Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Un projet sympa : Naomi Pi

Démarré par th_vador, Jeudi 27 Juin 2013, 22:07:08 PM

Maitre_Poulpi

Pour ma part ça va être simple aussi car je veux que le rasp soit indépendant.

Pas de serveur, on l'emmène où on veut et on branche en rj45.


Citation de: KodeIn le Vendredi 28 Juin 2013, 13:53:27 PM
Personnellement, je préfèrerais investir dans une clé wifi à 10€, 100% compatible avec raspbian.

Ce qui permet :
- d'utiliser un NAS pour stocker les jeux, comme propose Iro ;)
- de faire de la "maintenance" du rasppi à distance sans le sortir de la borne
- de ne pas avoir un "fil à la patte" entre ta borne et le boitier écran/contrôle du rasppi

Et tu n'es pas obligé d'utiliser ton téléphone. N'importe quel appareil ayant accès à ton réseau et équipé d'un browser web fait l'affaire.


EDIT : Mais je comprends ton point de vue, surtout si tu as déjà le matériel ;)

J'avais compris ce que tu avais dit mais celà necessite d'utiliser un nas pour le stockage.
Un raspberry peut d'ailleurs le faire.

Chez moi, pas de souci, je suis en réseau et j'ai la box + le nas et tout ce qui va bien.
Par contre à la maison de campagne où j'ai également une naomi, y a rien. Pas de réseau ni de nas et je vais pas en acheter un deuxième.

Par contre pour éviter d'avoir le fil à la patte, j'aurai pu envisager de mettre le raspberry à l'intérieur de la borne avec un petit écran déporté mais je veux pouvoir le trimbaler avec moi pour l'utiliser sur mes 2 naomis qui sont à 2 endroits différents.

Ou sinon, comme le dis AsPiC, un convertisseur rj45/wifi mais ça peut être une évolution.

Mon projet comme je le voyais serai plutôt d'utiliser un raspberry de façon indépendante. Je déporte le rj45 sur les bornes pour y brancher le raspberry à la demande. Dessus j'y mets un disque pour le contenu et hop je "l'habille" façon mini borne pour l'esthétique.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

funkycochise

Citation de: Iro le Vendredi 28 Juin 2013, 15:10:12 PM
Mettre une cartouche dans la naomi ?
:D :fleche:
si ça marche comme je veux, même mieux.

AsPiC


Iro

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 28 Juin 2013, 15:13:07 PM
Pas de serveur, on l'emmène où on veut et on branche en rj45.
Dans ce cas, un lecteur CF et c'est on ne peut plus nomade
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: AsPiC le Vendredi 28 Juin 2013, 15:27:05 PM
Rhoooooo teeeeasing :-(( Dit nous en plus !!
pas assez avancé, c'est de votre faute aussi de causer du netboot...
:D

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Vendredi 28 Juin 2013, 15:28:22 PM
Dans ce cas, un lecteur CF et c'est on ne peut plus nomade

Ben j'en ai fait un déjà (il est toujours chez n3o d'ailleurs).
Au pire je pourrais en faire 2.
Ca nécessite d'avoir plusieurs cartes mais j'avoue que le principe de la "cartouche" est très sympa dans ce cas.

C'est bien de faire d'autres projets  ;)
Et puis mon petit raspberry (j'en ai 3 maintenant) aura une autre utilité aussi  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 28 Juin 2013, 15:47:24 PM
C'est bien de faire d'autres projets  ;)
Clairement, c'est pour çà que je n'ai pas parlé du CF tout de suite.
Car pour moi, c'est la meilleure solution :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Vendredi 28 Juin 2013, 16:49:14 PM
Clairement, c'est pour çà que je n'ai pas parlé du CF tout de suite.
Car pour moi, c'est la meilleure solution :)

Je dirais que c'est 2 solutions différentes.
L'avantage du CF c'est la mise en oeuvre et ce côté "cartouche" avec un sticker dessus c'est très sympa.
S'il peut avoir un inconvénient ça serais un temps de chargement un peu plus long (mais qui semble plus rapide que le gd quand même). Et ce n'est pas compatible avec la triforce type 1.

L'avantage d'une solution par netboot comme je le verrai, c'est la compatibilité avec la triforce type 1 et un temps de chargement plus court (surtout sur virtua striker 4 mais en même temps je n'ai pas pu tester le CF avec...), de ne pas avoir besoin d'éteindre et rallumer la borne et de pouvoir faire une sélection par liste. L'inconvénient c'est le "fil à la patte" bien que ça peut se résoudre et le design du pc à côté avec écran. C'est pour ça que je voudrais essayer de faire un truc plus joli genre une réplique type mini borne avec une clé usb pour le stockage.

Et on peut très bien imaginer d'autres choses, comme se servir du projet de jukebox mural et se servir de celui-ci pour envoyer un jeu sur la ou les naomi présente dans la gameroom.
Il y a tellement de projet sur ce forum que chacun peut adapter un truc qui lui plaît  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !


ouamself

Attention, le netboot via wifi c'est quand même super lent.

AsPiC

Ah ! A ce point ? Tu as testé ?

ouamself

Yep, j'avais mis 7 minutes pour uploader un jeu contre 2 en ethernet. Il me semble que c'était Akatsuki Blitztrucmescouilles.

th_vador

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 28 Juin 2013, 17:11:54 PM
Je dirais que c'est 2 solutions différentes.
L'avantage du CF c'est la mise en oeuvre et ce côté "cartouche" avec un sticker dessus c'est très sympa.
S'il peut avoir un inconvénient ça serais un temps de chargement un peu plus long (mais qui semble plus rapide que le gd quand même). Et ce n'est pas compatible avec la triforce type 1.
[...]
J'ajouterai un autre inconvénient au CF, c'est l'aspect construction. Un truc à base de raspberry pi, si on reste sur de l'autonome, ça se branche sur le port RJ 45 de la netdimm et hop.

En tout cas, ça en fait du monde qui a un raspberry pi et qui ne sait pas quoi en faire le garde pour le faire parler à sa NAOMI! J'ai hâte de voir ce que ça va donner  :-)=
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aganim

Je pense que la solution de Funkycochise est la plus bandante que j'ai vu pour le moment au niveau ergonomie, ça atomise les raspberry et lecteur de cf, bon par contre a voir pour la vitesse de transfert

th_vador

La solution dont personne ne sait rien? (à part toi manifestement! :P)
Ça tease sec par ici!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC