Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Un projet sympa : Naomi Pi

Démarré par th_vador, Jeudi 27 Juin 2013, 22:07:08 PM

ian57

Genre ça ?   :D



fait depuis le début mais j'ai pas mis ma page à jour sur github :)

je vais le faire
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

fait peter alors je vais prendre cette version . cela m evitera le grognement du weekend  dernier quand j ai demande le pc a madame .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

bon j ai mis ton image sur la cd mais cela change rien au probleme car config.py cherche toujours sous pi/roms et pas boot/roms les fichiers .

je tente d edit ce  >:D >:D >:Dtain de fichier mais readonly .
Chmod donne rien et même a coup de sudo je peux pas sauvegarde les modifs

bref j ai envi de brule un pinguin bizarrement
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

ah désolé, le j'ai pas trop le temps de te faire l'image de ma SD. en plus je suis pas sur place la.

je regarde ce que je peux faire cet ap.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

moi j aimerais surtout comprendre pourquoi meme a coup de sudo j arrive pas a sauvegarder l edit du chemin des roms dans le fichier config.py.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Carl

Salut c'est peut être un fichier en lecture seule ce qui expliquerai que cela ne sauvegarde pas ?

Si tu es sous Windows et que tu as Putty installé il faut que tu tapes

mount -o remount,rw / et mettre le chemin vers ton fichier après le /

Par exemple mount -o remount,rw /etc/roms/config.py

ian57

Je me souviens plus trop ce que j'ai fait ;) mais oui ça peut être ça.. j'ai du blinder les partoches en cas d'arrêt sauvage.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









redhotkick

Bonjour,

Je réagis au tuto, pâge 9.

Citation de: funkycochise le Mercredi 06 Août 2014, 13:41:25 PM

Ce dont vous avez besoin :

1. Un câble USB - micro USB pour l'alimentation,

Une ou deux petites questions qui ont peut-être déjà été posées sur l'alimentation.

1. Pour l'alim, le micro USB va sur le rasp, ça ok, mais le jus viens du côté USB... qu'on branche à quoi, du coup ? Un PC, un prise de courant ordinaire avec adaptateur USB, ... ?
2/ j'ai vu que certains faisaient des câbles qui prenaient le jus directement sur la mobo Naomi via une fiche JST-NH ? quelqu'un aurait vu passer un schéma de montage ?

merci.  <:)

zebassprophet

hello

le 1 ,j'utilise un adatateur standard
le 2, je vais chercher ;)

mariobros3

J'ai ça sur ma Chihiro



Je branche le même câble sur la Naomi ici


redhotkick

 <:) <:)

éh bah, on dirait que j'ai tout ce qu'i'm'faut avec les photos ! ça a pas l'air d'être bien sorcier.

1 connecteur JST NH 4 contacts femelle
4 pins femelles, 2 si on est vraiment rik-rak

et roule !

(C'est femelle sur femelle sur les JST NH (contrairement aux AMP UP)?)

J'ai économisé beaucoup d'argent, mine de rien !  =:))

merci zebassprophet
merci mariobros3

redhotkick

Vous allez me prendre pour un noob - je ne vous donne pas tort-, mais je sèche là :

Citation2. Modification de la carte SD

Il s'agit là de modifier le contenu de la carte SD pour :
- changer les adresses IP des cibles du netbook,
- changer l'adresse IP du Raspberry Pi,
- changer la configuration du pilote adafruit,
- ajouter des roms.

Okay, mais, sous Windows, je fais ça comment ? Là, l'ordi me dit que c'est pas reconnu (après restore de l'image sur la sd card)...

j'ai pas les prérequis, on dirait  ;D

Solkan

A priori, une des deux partitions de la carte SD est lisible sous Windows et contient les paramètres à configurer.
C'est d'ailleurs la seule partition accessible en écriture pour éviter une corruption du système lors d'extinctions sauvages
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ian57

Hello à tous,
Petit Up sur l'image de l'image SD sur le github afin de supporter les derniers Raspi 3 et 3+.  c'est ici https://github.com/ian57/piforcetools-1.X

chez moi ça marche toujours du tonnerre même si je m'en sers pas vraiment beaucoup :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SiT

#383
impossible de voir mes jeux sur le raspberry...  :'( j'ai que favoris, ping  et arrêt
Je suis sur windaube.

edit: solution trouvé j'ai édité le fichier config.py qui se trouve sur la partion en "ext4" (non visible sous windows) à l'aide d'ext2fsd.
il suffit de remplacer /home/pi/roms par /boot/roms

si ça peut aider un noob comme moi  :-\