Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[VALADON] Petit nouveau pour coup de main

Démarré par Doudou-19, Mardi 16 Juillet 2013, 09:51:35 AM

Doudou-19

Bonjour à tous,

Bon comme je l'ai mentionné dans ma présentation, mon beau-père a eu une salle de jeu dans les années 85 avec une quarantaine de jeux Valadon + flippers + baby-foot + les nouveaux jeux de l'époque comme Paperboy (la console avec son guidon), Dragon's Lair (la console avec le DVD Laser)...

Je viens de récupérer 2 bornes Valadon avec une quinzaine de pcb (je crois que c'est comme ça que vous appelez les cartes de jeux, il y a du Valadon, Konami, Sega...) comme Ghost & Goblins, Super Bagnard, BommbJack, Charlie Circus, Kungfu Master, Pitfall, Donkey Kong, Galaxian... bref super lot   :D

Mais bien sûr il y a un revers à la médaille c'est qu'il y a un peu de boulot pour faire marcher tout ça car après l'incendie de la salle de jeu la plupart des jeux ont été prêtés ou loués à d'autres salles pour des consoles Jeutel et autres donc les connecteurs qui relient la pcb à la borne ont été recâblés  :'(

Résultat des courses, aujourd'hui il faut que je refasse le câblage de toutes les pcb (sauf Gost & Goblins qui marche à merveille, ça tombe bien c'est mon préféré) mais je n'ai pas les schémas des pcb, juste celui de la borne Valadon (en espérant que ce soit le bon). Donc j'ai vraiment besoin de votre aide à tous car il me faut, dans l'idéal bien sûr  ::) :
- le schéma de câblage de la borne Valadon
- le schéma de câblage des pcb
- la fiche technique de chaque pcb mais je pense que j'ai trouvé quelque chose grâce à ce forum : http://www.crazykong.com/dips/
- où trouver des platines vidéos de chez Cabel CS 510 20 pour moniteur Philips A51-590X (j'ai quand même trouvé sur le net le schéma de cette platine)
- j'ai 3 platines de ce style qui sont en carafe et je n'arrive pas à voir d'où ça vient, l'image est réduite à une bande horizontale de 3-4 mm de largeur et je vois bien que l'image de la pcb s'affiche car je vois que ça bouge dans cette bande
- je vois sur ce forum que beaucoup parle d'un câblage Jamma et que l'un de vous a conseillé de refaire ce type de câblage sur une borne Valadon, c'est quoi et qu'elle est l'avantage ou l'inconvénient de tout ça

Bref... y'a du boulot pour vous les gars, je sais que c'est la lettre au Père Noël mais je sais que vous ferez le maximum pour me filer un coup de main   :?

En tous cas, je suis super content d'avoir trouvé ce Forum et très très déçu de ne pouvoir me rendre au BGS 2013 pour vous rencontrer en septembre pour cause de mariage ce week-end là   :'(

Mais ce n'est que partie remise, allez maintenant au boulot les gars, j'attends avec impatience vos conseils, coups de main et bien plus encore   <:)

Oups... j'allais oublier, j'ai aussi une platine vidéo qui a perdu le bleu   :(  quelqu'un sait comment le retrouver ???

Maitre_Poulpi

Est-ce que tu peux faire des photos ?
Je pense déjà aux connecteurs sur les bornes (peut-être ont elles été recablées en Jamma ?)
Et puis les pcb, ça peut donner un point de départ.

Pour le Jamma, c'est un des plus gros standard de connexion pour l'arcade.
Regarde sur la fiche wikipedia => http://fr.wikipedia.org/wiki/JAMMA
En gros, il est définit sur un connecteur tout le cablage de la borne, le son, la vidéo, les contrôles, l'alimentation...

Beaucoup de pcb et systèmes utilisent ce standard ce qui fait qu'un fois que ta borne est cablée comme ça tu peux y mettre une grosse quantité de pcb quasiment en plug & play  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

powermax

salut !

belle pioche, en tout cas

CitationJe viens de récupérer 2 bornes Valadon avec une quinzaine de pcb (je crois que c'est comme ça que vous appelez les cartes de jeux

ouaip, pour les PCB c'est ça  ;)

et c'est dingue cette coïncidence pour les valadons
inconnue il y'a 2 mois, voilà que 4 viennent d'apparaître sur le site en cet espace de temps  :-\

Citationil y a du Valadon, Konami, Sega...) comme Ghost & Goblins, Super Bagnard

juste pour ce dernier, j'en connais un qui ne va pas tarder de se manifester  :D

et pour le dépannage, je te conseille de poster dans la rubrique "workshop" - "électricité, électronique,..." théoriquement, ça ne devrait pas tarder à répondre  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Doudou-19

#3
Bon déjà... Merci pour vos réponses rapides   ;)

Alors pour commencer, voici quelques photos :

La borne Valadon










La platine vidéo Cabel




La pcb de Ghost & Goblins




L'adaptateur entre connectique Valadon et pcb




Voilà pour les photos demandées, pour le dépannage je vais effectivement poster un message dans la section prévue pour, merci.

Pour finir, mon connecteur entre la pcb et la borne ressemble à ce que j'ai vu sur ton lien Wikipédia Jamma, du côté borne Valadon j'ai un connecteur bleu qui arrive sur l'adaptateur qui comporte en général 22 bornes et le connecteur bleu lui aussi de l'adaptateur se connecte sur la pcb. Donc j'ai un schéma qui me donne le câblage du côté de la borne Valadon sous la forme d'un tableau à 2 colonnes avec "components side" et " solder side", ensuite je prends le même schéma dédié à la pcb avec le même détail, je sors mon fer à souder et je fais le lien entre les 2 côtés, sauf qu'aujourd'hui je n'ai aucune fiche détaillée de chaque pcb en ma possession avec le schéma du connecteur côté pcb  :'(

Quelqu'un sait où on peut se procurer ce fameux schéma de la connectique de chaque pcb ou alors une autre solution viable pour que je puisse enfin utiliser les jeux que je veux garder et vous proposer à tous ceux que je ne souhaite pas garder après les avoir testés   :D

kos71

Salut a toi !
J ai aussi recup avec eyeshield  il y a peu une valadon .
On etait obliger de les ramener dand leur lieu de naissance . Eyesheild a eu avec la sienne un adaptateur jamma to valadon . Donc en faisant du reverse engeering on devrait arriver a faire quelque chose. Je suis en pologne la mais on regarde ça dans le weekend .
Le mariage c est les 2 jours?  tu peux pas dire que t es malade ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Doudou-19

Ouah ce serait super de pouvoir faire ça   ^-^   ^-^   ^-^

Pour septembre je ne peux pas m'échapper et normalement c'est en Charentes donc chaud pour tracer vers Dijon dans le week-end   >:(

Bon tiens-moi au courant pour le reverse   ;)

kos71

#6
bon je suis arrivée a katowice et oh miracle il y a le wifi dans l hotel.

tiens les photos de l adaptateur valadon to jamma

coté composant




Pour ma part ma valadon a besoin du n capkit et d un bon decapage de rouille .
je suis fin jaloux quand je vois la tienne .

Hier j ai fini de repeindre la cash box

tiens regarde le massacre

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28263.0

le RT est la

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28374.msg449656#new


Edit :

Es que la tienne a le cadre en bois qui soutient l ecran de cassé ? la mienne et celle d eyeshield sont petée au même endroit .
Sa vaut rien le bois de saone et loire hein.

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

kos71

sinon pour info le bagnard a ete cree par le père d'un gars qui fait du kickboxing avec moi .
Malheureusement il est mort il y a 4 ans . on retourne la maison pour essayer de retrouver les plans de fabrication qu'il avait fait à l epoque . Sa femme m a dit qu'il les accrochait au fil à linge dans la buanderie quand il bosait dessus. 

Je fais jouer le réseau pour retrouver des gens de l'époque . Un collègue du boulot a un copain qui bossait labas debut 80 il va lui demander normalement ce weekend pour que je el rencontre et que je fasse une petite interview ^^.

Si ta un bagnard en double fait signe j aimerais bien en avoir un dans ma valadon plutot qu'une pcb d'exerion cramé.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Doudou-19

Je te confirme que les 3 bornes sont en très bon état avec seulement quelques pieds bien piqués mais c'est tout   :D

Par contre une nouvelle qui risque de faire un heureux... TOI   :-)=    Et oui, le Super Bagnard n'est pas mon jeu favori donc ce n'est pas dit que je ne m'en sépare pas   ;)

Mais on verra ça plus tard, pour l'instant la priorité est de faire fonctionner toutes les pcb que j'ai et là je compte sur ton coup de main puis de résoudre mes problèmes de platines vidéos (je posterai un message dans le bon forum pour ça).

kos71

salut tu es dans quel coin . Car je bouge pratriquement toutes les semaines .
Si cela se trouve je passe à coté de chez toi .

Comme ça on regardera ensemble tes pcbs .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Maitre_Poulpi

Citation de: kos71 le Mardi 16 Juillet 2013, 16:49:04 PM
sinon pour info le bagnard a ete cree par le père d'un gars qui fait du kickboxing avec moi .
Malheureusement il est mort il y a 4 ans . on retourne la maison pour essayer de retrouver les plans de fabrication qu'il avait fait à l epoque . Sa femme m a dit qu'il les accrochait au fil à linge dans la buanderie quand il bosait dessus. 

Je fais jouer le réseau pour retrouver des gens de l'époque . Un collègue du boulot a un copain qui bossait labas debut 80 il va lui demander normalement ce weekend pour que je el rencontre et que je fasse une petite interview ^^.

Si ta un bagnard en double fait signe j aimerais bien en avoir un dans ma valadon plutot qu'une pcb d'exerion cramé.

Ah c'est sympa comme histoire  ;)
Tu nous feras un petit post pour tes trouvailles ?

Citation de: kos71 le Mardi 16 Juillet 2013, 22:30:38 PM
salut tu es dans quel coin . Car je bouge pratriquement toutes les semaines .
Si cela se trouve je passe à coté de chez toi .

Comme ça on regardera ensemble tes pcbs .


Ça c'est de l'esprit Gamoo  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Doudou-19

Chui Briviste  :-)=

Brive La Gaillarde en Corrèze.

eyeshield 71

salut

si tu veux plus de précision sur mon adaptateur fais signe  ;)
sinon bienvenue au club des bornes valadon  ^-

kos71

Citation de: Doudou-19 le Mardi 16 Juillet 2013, 23:13:04 PM
Chui Briviste  :-)=

Brive La Gaillarde en Corrèze.

wouah dur . C'est le seul coin du monde ou je vais pas et pourtant je suis allez jusque dans la pampa d ukraine à karkov . Mon client le plus proche est a Riom. Il reste donc une trotte à faire.

Je devais y aller d ailleurs la semaine prochaine mais comme par hasard mon patron va à ma place car c'est stratégique et au passage il va voir mon client sur montpellier et voit mon nouveau prospect sur monaco .

C'est marrant mes clients au sud il les gère que entre juillet et aout . Mes clients à St omer ou Arras ils va pas les voir alors qu'il y a bien plus d industrie . bizar hein .

Bon hs off .

Pour le cablage de pcb faudra des photo des pcb car tu dois avoir des boots . Il va falloir ruser pour retrouver les infos .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Doudou-19

Bon pour refaire le câblage des pcb et le paramétrage des switchs j'avance doucement grâce à tout un tas d'infos glaner ici et là sur ce forum, c'est génial !!!
Je vais commencer par m'occuper de mes platines Cabel qui sont en carafe et ensuite je me pencherai sur les pcb avec votre aide à tous pour reconnecter tout ça, merci encore   <:)

Doudou-19

Citation de: eyeshield 71 le Mercredi 17 Juillet 2013, 05:22:47 AM
salut

si tu veux plus de précision sur mon adaptateur fais signe  ;)
sinon bienvenue au club des bornes valadon  ^-

Salut,

Bon... me revoilà pour avoir ton aide et des explications concernant le connecteur pcb de la borne Valadon.

Alors j'ai pu récupérer en glanant ici et là, grâce à ce forum surtout, quelques schémas des pcb que j'ai (le fameux schéma à 2 colonnes pour les correspondances des bornes A à Z et 1 à 22) mais je n'ai toujours pas ce même schéma pour le côté de la borne Valadon. Alors je m'en retourne vers toi, toutes mes pcb ont déjà un peigne mais câblé pour d'autres bornes comme du Jeutel par exemple car ces pcb, connectées à une borne Valadon à l'origine, ont été prêtées à d'autres exploitants d'autres bornes à l'époque... je ne sais pas si je suis vraiment clair   ::)

Donc aujourd'hui, sur 19 pcb récupérées, je n'en ai que 3 dont le peigne est encore câblé pour la borne Valadon, alors COMMENT FAIRE AUJOURD'HUI POUR CÂBLER TOUTES LES AUTRES POUR MA BORNE VALADON   :'(   :'(   :'(

Merci d'avance pour ton aide et tes explications sur tout ça et sur Jamma et ton adaptateur   <:)