Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Comment connecter mes boutons a mon interface USB

Démarré par jordanooo, Mercredi 31 Juillet 2013, 22:23:10 PM

jordanooo

Bonjour j'aimerais savoir comment relier mon interface USB a 20 boutons + 2 boutons joueurs + 2 joysticks .
J'ai tout acheté sur le site starcab . Merci  :D

Interface USB :


Connectique interface :


Boutons :


Joysticks :

TylerDurden67

Regardes sur le site de Starcab ou tu l'as acheté,tu as une dos de branchement

oximore

j'ai utiliser un i-pac et le raccordement ressemble à ça :

http://www.ultimarc.com/ipac2.html

quel est le modèle et la marque de ton interface usb?
Ab im testa...

Arvester

J'ai la même, il n'y a pas de marque ^^

Tu branches les prises noires de tes câbles (les rectangles avec 4 trous) sur l'interface, et de l'autre côté tu branches les prises métalliques sur les fiches des microswitchs.

Tu as la liste de la connectique sur leur site:



Le câble en accordéon se branche sur une patte de chaque bouton et au pin GND (ground).

jordanooo

Alors si j'ai bien compris chaque broche sur l'interface sert soit pour un bouton ou soit pour une direction sur les joysticks ??
Mais j'ai 2 pattes sur les boutons donc je doit relier les 2 pattes sur la même broche de l'interface ??

Iro

Citation de: Arvester le Jeudi 01 Août 2013, 00:23:14 AM
Le câble en accordéon se branche sur une patte de chaque bouton et au pin GND (ground).

En faisant une petite recherche ,tu trouveras bonheur ;)
Surtout que tu as la réponse, deux réponses au dessus.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aiyor

Citation de: jordanooo le Jeudi 01 Août 2013, 17:33:01 PM
Alors si j'ai bien compris chaque broche sur l'interface sert soit pour un bouton ou soit pour une direction sur les joysticks ??
Mais j'ai 2 pattes sur les boutons donc je doit relier les 2 pattes sur la même broche de l'interface ??

Salut,

Non, une des deux pattes sur chaque bouton doit être reliée à ton cable en "accordéons" (en série), que tu relis à un endroit sur ta carte (GND).
Toutes les secondes pattes, doivent être reliées, elles, indépendemment sur ta carte, pour chaque bouton. Regarde le lien d'oximore il est très bien.

jordanooo

Ok ça marche je viens de comprendre le truc  .  :)Et les joysticks se branche de la même façon ou il y a un branchement spécial ?

Merci merci  :D

Aiyor

Yes exactement, chaque direction de ton joystick correspond à un microswitch (comme un bouton). Donc même technique ^^

jordanooo

Ok super , merci pour l'info  ^- je vais tester sa dans la semaine

Ralf

Bonjour,
Commment cela se passe ensuite avec l'ordinateur, es-ce qu'il faut un logiciel ?
Merci

jordanooo

Non pas besoin de logiciels , tu configures tes boutons directement dans ton logiciel d'emulateur