Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP - Encore un WIP Daytona USA ???

Démarré par pek_exel, Jeudi 22 Août 2013, 17:52:08 PM

pek_exel

Salut à tous,

Ben oui, encore un WIP Daytona USA  =:))
Je vais essayer de ne pas être redondant avec les autres WIP, mais si j'aborde des points qui ont déjà été vus ailleurs vous avez le droit de ma taper sur les doigts  <:)

Donc je suis l'heureux possesseur d'un single de ce jeu que j'ai toujours adoré, récupéré avec le très excellent Geek Vintage au terme d'un RT très sympathique et sans histoire.
Tout fonctionne sauf la partie son, donc je ne vais parler que de ça.



Je passe vite fait sur les cartes sons, je rencontre les même soucis que n3o et bat968 : j'ai une sound option (bruitages) qui marche nickel, mais toute la partie des musiques est corrompue, je n'ai la musique que des 2 premiers circuits, le reste est une bouillie inaudible. Il faut encore que j'expérimente en swappant des eproms(j'ai 3 cartes de spare, donc aucune 100% fonctionnelle...), mais elles sont tellement corrodées que les pattes se cassent ou sont déjà cassées. À réparer, si c'est utile...
J'ai déjà essayé de nettoyer 1 carte HS, ça a été pire :(

:fleche: J'ai quand même des questions à ce sujet : est-ce qu'on peut se procurer des eproms de remplacement flashées pour ce jeu ? Quelqu'un ici est équipé pour faire ça ?
n3o semblait parti sur cette voie, mais pas de nouvelle concluante dans son WIP.



Maintenant, du croustillant : en farfouillant dans la borne, je découvre que l'enceinte de gauche a purement et simplement disparu ! L'enceinte de droite, elle, est débranchée (après rebranchement, le haut-parleur à l'intérieur est mort, à changer) ! Les tweeters dans le tableau de bord sont débranchés (je rebranche, ils marchent) !

Donc si vous suivez, vous vous demandez : mais d'où sortait le son ? Eh bien d'un trou creusé dans le bois au-dessus du pédalier, avec un gros hp et une grille moche façon tuning du pauvre ! C'était la seule source sonore de la borne, qui gueulait donc les musiques + la voie droite des bruitages. YES ! ;D

Photos de la mutilation :




Quand j'ai essayé de sortir l'enceinte droite de derrière l'écran pour vérifier le hp, j'ai compris ma douleur, et aussi pourquoi le "réparateur" n'avait enlevé que l'enceinte de gauche et laissé celle-là : elle est bloquée entre l'écran et le cadre de la platine et semble quasiment insortable sans démonter et extraire l'écran, autant dire infaisable pour un seul homme.
J'ai quand même réussi, quelque secondes à peine avant de devenir fou, en écartant l'écran au max vers la gauche et en tirant sur l'enceinte. Donc c'est faisable, mais très chaud.

Du coup je fais appel à vous parce que j'aimerais rendre son honneur à ce single bafoué et lui redonner une enceinte gauche, un hp droit et un son digne de ce nom.

L'enceinte en question ressemble à ça, magnifiquement profilée pour diffuser le son en contournant l'écran :



:fleche: Est-ce que l'un de vous aurait ça en spare à me vendre ? Une âme charitable prête à expédier ce beau bestiau...
Je cherche également un hp (10watts 8 ohm), ou alors une bonne adresse pour s'en procurer.
Et donc si quelqu'un a par hasard une sound board avec des musiques qui marchent, même sans carte Sound Option, ou des eproms pas bouffées par la rouille comme les miennes, ça pourrait m'aider :)


Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous !
Chez moi : Single Daytona USA

bat968

Bon courage avec ta restauration. ^-

Désolé j'ai déjà vendu les HP que j'avais en spare.

pek_exel

Merci pour les encouragements !
Je suis sur une piste pour un speaker complet.

Par contre j'aimerais connaître une adresse sympa pour acheter des hp aux bonnes dimensions et référence. Personne n'a déjà commandé ce genre de matos ?
Chez moi : Single Daytona USA

pek_exel

Caisson reçu (avec une petite sound board 100% fonctionnelle, youpi), et haut parleur de remplacement reçu aussi.
J'ai pris ce hp : http://www.toutlehautparleur.com/sica-lp-102-25-160-wg-8ohm.html, 8 ohm 80W 5". Pour info le hp d'origine est un 8ohm 10W 5".
Les fdp sont élevés mais l'envoi ultra-rapide et soigné.

Avant


Après
Chez moi : Single Daytona USA

pek_exel

RAAAAAAAAAAH  >:D

Et là, c'est le drame : alors que je viens tout juste de retrouver une partie sonore nickel, le stack me lâche  :(

Bugs graphiques énormes à gogo à l'allumage et freeze complet après 30 secondes : plus rien ne fonctionne, même le bouton service, il n'y a plus qu'à éteindre la borne. Il y a juste la musique d'intro qui continue jusqu'à la fin de sa boucle, et après il reste plus que le triste bruit des ventilos qui tournent dans le vide, refroidissant une carcasse sans vie  :'(

Voilà ce que ça donne avant de planter totalement :


On dirait bien les redoutables soucis d'EPROM de la ROM BOARD...
J'ai démonté tout le stack pour le nettoyer gentiment et passer un coup de bombe contact, ça n'a absolument rien changé.

Citation de: BigPanik le Mardi 23 Avril 2013, 23:31:51 PM
Augmente la tension du 5v.

BP

Je voudrais tenter la piste du 5V, mais du coup j'ai une question : quel est le meilleur endroit pour mesurer le 5V sur un cab bois ?
Sachant que l'exploitant a installé une alim PC bas de gamme sans 5V réglable (en tout cas pas par un moyen conventionnel que j'ai pu déceler), je voudrais mesurer pour voir s'il faut tenter de changer d'alim ou non

Je suis ultra-dégoûté, ce cab c'est un rêve de gosse devenu réalité, il faut que j'arrive à le réparer, il le faut  >:D
Chez moi : Single Daytona USA

pek_exel

Bon, j'ai mesuré le 5V, ça donnait 4,93V.
J'ai repiqué un 5V stable avec une alim N'Styl (galère) mais ça n'a rien changé du tout.

Entre-temps c'est devenu encore pire, je passe dans la partie workshop pour appeler au secours.
Chez moi : Single Daytona USA

BigPanik

Le coup du 5V marche quand on a un peu de 3D et qu'elle disparait au 1er virage.

Que dit le test TGP et mémoire?

BP