Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Conseil et aide pour une borne from scratch

Démarré par Slimm, Lundi 23 Septembre 2013, 01:52:22 AM

Slimm

Bonjour à tous,

Alors j'ai dans l'optique de me faire une borne histoire de faire des soirées bien sympa sur des jeux de combats rétro (ou récents genre sf4).
Mais un des hic est le budget (les joies des étudiants...). J'ai donc pour objectif de faire une borne low cost. Pour cela j'ai récupérer déjà certaine pièces:
- un PC complet avec les caractéristiques suivantes : intel core 2 quad 2.33 GHz Q8200, CG gtx 460, 4go ram, 1 TO dd.
- plusieurs écran LCD disponibles 4/3 17" ou 21" 16/9 (impossible de prendre un CTR pour cause de place et de poids, pour monter dans ma tanière il faut passer par une échelle, j'ai déjà fais l'expérience avec une CTR de 80cm je ne le refais plus).
- de plusieurs outils de base (tournevis, scie sauteuse, perceuse, fer à souder etc...)
- de plaques d'agglo de 18mm
- d'une xbox 360 avec tout son attirail
- clavier et souris
- de HP avec caisson de basse et contrôleur intégré

Pour le résultat rechercher j'aimerai bien concilier rétro et HD, je ne pense pas avoir besoin d'une trackball ni de bouton pour un pinball (je me sentirais obligé de secouer ma borne dans tout les sens si je le fais :) ).

Du coups je me pause des questions sur la qualité de l'écran à prendre et sur le coût des pièces manquantes (joystick, peintures...).

D'un coté, une borne full rétro ne me dérangerais pas mais de l'autre vu le pc que je vais utiliser c'est comme si je donnais du lard au cochons.

Niveau budget je pense tourner autours des 150-200 euros. Donc avant de commencer quoi que ce soit j'aimerais avoir des avis sur la faisabilité de mon projet et des conseil sur les pièces manquantes.
Merci d'avance

Slimm

Alors non je ne suis pas du tout réfractaire au bartop sauf qu'avec ma tour actuel, je ne peux pas la démonter car je l'utilise pour certain test dans mes études.
Du coups, je me demande si je ne vais pas faire un bartop avec un piédestal pour y cacher la tour (j'ai du renoncer à faire une borne debout car j'ai un amis qui ne peut pas rester debout).
Le thème de la borne sera tron legacy.
Pour le moment, ma liste des courses se résume à :
- des planches pour la bête (à voir si je ne vais pas utilisé le lien situé si dessus qui vend des cabinets)
- les boutons chez smallcab (12 boutons lumineux 28mm 2€/u + cable pour les alimenter 4.95 + bouton joueur1 et 2 4€  + crédit 2€ + 2 joystick poire noire 12.90 + Interface USB/Joystick-boutons arcade 2 joueurs (euro) 21.90)
- adhésif style carbon 30€ (je trouve l'effet plus sympa qu'une peinture noire)
- marquee et décoration, pour le moment je pense ne mettre aucune illustration mais utiliser des led bleu pour le coté du joueur 1 et rouge de l'autre coté.

Pour le moment j'en suis à environ 180€ de dépense prévue.
Je voudrait avoir votre avis sur mes choix de mes composants et si pour les boutons lumineux, je peux utiliser une prise molex libre du pc pour les alimenter?

Sir Kayne

Bonne initiative, mais fait deja un plan !
Ca te permettra d'avoir une vue d'ensemble et nous donneras une idée de ton projet pour te conseiller.

Bien sur le mieux serais de recuperer une borne vide, mais...
Citation de: Slimm le Lundi 23 Septembre 2013, 01:52:22 AM
... pour monter dans ma tanière il faut passer par une échelle, j'ai déjà fais l'expérience avec une CTR de 80cm je ne le refais plus).
...
Tu habites dans un arbre ? Je plaisante :D
Mais un écran CRT de 21" pouces n'est pas si lourd en faite. Mais si tu veux profiter de jeux "next-gen", il te faut un ecran LCD, en effet.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Calybre

#3
Hey salut moi je te conseillerai plutôt un petit crt style trinitron trouvable pour pas grand chose LBC et  un kit bouton + joystick sanwa.

Je ne suis pas fan de ses boutons lumineux, de ce que j'ai pu tester, c'est bof bof, sa fait un peu jouet playskool. Surtout pour une FightCab pour moi  il n'y a pas mieux que du sanwa et un joystick boule pour ce fritter à Street Fighter.   ^-^

Après je sais pas se que valentl ceux de smallcab par contre le vendeur est sympa je lui est acheté un pc2jamma il y a un moment déjà.

Tu a des kit pas chère à cette adresse :  :fleche:  Link

Joystick Sanwa JLF-TP-8YT + 6 Boutons OBSF-30 pour 34 euros livraison gratuite.  
C'est le moins chère que j'ai pu trouver sur le net.

J'espère que sa va t'aider.   ;)