Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Le fantôôôôôôôôme....

Démarré par le basque, Vendredi 27 Septembre 2013, 14:55:21 PM

le basque

Salut les gens,

je vous signale l'ouverture d'un nouveau lieu branché parisien gout arcade.

"Le fantome" ( 30 rue de paradis paris 10 ) est un resto/bar et je crois boite de nuit en soirée.

A priori il a été monté par la même équipe qui s'occupe du "baron", petit temple de la branchitude parisienne.

Bon, on a été longtemps ringards avec nos veilles bornes et bien sachez que vous étes désormais à la pointe de la hype ! Et oui. Le rétro et l'arcade continuent de s'immiscer dans la culture mainstream et ce lieu en est un bon exemple.

La déco est baroque mélangeant mobilier en formica, moulures, peintures tirant sur le fluo et quelques construction futuristes et donc de l'arcade à l'ancienne.

Une petite dizaine de bornes dépareillées : une astro, des cocktails modernes, une after burner upright, une pac man et 3/4 bornes européennes et dédiées retapées dont les jeux ne correspondent pas à leurs meubles.

On trouve aussi 3 flips et un baby pour le coté vieux café.

A priori toutes les bornes ont été fournies par néo legend si l'on s'en fie aux stickers apposés.

J'y suis allé en famille à l'heure du déjeuner et nous étions un peu les seuls à nous intéresser franchement à la partie arcade. Mon fils s'est bien éclaté sur After burner et Pac man, marrant de voir comme la magie opère toujours.

Moi j'ai plutôt tutoyé du flipp avec ma femme, histoire de changer un peu.

Clairement les bornes, même si elles sont jouables, ont plutôt vocation à faire joli qu'a réellement devenir un repaire d'afficionados. C'est le coté un peu gênant de l'entreprise. D'un autre coté je n'ai pas boudé mon plaisir de trouver en plein paris, dans un bar, une petit collec de machines comme on n'en voit plus depuis au moins 15 ans.

La madeleine de Proust fonctionne même si tout cela reste trés artificiel.

Ca vaut donc le coup d'oeil si vous étes dans le coin.

menu midi autours de 14 euros (genre pizza salade)

50c la partie , 1€ les 3.

















Pierrot_n

3 bons flips (TOM et Scared on en voit plus en exploit depuis un moment), de la borne, comme je suis sur Paris toutes les semaines je sens que je vais rapidement aller y laisser quelques deniers, un matin probablement y devrait pas y avoir grand monde. Jouer sur une pac-man ou un after burner UR, je ne l'avais pas fait depuis plus de 20 ans, ça fera du bien (et puis je cherche une After Burner UR par nostalgie, mais je doute que la magie opère encore aujourd'hui car niveau jouabilité faut bien reconnaitre que c'est un peu pourri, ,ça me fixera sur mon idée).

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

maldoror68

c'est beau. la fuite du temps me parait moins pénible en sachant que des endroits comme ça existent toujours  ^-^

(dommage la cocktail lcd toute beurk bo-bo)  :-[

Bal

j'y passerai à mon prochain passage à Paris, si j'oublies pas, j'adore l'ambiance un peu désuette :)



gottlieb

 :-* c'est magnifique de pouvoir retrouver un lieu pareil  :-)= :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

supercarotte

C'est chouette mais je me crains que ça fasse penser aux gens que la moindre borne est collector et qu'elle vaut 2000€
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Pierrot_n

Après une petite recherche sur le net ce que j'ai vu n'était guère encourageant : endroit bobo / branchouille, musique forte, bouffe chère, service à l'ouest, tables prises d'assaut, jeux plus la pour donner un style au lieu, bref tout ce que j'aime  :P

Sauf que ces critiques c'est pour le soir, et que j'ai profité d'un laps de temps important entre 2 rdv le matin pour y faire un saut. Personne dans le bar, pas de musique à fond, une conso et on peut profiter à fond de la partie jeux comme à l'époque des salles d'arcades. :-)=

Et niveau jeux la salle est bien fourni. J'ai commencé par les flips. Les plateaux ne sont pas d'une propreté irréprochable, mais c'est du très bon état pour de l'exploitation et propres quand même.

Un TOM, tout fonctionnel, bien réglé, flips pêchus, décors en bon état, un petit régal pour de l'exploit. Outlines au mini, claque à 300 millions puis par paliers de 50, et contrairement à ce qui est écrit 4 crédits 1/2 pour 2 euros et non 3 (je n'avais jamais joué en exploitation dessus j'ai pas compris le 1/2 crédit). J'adore ce flip, si un jour je casse la tirelire sur un flip cher ce sera celui-ci, c'est de loin mon préféré des flips "top machin "que j'ai joué.

Un Scared, malheureusement en panne. Dommage n'y ai jamais joué. En tout cas niveau plateau c'est comme le TOM, en bon état.

Un Monster Bash, la aussi à 5 crédit pour 2 euros et non 3. Claque à 36 millions, puis de 9 en 9. Facile donc, trop. Le plateau a plus vécu, mais c'est aussi très propre, 100% fonctionnel et bien réglé. Les outline sont ouverts au maxi par contre. Comme à chaque fois sur ce flip je m'amuse 1/4 heure, puis j'en ai marre. Du coup avec mes 5 crédits, et comme je laquais tout le temps, bah j'ai laché 4 parties, car je n'avais pas 3 heures non plus , et je voulais tester de l'arcade.

Pour l'arcade c'est assez disparate : Toutes les bornes sont à 50cts la partie, sauf la Astr à 1 euro /
2 crédits.

- Pac-Man dédiée, en bon état dans son jus. Gros plaisir de jouer sur cette belle borne.
- 2 bornes Dig Dug en bon état, une en panne et une avec Donkey Kong 3.
- Une très belle Nintendo Sheriff, avec un Metal Slug.
- 2 cocktails avec Mrs Pac-Man et Donkey Kong Jr. Un peu plus loin il y en a une 3ème identique qui était éteinte. Ces bornes sont nickels.
- L' After Burner Upright malheureusement en panne. J'étais déçu car l'aimerai avoir cette borne chez moi, j'en garde un bon souvenir, mais aujourd'hui j'ai l'impression que ça a très mal vieilli. Du coup ça m'aurait plu de tester, pour voire si je reste dans la démarche d'en trouver une. Tant pis ça sera pour une prochaine fois.
- Enfin un superstreetfighterdeuxprimealphaworldwarriorchampionédition rayez les mentions inutiles, dans une astro city. La borne tranche trop avec le reste, dommage (et ça me conforte dans l'idée que si je veux acheter une générique, j'en cherche une pour l'équiper X-box, ça n'est pas ça que je dois prendre pour mettre dans ma salle, même si c'est joli, c'est bien dans un salon, dans une GR traditionnelle il faut une euro 25 pouces).


Il y a aussi un Bonzini neuf et un Darts.

Au final on se rend compte que les bécanes ont du mal vu leur age à résister aux utilisations "intensives" avec quelques pannes, mais tout ça est en bon état esthétique et restauré / entretenu. Pas mal de jeux, ça fait bien plaisir de trouver un endroit comme ça a Paris, même si le concept est clairement fait pour voguer sur une certaine mode, en dehors des heures d'affluence c'est un lieu bien sympa pour les retro-gamers et nostalgiques des salles d'arcades que nous sommes. Surtout que les serveurs ne sont pas prise de tête quand on est la juste pour jouer. Les jeux ont d'ailleurs du son, les flips clacks, bref, que du plaisir.









Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

th_vador

merci pour ce compte rendu détaillé ^- (même si j'ai eu du mal avec certains sigles de flippers! :P )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper