Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseils pour mon premier DIY

Démarré par Gg45, Vendredi 11 Octobre 2013, 17:46:09 PM

Gg45

Après réflexion et malgré mes médiocres talents de menuisier, j'ai décidé de faire ma propre borne adaptée à mes besoins.
Mais pour débuter, vous me conseillez plutôt de monter une JAMMA avec une carte type 60 en 1 (ma préférence) ou plutôt un PC sous MAME ?
Niveau matériel informatique je n'ai pas de soucis puisque je suis dépanneur informatique et que je dispose d'un bon stock de PC, écran, LCD, etc...

jeromepiver

bonsoir moi je te conseil un bon pc avec hyperspin tu verra c est super cool et tu peux mettre les roms qui te plairont dedans

b3nderz

A toi de voir, mais si t'as des facilités pour avoir du matos informatique, autant en profiter. Perso je n'aurais réfléchie bien longtemps  ;)

Gg45

#3
C'est évident, mais j'aime l'authenticité des cartes JAMMA...

Concernant les émulateurs et les frontend, là je suis complètement novice... J'avais testé MAME32 il y a quelques années, mais rien depuis !

maldoror68

en fait si tu veux commencer à "collectionner du jamma", c'est une bonne piste.  8)

Gg45

Dans un premier temps je pense à une 60 en 1 pour me faire la main, surtout au niveau des câblage JAMMA, pannel, etc... Maintenant, je me fais peut-être une fausse idée, il y a peut-être mieux et plus simple ?

maldoror68

c'est vite vu :

si tu aimes al "collection" et empiler des pcb du sol au plafond ( ça viens vite) :D
=> jamma

si tu veux juste toutes les roms, et passer ton temps à zapper de jeux, sans te prendre la tête:
=> mamecab

après c'est toi qui vois.c'est aussi une histoire de budget...et de place..  ;)

stickcross

On peut avoir les deux maintenant avec les adaptateurs pour PC vers Jamma (JammaSD,J-pac)

Je pense que tu peut câbler ta borne en jamma cela te donnera plus de possibilité.

Gg45

C'est clair que j'ai une nette préférence pour les oldies en vertical... C'est toute mon enfance !
Reste que je suis aussi limité par la taille car je ne peux pas dépasser les 160cm de haut. A votre avis ça peut poser un problème ? Surtout que j'aimerais autant un pannel deux joueurs.

Calybre

Si tu est limité en hauteur et que ton kif c'est les jeux verticaux, je te conseil de te fabriquer une cocktail.  ;)

:fleche: Pacman Cocktail
:fleche: Ms pacman Cocktail

Et si tu préfère quand même rester sur forme plus traditionnel tu trouvera un bon paquet de plan a ces deux adresses.

:fleche:  http://vectorlib2.free.fr/jakobud/
:fleche: http://vectorlib2.free.fr/Plans/

Au pire si tu trouve pas ton bonheur, tu peut toujours adapter une plan a tes contrainte. Par exemple en retirant 10 cm a se plan d'une MsPacman.

:fleche: http://vectorlib2.free.fr/Plans/vect/mspacman-galaga.pdf

maldoror68

perso j'a déja joué a des shmups verticaux sur cocktail...l'angle de vue est pas le même que sur une bonne vieille borne upright ou assise.. :-\

Calybre

#11
Citation de: maldoror68 le Samedi 12 Octobre 2013, 09:35:13 AM
perso j'a déja joué a des shmups verticaux sur cocktail...l'angle de vue est pas le même que sur une bonne vieille borne upright ou assise.. :-\

J'aurai du précisé pour des jeux old school verticaux vu que apparemment il partirait plus vers une 60 in 1 en jamma.
Mais si tu me dit que l'angle est pas terrible sur cocktail, moi je n'ai pas encore eu la chance dans caresser une !  :'(

C'est clair que pour la suite ca pourrai le limiter dans le choix des jeux.

;)

Gg45

La cocktail n'est pas possible, pas la place. Je veux l'installer dans mon bureau et j'ai des contraintes de place !  :D
En gros : 160 de haut, 60 de large et 70 de profondeur...
Pour débuter, la 60 en 1 en vertical me parait une bonne base. Si je veux évoluer par la suite, c'est sûr que je passerai en MAMECAB horizontal, mais je n'en suis pas là...