Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Besoin conseil achat

Démarré par Ares7, Lundi 21 Octobre 2013, 11:23:25 AM

Ares7

Alors voila ma problématique.

Je veux m'offrir une borne d'arcade depuis très longtemps,et l'approche de mes 40 ans est un excellent prétexte pour le faire accepter à ma femme  :-)=

Maintenant voila ce que je cherche et je voudrais vos commentaires si je ne dit pas trop de conneries :
- une borne générique
- un câblage JAMMA
- un écran orientable
- possibilité d'y mettre un "x in 1"

sachant que j'ai très peur des problèmes écran, et que je suis pas super fan de MAME, je veux une bornes d'arcades, pas un PC (même si les "x in 1" sont des PC.

Mes questions sont donc :
- le câblage JAMMA est il vraiment ce qu'il y a de mieux ?
- écran orientable indispensable pour "x in 1" ou on peux s'en passer ?
- c'est possible/facile/cher de changer un écran quand il claque (voir de le changer par un lcd) ?
- à votre avis le budget pour ce genre de bornes (sans la "x in 1") ?


Merci de vos réponses.

PS : je suis à Orléans, ya d'autres membres du forum de la région ?

FredoLaPower

Le mieux serait peut être de te fixer un budget car tu peux trouver des bornes pour 200€ comme 2500€. De même quel type de jeux tu comptes exploiter ? Old school ou HD ?

Pour le câblage, c'est la borne qui te l'imposera (ex. Astro City -> JAMMA, Net City -> JVS). Après il est facile de trouver des adaptateurs pour tout et n'importe quoi.

Changer un écran, cela dépend si tu es habile de tes doigts. Si tu veux remplacer à l'identique, ça peut rapidement te coûter un rein. Si tu es débrouillard tu peux trouver un vieux poste de télé et le monter en remplacement. Si tu maîtrise l'électronique tu peux réparer à moindre frais. Dans tous les cas, tu trouveras pleins de sujets traitant de cela ici même ou sur internet de manière générale.

Concernant l'écran orientable, ça dépend de ce que tu entends par là. De nombreuses bornes sont prévues pour que l'écran pivote à 90°. Dans certains cas tu peux le faire très facilement dans d'autres c'est à la force des bras (ex. New Astro City = gros bras).

emixama


AsPiC

Citation de: emixama le Lundi 21 Octobre 2013, 11:40:02 AM
Euhhh
Bonjour?

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.msg462321#msg462321

:ang:

Citation de: FredoLaPower le Lundi 21 Octobre 2013, 11:36:09 AM
Le mieux serait peut être de te fixer un budget car tu peux trouver des bornes pour 200€ comme 2500€. De même quel type de jeux tu comptes exploiter ? Old school ou HD ?

Tu a fait, quel est ton budget approximatif ?

Ares7

Merci pour ta réponse FredoLaPower

Après avoir lu plus de topic sur divers forum, l'écran est vraimment la partie qui m'inquiète.

Pour mon budget, je pensais dans les 400€, quand je regarde les estimations, ca me parait cohérent, mais quand je regarde les offres de ventes, je suis en dessous.

PS : dés la deuxième réponse, je tombe sur un troll  :-((, je suis trop fort .....  =:))

Ares7

@AsPiC :

dans les 400€.  500€ si elle est à orléans, sexy et si elle fait l'hélicoptère, euh non, je suis pas sur le bon forum ....  ::)


Solkan

Citation de: Ares7 le Lundi 21 Octobre 2013, 11:46:33 AM
Pour mon budget, je pensais dans les 400€, quand je regarde les estimations, ca me parait cohérent, mais quand je regarde les offres de ventes, je suis en dessous.
Une borne d'arcade fonctionnelle générique , ça se trouve très facilement en dessous des 200 euros.
Suffit d'ajouter le système que tu veux y voir et c'est largement en dessous de ton budget.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Ares7

@Solkan : Merci, ton info me fait vraiment plaisir.

Pour mes recherches je vais :
- le boncoin
- flipjuke
- neo-arcadia

(je ne suis pas sur que j'ai le droit de mettre des adresses d'autres sites)

mais je n'ai pas vu d'annonces de vente sur gamoover ??? trop de problèmes ?

juju49

#8
+1

Choppe une borne style New games, Jeutel en générique mais ne saute pas sur la 1è occaz' sur leboncon  :? ^-
Rajoute Une PCB 60in 1 ou plus

Tu te retrouve avec un ensemble dans les 300€ si tout est fonctionnel ;)

Avant d'acheter, poste les annonces que tu trouve et on pourra te conseiller ;)

Citation de: Ares7 le Lundi 21 Octobre 2013, 12:00:39 PM
mais je n'ai pas vu d'annonces de vente sur gamoover ??? trop de problèmes ?

Non mais tu n'y a pas encore acces (sois patient, évite le multipost  :D )

Ares7

Merci, je vais continuer à chercher alors.

Si vous avez d'autres sites ou je peux chercher, je suis preneur.

Si les liens sont interdits sur ce forum, vous pouvez me les envoyer par PM.

MERCI ! ! !

juju49

Si la route ne te fais pas peur, j'ai un pote qui en vends une ;)
Tu cherches une clé en main ou mettre les mains dans le cambouis et faire un WIP (restauration quoi)  =?=


emixama

Ben le trol commence un topic par dire bonjour parce qu il est poli.
Merci

nc333

Bonjour,

La question qui n'as pas été posé et qui est l'information capital lors du chois d'une borne:
Quelle génération de jeux veut tu joués ?
70, 80, 90, 00 ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Ares7

Citation de: nc333 le Lundi 21 Octobre 2013, 12:24:36 PM
La question qui n'as pas été posé et qui est l'information capital lors du chois d'une borne:
Quelle génération de jeux veut tu joués ?
70, 80, 90, 00 ?


Pour moi ca serait plutôt jeux des années 80/90
mais ca a une importance ??
je pensais que c'était la "x in 1" qui devait fournir la puissance nécessaire

à moins que ca n'ai une importance au niveau de l'écran ? dans ce cas quel est le meilleur choix sachant que je suis plutôt intéressé par les jeux des années 80/90 mais que si je peux ne pas être bridé, c'est mieux .

Merci

FredoLaPower

Ça à une importance pour le type d'écran. Pour les jeux des années 80/90 il te faudra un 15kHz. Au delà tu devrais sortir de la catégorie que tu recherches.

Lonewolf

Halala comme il est dur pour un novice sorti de l'oeuf de faire son entrée sur ce forum...vous êtes durs les gars  :o

Le monsieur cherche une borne pour jouer aux jeux de son enfance/adolescence, à mon avis avec le moins de travaux possibles. Sans trop m'aventurer je lui conseillerais donc une jeutel/rené pierre ou autre européenne cablée en jamma qu'il pourra trouver partout sur les sites d'annonces comme leboncoin, ebay, vivastreet, etc.