Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Besoin conseil achat

Démarré par Ares7, Lundi 21 Octobre 2013, 11:23:25 AM

nc333

Ok, donc jeux de type Jamma, dans ce cas le câblage jamma est le mieux pour toi

il te reste donc a trouver une petit borne fonctionnel avec un cablage jamma, tu auras sans doute les joystique et bouton a changer, il faut compté 45€ pour 2 joy' et 14 boutons (6/j + 2 start)

actuellement vintage76 partage un bon plan vers chez toi, il y a une borne d'arcade fonctionnel pour 100€ avec un jeux au chois, contacte-le pour des photos :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Ares7

Et bien je crois que j'ai eu toutes les réponses à mes questions.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont répondu à mon message (même toi le troll, tu m'as fait rire  ;) )

Vu que je n'ai pas encore accès au forum des ventes, si vous avez une borne en vente qui peux correspondre à ce que je cherche, vous pouvez me contacter par PM

Merci et j'aurais certainement plein d'autres questions

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Ares7


Solkan

Citation de: nc333 le Lundi 21 Octobre 2013, 14:43:08 PM
Ok, donc jeux de type Jamma, dans ce cas le câblage jamma est le mieux pour toi

C'est pas comme si Ares7 n'avais pas donné l'info dans son premier sujet  :-X

Citation de: Ares7 le Lundi 21 Octobre 2013, 11:23:25 AM
<snip>
- une borne générique
- un câblage JAMMA
- un écran orientable
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

nc333

Citation de: Solkan le Lundi 21 Octobre 2013, 15:46:39 PM
C'est pas comme si Ares7 n'avais pas donné l'info dans son premier sujet  :-X
Citation de: Ares7 le Lundi 21 Octobre 2013, 11:23:25 AM
Mes questions sont donc :
- le câblage JAMMA est il vraiment ce qu'il y a de mieux ?
calmos !
je ne fait que répondre a sa question, baise ton arme :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Iro

Citation de: nc333 le Lundi 21 Octobre 2013, 16:02:06 PM
je ne fait que répondre a sa question, baise ton arme :)
ce n'est pas sale !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Ares7

 :D :D :D

J'adore ! ! ! !

Bon Iro, tu arrêtes de pourrir mon poste et retourne à tes boites de préservatifs (elle est câblée comment ?)  ;)

juju49


nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

faachar

#27
Bonjour Ares,

Je vois que beaucoup de chose ont déjà été dites mais je vais essayer de rajouter mes petites conseils car il y a peu, j'étais à ta place à la recherche de ma première borne  ;)

Donc effectivement ce qu'il te faut, c'est bien une borne jamma mais après ce qui est important, c'est le style de la borne.

Ne te jette pas sur la première borne trouvée sur le boncoin ou ailleurs mais réfléchis bien et regarde les modèles de bornes génériques européennes qui existent (eurogame, renee pierre, jeutel, n style, ...) et essaye d'en prendre une qui va te plaire et aller dans ta maison (design, taille : c'est aussi important pour madame qui va devoir accepter la borne)  :D

Si tu décides de prendre un écran rotatif, je te conseil les bornes Eurogame WDK,c'est ma première borne et j'en suis très content (voir mon post sur ma première borne dans ma signature).
Il y a aussi les bornes Renée pierre metal vision qui sont sympa avec un écran rotatif mais que je trouve moins jolie.

Concernant les cartes multi-jeux, tu peux trouver ton bonheur sur ce site :
http://www.smallcab.net/index.php?cPath=21_23&osCsid=3e5c8cc04e59ba88f873336f57d25163
Je te conseil la PCB 485 en 1 - Horizontal box CGA ou VGA. Le responsable du site est très sympa et un membre actif de ce forum (pub Inside  :D).

Prend ton temps, lis le forum et au détour d'un message tu vas trouver la borne qui va te faire flasher  ;)

Après ne t'inquiete pas trop pour les détails techniques, une borne générique ce n'est pas compliqué et si tu bricoles un peu tu vas vite mettre les mains dedans (même sur l'écran, regarde moi y a un an j'y connaissais rien et la je suis entrain de capkiter une platine d'écran  :D )

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles dés que tu auras trouver ta première borne  ^-

Faudra que tu nous présente ton Road Trip et la rénovation de ta borne  ;)

N'oublie une borne, c'est comme un enfant l'accouchement n'est pas toujours de tout repos (surtout pour la première) mais après c'est que du bonheur  ^-^

Amicalement

Faachar

Ps : La borne WDK complétement rénovée + la carte multi jeux m'est revenue à environ 400 euros

th_vador

hello,
je pense qu'au delà des contraintes techniques (et des termes barbares qui vont avec) ça pourrait être intéressant que tu nous donnes tes envies ludiques et contraintes logistiques.

Selon les jeux auxquels tu veux jouer, tu pourras peut être zapper l'écran rotatif en 2-2, ou faire l'impasse sur un panel 6 boutons, etc...

Quant aux contraintes logistiques, ça peut être une bonne chose de regarder en premier lieu du côté des bornes qui rentrent à l'endroit que tu as prévu chez toi (et accessoirement dans ta voiture aussi :) )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Gg45

Citation de: Ares7 le Lundi 21 Octobre 2013, 12:04:47 PM
Merci, je vais continuer à chercher alors.

Si vous avez d'autres sites ou je peux chercher, je suis preneur.

Si les liens sont interdits sur ce forum, vous pouvez me les envoyer par PM.

MERCI ! ! !


Non mais tu me poursuis ou quoi ?? Après les drones, maintenant tu t'intéresses aux bornes !!  ^-^

Ares7

Mon GG ! ! !

Décidément, on arrete pas de se croiser.

Je crois qu'on a en effet les mêmes goûts :-)

Calybre

Citation de: Gg45 le Lundi 21 Octobre 2013, 22:58:52 PM
Non mais tu me poursuis ou quoi ?? Après les drones, maintenant tu t'intéresses aux bornes !!  ^-^
Ça s'appelle un crise de la 40ène, c'est rien de grave ca se soigne !  :D  :fleche: