Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Petits travaux sur ma N'Styl

Démarré par Pierrot_n, Mardi 22 Octobre 2013, 12:09:28 PM

Pierrot_n

Bon j'ai fini la borne. Ca fait un petit moment, mais ça a cafouillé quand même, y compris pour les photos.

J'ai recablé à l'intérieur, en shuntant la carte de gestion pour tout ce qui est panel. J'ai gardé le peigne jamma, et cablé à l'aide d'une barrette de dominos que j'ai fixé dans la borne. Ca tient bien, si ça pose souci plus tard je verrai bien.



J'en ai profité pour câbler 3 boutons noirs sous le panel, pour les crédits et le bouton de service. Invisibles et faciles d'accès. Il ne me reste plus qu'à récupérer la X-Box (mon pote traine un peu, beaucoup même  :-(() , et à déporter le bouton on/off et le potard de son de la carte de gestion au besoin, je verrai quand je l'aurai.

Pour le panel, une fois monté ça a donné ça :



Le souci c'est que du coup, avec le speaker panel d'origine (il était clean donc j'avais voulu le laisser tel quel) ça tranchait et c'était laid  :'( du coup hop ponçage et finition du speaker panel comme pour le panel  :



Et voila le résultat, la petite touche perso sur une borne à l'aspect d'origine, perso je suis plus que satisfait du résultat :





Entre les petites retouches des cotés de caisses et du t-molding, la stratification des parties noires (façade et plinthes), le nettoyage et la finition des panels elle est vraiment clean, je suis super content.  :-)= Plus qu'à jouer maintenant, il me tarde de brancher la x-box...

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Dracoel

Je ne suis pas convaincu par l'effet, perso  :-[
Je pense qu'il aurait fallu faire au moins la porte de devant avec le même produit pour avoir un peu de cohérence visuelle.

Je penser qu'un effet martelé aurais suffit pour casser le côté unis que tu n'aimes pas tout en gardant le mariage des couleurs de la borne.

Après j'ai pas tout lu le tread, peut-être détaille tu plus avant ton rejet de cette solution.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Pierrot_n

J'y ai beaucoup réfléchi avant de me lancer, surtout que je n'avais vu ce produit que sur échantillon format A4. Mon but était de garder l'aspect d'origine au plus proche de la borne, que je trouve très belle telle quelle dans une gameroom, et que j'ai toujours considéré comme la « rolls » des bornes d'arcade puisqu'à l'époque ou je trainais en salle c'était un peu le haut de gamme.

Lui  apporter une petite touche perso sur le panel que je devais refaire (peinture en très mauvais état, rebouchage de 2 boutons et des trous de fixation du cendrier) en restant toujours dans l'esprit d'origine (finition simple par traitement de surface et pas de sérigraphies). C'est dans cet esprit que je n'ai pas voulu non plus sérigraphier les sides (je cherche toujours un fichier des sides d'origine), que j'ai conservé le marquee ou que j'ai préféré faire des retouches du T-molding plutôt que de le remplacer puisqu'on ne trouve pas celui de la couleur d'origine. 

Je trouve que ça se marie bien avec les couleurs des boiseries, du bezel, du T-molding justement et des commandes. J'aime bien ce produit mais par petites touches, et je pense que faire un effet rouille sur des boiseries n'aurait pas de sens. Mais après c'est toujours histoire de gouts, c'est assez inhabituel comme finition, c'est certain qu'il y a moyen d'habiller la borne de façon plus fun, plus « belle »...et même si je suis très content du résultat je comprends aisément que ça ne plaise pas. 
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Après de bonnes sessions de jeu X-Box installée et configurée, j'ai déporté le potard de son ce week-end, je l'ai mis sous le panel accoté des boutons de mise de crédit, facilement accessible et invisible sauf si l'on se penche dessous, pour ne pas perdre l'aspect de la borne d'arcade.
Je passe donc le WIP à 100%, content  :-)=
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

k333

#52
Très beau WIp !  ^-

c'est le marquee d'origine ? J'ai l'impression sur les photos que quand tu allumes ton néon ça fait bien blanc la lumière.
Sur la mienne c'est plus jaunasse ! ahaha

EDIT : je viens de voir que tu l'avais déjauni. ^^
Quels produits tu as utilisé pour avoir ce super résultat stp ?
merci !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Pierrot_n

La photo blanchit quand même un peu le truc. Red Devil (produit de nettoyage de flippers), ça l'a bien déjauni, pas complètement mais la couche principale est partie, asperger, laisser agir quelques minutes et frotter. Ça n'attaque pas le dessin. Après un néon neuf ça fait beaucoup (ils sont beaucoup plus blanc aujiurd'hui qu'il y a 20 ans)
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

k333

Hello !

merci pour l'info, je vais essayer d'en trouver de ce produit.
<:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Pierrot_n

Hier soir collage des sickers sur ma Daytona j'en ai profité pour apporter la touche finale à ma N'Syl, les sides que j'ai eu ici en commande groupée :




J'avais hésité à les acheter mais ça le fait...
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

spectroman

ca fait super sympas, il faut que je mette les miens aussi

k333

Ah oui ! ça rend bien une fois posés ! ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


cedricbionic

Héhé ça va les gars chui content on à bien bossé  =:))

^-

fedaykyn

 ^-

Ils rendent vraiment bien!
Moi aussi faut que je me décide à wiper ma n styl ::)

:D

Fred G5

Jolie WIP, la borne est vraiment super propre maintenant  ^-^

Perso je suis pas fan de ton choix de couleur sur le panel et marquee, mais c'est que mon avis car comme en dit "les goûts et le couleur" ...)

Sa n'enlève rien à la qualité du travail et l'important c'est que sa te plaise.  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Pierrot_n

Comme pour la Dayto une petite remontée. Agacé après plus de 5 ans (j'aurai mis le temps) de jeu par les sticks Sanwa que j'ai acheté sans réfléchir parce que "c'est le haut de gamme et qu'elle le vaut bien" et que j'ai toujours trouvé trop sensible pour jouer à mes jeux 80's et début 90's, le temps que je passe en ce moment dans ma GR m'a fait envoyer un mail chez smallcab ou je les avaient acheté à l'époque, pour demander par quels sticks je peux les remplacer, en espérant pouvoir conserver les entraxes de fixations.



Alors ça c'est mort, mais ils m'ont simplement proposé de remplacer les ressorts des sticks par des modules plus durs. Mail envoyé dimanche, réponse dans la foulée, commande à réception, et hop le paquet arrive aujourd'hui. Sitôt monté :



et testé, c'est le pied !  :-)=
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Manu2

#62
Citation de: Pierrot_n le Mercredi 22 Avril 2020, 02:38:40 AM

Alors ça c'est mort, mais ils m'ont simplement proposé de remplacer les ressorts des sticks par des modules plus durs. Mail envoyé dimanche, réponse dans la foulée, commande à réception, et hop le paquet arrive aujourd'hui. Sitôt monté :

et testé, c'est le pied !  :-)=

Tu peux donner la référence ou un lien, car comme toi, j'ai une N'Styl sur laquelle j'ai remplacé les joysticks par des Sanwa. Et même constat : c'est trop souple !

Et pour les boutons (les mêmes que les tiens), j'hésite à remettre ceux d'origine. Je les trouve trop sensibles. Pareil, je ne joue qu'à des jeux des années 80.

Little_Rabbit

Salut,

Bravo à SmallCab : ils sont vraiment au top en matière de conseil et relation client !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room