Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP clone econ de nanocade

Démarré par san769, Lundi 04 Novembre 2013, 09:26:54 AM

san769

Bonjour a tous

voila je vous présente mon premier WIP c'est un clone de l'econ de nanocade sauf que j'ai changer le facteur forme. Je dispose dans un ordinateur que je dois démonter.
Se WIP me plait car j'habite dans un petit appartement et j'ai pas la place pour mettre un bartop n'y une mini borne arcade
voici le lien de l'econ original:econ

le cahier des charge:

tous dois être incorporer
pouvoir se brancher sur ma veille télé cathodique
et pouvoir se démonter et être rangé facilement

première question:

J'ai lu vos tuto sur le hack d'une prise péritel est-ce fiable?
comment dois-je configurer mon pc pour faire tourner mame?

merci par avance de vos réponse

je vous joint une capture de mon projet



mes plans
plans
arcadement
san


Gg45

Le problème, si j'ai bien suivi, c'est que pour utiliser un câble vga/peritel sur TV, il faut passer par une carte vidéo externe avec un pilote 15hz, ce qui est difficile (voireimpossible...)avec le chipset intégré à la carte mère.

l'ECON semble vraiment dédié à un écran avec entrée VGA ou HDMI (lorsque la carte mère le permet).

san769

Merci pour ta réponse,
en gros si j'ai compris si j'ai une carte graphique intégré à ma carte mère je ne peut pas la branché a ma télé.
mais comment font alors les gens qui font des cab tous integré comme ici

car je comprend pas trop la différence désolé de vous embêtez avec mes questions débiles

a+
san769

Gg45

Une TV fonctionne en 15hz alors qu'un PC en VGA sort du 31hz. Donc il faut utiliser un driver qui sort du 15hz de la carte vidéo, et ce driver ne semble pas fonctionner avec les chipset intégrés... A tester... Je te répète ce qu'on m'a expliqué !  :D

san769

ok je comprend mieux merci de ta réponse
mais je me pose une question (encore débile désolé ) qu'elle est la différence entre l'econ et un supergun?

san

Gg45

Un SUPERGUN c'est fait pour faire tourner un PCB au format JAMMA sur une TV ou un écran VGA et tu connectes un stick externe. Un ECON, c'est juste un Mamecab...