Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

XBOX One VS PS4,

Démarré par juju49, Lundi 04 Novembre 2013, 12:10:38 PM

susumu

Moi je dit, attendons de voir les jeux qui vont sortir dessus, et de ne pas acheter les 1ere série de consoles qui ont en général des p'tits soucis hardware. Apres niveau jeu ça va être surtout du multiplateformes comme ps3 et 360 quoi a part quelques exclues, d'ailleurs perso c'est la ps4 qui me fait le plus envie.
Apres je suis pas d'accord pour la wiiu je l'ai, bon c'est vrai je n'y joue pas souvent mais il y a quelque jeu dont j'ai bien aimer pikmin 3 et wonderful 101 en tête. On attend le Mario kart et smash bros pour vraiment le faire tourner.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

maldoror68

je me répète peut-être mais, à chaque nouvelle génération de console c'est le débat  ::)

alors qu'il n'y a pas lieu d'y songer:
ce qui fait une console, ce sont les jeux qui sont dessus.

c'était valable pour la 360 et la ps3, ainsi que toutes les générations précédentes :-\ (atari vcs, intellivision, colecovision, etc...)

alors franchement.....ça m'en touche une sans bouger l'autre :D

Maitre_Poulpi

Ah oui ça ferais du bien tiens, une dreamcast 2...
Mais peut-être que pour un public comme nous, est-ce le "marché" d'aujourd'hui ?
Il en faut bien un peu pour tous, force est de constater qu'il y a de plus en plus de joueurs mais différend d'une personne à l'autre.
Plus jeune, je me souviens que lorsqu'on parlais d'un jeu entre copain, quasiment tous le monde savait de quoi on parlait, aujourd'hui c'est différend.

Pour la WiiU, je l'ai acheté aussi, pour la découverte d'abord (comme d'hab quoi) et puis parceque je voulais jouer à monster hunter 3 ultimate. J'ai pris aussi lego city, c'est sympa.
Je pense me laisser tenter par le rayman, apparement il semble pas mal avec le "petit" gamepad  :D

C'est vrai qu'il n'y a rien de transcendant en ce moment, soit je vieilli, soit je perd un peu cette façon de rêver quand j'étais gamin....
Heureusement que je découvre encore certains "vieux" systèmes.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

susumu

Citation de: maldoror68 le Lundi 04 Novembre 2013, 18:24:47 PM
ce qui fait une console, ce sont les jeux qui sont dessus.

Tout a fait d'accord =:))
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

kisuke

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 04 Novembre 2013, 18:27:38 PM
Ah oui ça ferais du bien tiens, une dreamcast 2...
Mais peut-être que pour un public comme nous, est-ce le "marché" d'aujourd'hui ?

Il y a kickstarter pour les gens comme nous... (Dreamcast 2 sur kickstarter, je paye de suite!)

th_vador

comme vous, je n'ai pas l'intention de bouger avant une bonne année parce que pour le moment, rien de ce qui a été présenté ne me fait frétiller. Ça avait été le cas avec la 360 d'ailleurs où la première année, on s'était coltiné des portages HD-ifiés...
Après, la manette et la maîtrise (historique) de l'OS me ferait pencher naturellement pour la XBox One mais l'orientation volontairement multimédia qu'affiche Microsoft me gêne pas mal...

Sinon, pour ce point,
Citation de: maldoror68 le Lundi 04 Novembre 2013, 18:24:47 PM
[...]
ce qui fait une console, ce sont les jeux qui sont dessus.
[...]
je dirais que c'est de moins en moins le cas, les exclusivités se faisant rares, les exclusivités vraiment valabes encore plus... Finalement, c'est plus la manette et l'écosystème qui fera la différence aujourd'hui selon moi
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zoltak

J'attend la sortie de la Xbox One avec impatience.....J'pourrai acheter les jeux 360 d'occas' encore moins chère  :D

Et oui....j'fait partie de ceux qui jouent avec une génération de retard  :P

Maitre_Poulpi

Citation de: zoltak le Mardi 05 Novembre 2013, 16:53:17 PM
J'attend la sortie de la Xbox One avec impatience.....J'pourrai acheter les jeux 360 d'occas' encore moins chère  :D

Et oui....j'fait partie de ceux qui jouent avec une génération de retard  :P

Et dire qu'hier je me suis fait une partie d'hyper rally sur msx  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

hojopin

Et moi Alex kidd in shinobi world sur MS , hier aussi !  ^^

Maitre_Poulpi

J'adore le fossé du truc, la semaine dernière je jouais à GTAV.

Je vais pas tardé à rallumer la vectrex aussi, faut que je m'occupe d'Iro... et de sa merguez  =:)) 
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

hojopin

Haha pareil !: Le gtrand écart entre Borderlands 2 sur pc (drogue dure !) et l'alex kidd sur Ms !! :D :D

Ben mine de rien, le borderlands, c'est une ballade de santé à coté  :D

nc333

Citation de: hojopin le Mardi 05 Novembre 2013, 19:53:16 PM
C'est une ballade de santé à coté  :D
pas pour ta carte graphique xD
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Maitre_Poulpi

Citation de: nc333 le Mardi 05 Novembre 2013, 22:07:53 PM
pas pour ta carte graphique xD

Ouais c'est plusce que c'était non plus, avant elles souffraient en silence   :D

Les jeux vidéos c'est un peu comme une femme quoi, au début c'est la découverte, la passion, on gueule, on s'aime..... Et plus tard, tu te demande pourquoi tu l'as allumé  =:))



J'adore ma femme hein  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Rookie

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 05 Novembre 2013, 19:09:28 PM
J'adore le fossé du truc, la semaine dernière je jouais à GTAV.

Je vais pas tardé à rallumer la vectrex aussi, faut que je m'occupe d'Iro... et de sa merguez  =:)) 
Moi je joue au moins une fois par mois à mes Vectrex. D ailleurs le 1 novembre c etait la world  vectrex day  =:))

http://vectrex.wikia.com/wiki/International_Play_Your_Vectrex_Day

La next gen j attendrai mini. 1an

susumu

Pareil ps4 et one je suis pas presser. Tiens d'ailleurs faut que je me prenne une ps3 mais en slim dur a trouver, le nouveau modèle avec le capot lecteur qui translate le trouve pas super.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

nc333

Citation de: susumu le Mardi 05 Novembre 2013, 22:36:34 PM
Pareil ps4 et one je suis pas presser. Tiens d'ailleurs faut que je me prenne une ps3 mais en slim dur a trouver, le nouveau modèle avec le capot lecteur qui translate le trouve pas super.
mmais le dernier modèle peut prendre facilement un disque dur, je te le conseil :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)