Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

mondial relay.fr, concurent de la poste, enfin !!

Démarré par padawan, Mercredi 06 Novembre 2013, 23:02:13 PM

padawan



Connaissez vous ce service ?
moi qui envoi souvent, je testerai bien  :)

En + paiement paypal  ^-

regardez le comparatif :



4300 Point Relais® à votre service  <:)

look

Sir Kayne

Sympa !
J'en avais entendus parler, mais je ne connaissait pas leur prix !
Et puis ca doit pas être pire qu'avec la poste  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Gg45

C'est pas pire, mais c'est très long, 7 jours pour l'équivalent d'un colissimo et pas livré à domicile... En plus il semble qu'il y ai des problèmes avec les relais, car certains ne touchent pas leur commission dans les temps et du coup refusent parfois les colis !

CuBe

Pour être passé plusieurs fois par eux pour des commandes, voilà mon avis :

Service assez lent. La livraison en point relais prends entre 4 et 6 jours ouvrés.

Livraison uniquement en point relais il me semble. Il faut donc que le destinataire en ait un près de chez lui.

Une fois je n'ai reçu aucune notification comme quoi le colis était arrivé au point relais et le temps que je m'en rende compte, il avais déjà été renvoyé. Donc bien vérifier régulièrement le suivi en ligne.

Sinon je n'ai pas eu de problèmes sur la livraison donc je ne pourrait pas juger cette partie du service.

Au final un service quand même en deçà de La Poste mais la livraison est gratuite sur la plupart des sites qui le proposent.
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Iro

Citation de: Gg45 le Mercredi 06 Novembre 2013, 23:17:55 PM
... et pas livré à domicile...
Comme la poste quoi :
Tu est chez toi, le gentil facteur ne veut pas sonner (parce qu'il parait qu'il à 10000 autres choses à faire) donc te laisse un avis de passage.
Résultat : Tu vas chercher ton colis à la poste pour gouter les joies des files d'attentes.
Et le samedi bien sur parce qu'avec une fermeture à 17H, c'est impossible en semaine.

Alors que le point relais, c'est quand tu veux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

padawan

plus lent et moins cher, a reflechir alors ...
dès que j'envoi un colis, je test ce service  ^-

funkycochise

Citation de: Iro le Jeudi 07 Novembre 2013, 07:00:19 AM
Comme la poste quoi :
Tu est chez toi, le gentil facteur ne veut pas sonner (parce qu'il parait qu'il à 10000 autres choses à faire) donc te laisse un avis de passage.
Résultat : Tu vas chercher ton colis à la poste pour gouter les joies des files d'attentes.
Et le samedi bien sur parce qu'avec une fermeture à 17H, c'est impossible en semaine.

Alors que le point relais, c'est quand tu veux.
c'est moins hardcore chez moins : fermeture 18h et ouverture non stop le midi, et un joyeux bordel de prise en charge depuis qu'ils ont viré les bureau et leurs files : faut sauter sur le premier qui passe à ta portée. C'est pas forcément plus ou moins efficace, mais pour les colis j'ai l'impression que c'est mieux.

Concernant la livraison le constat est le même : c'est rarement dans la boîte.
ya guère que le samedi à la fraîche qu'il arrive que coliposte se pointe sonner.

lorenzolamas

vous avez des facteurs de merde ^^
moi jamais de soucis, toujours dans la boite quand c'est possible.
Si votre facteur vous avise alors que vous êtes chez vous, téléphoner pour vous plaindre, il se fera remonter les bretelles et ça recommencera pas (et votre colis sera représente le lendemain), le soucis c'est que les gens sont fataliste et ne se donne pas la peine de gueuler.
Le boulot de facteur est très très dur (j'ai été facteur) mais ils doivent faire leur boulot correctement.
Ils sont payés pour ça.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

speedsterharry

Pas de gros souci non plus avec mon facteur, j'aurais plus à dire sur FedEx !
Je vois que mon Auchan est point relay, je ne sais pas si c'est bon signe (la queue à la poste - qui n'est jamais très longue pour les colis - risque de se transformer en queue chez Auchan...). A tester à l'occasion (pour un truc qui n'a pas trop de valeur !)

aganim

Même conclusion que lorenzolamas, jme suis saigné sur 2 calendriers quand nous avons déménagé et depuis le facteur nous rend bien service, il sait quand nous sommes là ou pas gère les présentations en fonction. Il repasse même après sa tournée le samedi au cas où si nous n'avons pas répondu lors du premier passage matinal.

Bon par contre quand c'est pas lui ça se voit :/

Cette été durant ces vacances 4 colis à en-merde (le plus beau étant non distribution pour raisons climatiques extrême.... en plein mois d'aout par 25°....) résultat 4 réclamations.

Iro

Citation de: aganim le Jeudi 07 Novembre 2013, 11:24:41 AM
Même conclusion que lorenzolamas, jme suis saigné sur 2 calendriers quand nous avons déménagé et depuis le facteur nous rend bien service,
Verser des pots de vins pour qu'il fasse du zèle est différent du travail mal fait pour lequel on paye l'envoi.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lorenzolamas

moi je ne prend jamais les calendriers et il fait son boulot  =:))

Iro

Le pire, c'est que je lui prendrais ces calendriers pourris si il faisait bien son boulot :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aganim

Le mec qui arrive et qui l'envoie chier la première année ne peut malheureusement  pas s'attendre à des miracles.

Iro

Je sais, la conscience professionnelle est un concept assez étrange en France.
Ceci dit pour l'envoyé chier , faudrait déjà que je le vois :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO