Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

2 petites cheries europpens (WDK / jeutel)

Démarré par marcus600, Dimanche 10 Novembre 2013, 14:05:32 PM

marcus600

salut,

je suis rentré de sainte menehould.

j'ai pas pu m'empêcher de prendre 2 petites copines européen sur le quelle j'ai le plus jouer dans mon enfance.

malgré mes 2 grosses borne Jap.

les présentations :



:-*

point de vu esthétique pour moi elle on vraiment pas grand chose a refaire. c'est aussi pour ça que j'ai craqué , et au niveau du prix ... je dirai que ça vaut pas 2 jeux video WII (les 2 )

en détail:













Voila , donc par contre évidement elles sont pas fonctionnel ! il y a pas de platine ni sur l'une ni sur l'autre !!!

maintenant la question est je fais quoi ???

1/ je trouve des platines qui sont pas forcement bonne et peut être trop onéreux ?
2/ je cherche un ecran 19" CRT à 10 euros sur le boncoin (TV) je bidouille jAMMA to Scart.
3/ je retire absolument TOUT !! et je fou un pc + ecran CRT ....

on peux mixé les solutions!

mais je me dis c'est dommage de changer les écrans , vu qu'ils ont l'air parfait état , pas de marquage rien (à l'oeil avec une lampe)







vu que j'ai déjà 2 mamecab complète sur borne jap

j'aimerai juste en faite faire 2 petites "dédie" avec 2 ou 3  pcb chacun avec comutateur.
1 vertical pour arkanoid avec spiner et uniquement jeu sous spiner.
1 horizontal avec genre toki ou shinobi

soit en PCB ou alors avec un pc encore....




en démontant la plaque arrière de la jeutel  =:)) ^-^
j'ai trouvé ca !



impressionnant 2 énormes carte l'une sur l'autre positionné à l'aide d'entretoise , connecté avec des nappes!! avec des 100 aines de CI !! HAHA j'en ai pas vu beaucoup de pcb moua... je suis impressionné....

c'est chose sur et évident , ca doit forcement pas fonctionner.

je vais test ca sur ma new astro city tiens pour rigoler .



Wow ça marche!!! et bien même !! 

wow mon premier PCB !!

du coup j'ai pu testé les 2 bornes , elles fonctionnent à part l'écran évidement...

le son est ok , les néons s'allument , j'ai du jus sur les connecteurs d'alim , je mets des credits ça se lance , j'entends le jeu.


vos avis svp ? sur ce que vous feriez ?

merci les amis !

susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Mutation

Ca va, elles sont propres, surtout la Multigames ^-

Je serais toi, j'opterais pour la 3è possibilité : convertir la Multigames en Mamecab (CRT 19" VGA) et laisser la Jeutel d'origine.

marcus600

vaut mieux pas une CRT TV peritel pour la qualités d'affichage en low définition ?

fiend41

#4
c'est classe d'avoir une paire  ;)

hmm il te faudrait les chassis en fait.  ou tu vires tout , retaille un peu si besoin et cales des tv 51cm,  si le cablage est présent tu refais la sortie RGB+synchro+masse vers la péritel

ou un 19" TFT + adaptateur cga/vga + module scanlines.

bon je résume à peine tes 3 choix  :D :-\..  mais d'expériences passées (et en cours puisque je suis sur ça actuellement).   le meilleur combo  temps passé / qualité sur 3 refaites, c'est , TV CRT + supergun vogatek mk3 (celui où tu revisses juste les cablages)  ;)

pour le spinner, c'est plus tendu de tenter l'émulation, je bataille un peu encore pour faciliter l'usage par frontend,   mais bon si tu te contentes des vrais jeux ça sera plus simple, (d'autant qu'un arkanoid ça vaut maxi 30€..)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Mutation

Si effectivement, c'est mieux une TV mais si t'as l'intention de jouer à tout, alors un vieil écran de PC CRT ferait l'affaire. Y'a le log soft15khz prévu pour ça.

marcus600

#6
"il te faudrait les chassis en fait.  ou tu vires tout , retaille un peu si besoin et cales des tv 51cm,  si le cablage est présent tu refais la sortie RGB+synchro+masse vers la péritel"

oui voila , soit je trouve les chassis (platine donc) soit je prend une TV51cm
en plus tous les cablages sont present et fonctionnel oui.

mais dans ce cas c'est pour rester sans pc


en mamecab : soit je reste d'origine ou TV51cm mais dans tous les cas , c'est sort15 + gfx compatible. ca je sais comment ça marche !!

ou CRT directement et la j'ai besoin de rien

par contre j'en veux une en vertial pour jeu a spiner comme arkanoid, meme si la WDK est faite pour pivoté vertical et non la jeutel.

à votre avis quel borne pour arkanoid ?

sachant que je pense comme friend34 qu'il faut le vrai câblage / pcb , je suis pas sur qu'avec mame les spiners soitbien géré


le pb de soft 15 faut que je passe par une interface type jammasd ou jpac comme j'ai. pas envis vraiment de m'embeter , je pense que si j'en passe une completement en Mame , ecran compris , je passe par VGA 31 directement , avec un bon réglage ca le fera pour une petit borne de décoration

je vais essayé de trouver les chasis dans un premier tps les écran on l'air d'etre cool quand meme
personne à des platines en rab ? ;) jeutel ou MTc9000 ou je ne sais quoi pour la WDK

AsPiC

Citation de: Mutation le Dimanche 10 Novembre 2013, 14:51:32 PM
Si effectivement, c'est mieux une TV mais si t'as l'intention de jouer à tout, alors un vieil écran de PC CRT ferait l'affaire. Y'a le log soft15khz prévu pour ça.

C'est quoi ce gros mélange ??

TV CRT :fleche: 15kHz
Ecran PC (CRT ou LCD) :fleche: 31kHz

Le seul moyen d'avoir le même rendu qu'un écran d'origine de borne d'arcade c'est un bon vieux tube cathodique de TV.

Et soft15kHz ne changera rien à la chose.

marcus600

si t'es sur le tube d'origine ou un ecran tv crt
si tu y met un pc faut absolument soft15 AsPiC avec ce pc , sinon pas d'image
et bien sur une interface jamma to vga. type jpac ou jammasd

qui coute un peu d'euros.

mais mutation c'est trompé , pas besoin de soft 15 si on est sur un ecran pc



b3nderz

Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider dans tes choix, mais je tiens à signaler que je suis jaloux !  :D
Elles sont bien sympa, je mettrais bien cette petite Jeutel dans ma chambre ou mon salon 8)

marcus600

salut ,

j'ai recuperé 2 tv classique en 51 pouces.

j'ai essayé de faire un hack péritel sans succès

quelqu'un pourait me donner un coup demain sur la manière de procéder ?

du peigne jamma j'y est pris la broche qui est censé ce plugé dans la platine (je crois) dans la borne
,  j'ai pris cette broche pour pas câblé en direct sur le peigne jamma et j'y est inséré des fils qui correspondent a

R / G / B / sync et gnd soudé sur les pins de la prise péritel.

quand je fais mon test de continuité entre le peigne et l'aure coté de la prise péritel qui va dans la TV , tout est ok...

j'ai rajouté le 12 volt pour que la tv bascule en RGB automatiquement.

résultat sa bascule , mais c'est tout ,aucune image présente


kaitan

Déterrag..... powaaaaa alors ça en.est où? ?

marcus600

fini depuis un moment

jeutel => TV CRT + Arkanoid avec un boot arkanoid + un hack peritel
WRK => pc + hack peritel to Vga + soft 15 + un mini hyperspin de vieux oldies

je trouve plus les photos car j'avou ne plus me souvenir que j'avais cree ce poste , du coup je l'ai jamais fini haha  :D , bref , tu as ma gameroom en signature tu peux les voir vers la fin de la vidéo

kaitan

salut j'aurais voulu savoir un truc sur ta jeutel tu avais quoi comme ecran platine à l'origine ? niveau taille ?


marcus600


kaitan

Ok et du coup t'as mis quoi en taille après ?