Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WiP] Pole position 2

Démarré par damcha, Dimanche 17 Novembre 2013, 20:46:39 PM

damcha

Histoire de marquer la date de début, je crée tout de suite le WiP de la pole po, même si pour l'instant je n'ai fait que lui passer un coup de saint-marc et de flotte... Ca m'évitera de faire comme les deux derniers WiP pour lesquels je n'ai pas encore créé de topic   =:))  :'(

Voici la bête :



Les sides ne sont pas trop mauvais quoi que tâchés, l'un est mieux que l'autre :








Le cache du levier de vitesse à retrouver :



Pas mal de rouille, et un peu de travail sur la caisse et le t-molding :







Pas eu le temps de faire les photos d'après le bain avant qu'il fasse nuit, mais juste après elle est retournée rejoindre la file d'attente dans l'atelier :



Question !

Je n'ai pas la clé pour ouvrir l'arrière de la borne. Est-ce que toutes les pole po ont la même clé (et je pourrais donc faire une copie à quelqu'un qui la possède) ou est-ce que je sors la perceuse (je ne suis pas un psychopate  ::) )



damcha

Petit up pour mon problème de clé. Quelqu'un saurait me dire, ou même pourrait me prêter une clé de polepo 2 que j'essaie ?


Citation
Question !

Je n'ai pas la clé pour ouvrir l'arrière de la borne. Est-ce que toutes les pole po ont la même clé (et je pourrais donc faire une copie à quelqu'un qui la possède) ou est-ce que je sors la perceuse (je ne suis pas un psychopate )


damcha

Up du beau temps qui revient et des wip vacances qui approchent : clé ou pas clé ? qui sait ?

keri

alors ? personne pour lui répondre ? pourtant y'a un bon nombre de proprios de polepo sur le forum. En même temps, pour connaitre la réponse il faut en avoir eu au moins 2 !
à mon humble avis (il n'engage que moi), cela m'étonnerait que la serrure soit commune à toutes les polepo
dans le pire des cas, tu perçes et tu changes ensuite. Cela ne te coutera qu'une serrure...

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

damcha

Oui oui, ma perceuse et mon forêt sont déjà prêts... Mais je suis un sensible, j'aime pas faire du mal à ces petites bestioles, même si je les recouds après  :-*

Mais bon j'avoue que autant la space invaders je ne voulais pas la percer, autant la pole po elle va pas tarder d'y passer :)

damcha

Je ne voulais pas terminer les vacances sans avoir ouvert cette pole po, c'est donc chose faite (un coup de pince et la serrure a fait un peu moins la maline).

Résultat : quelques trucs à reprendre, tous les livrets y compris les schématics étaient dedans et en bon état.

J'ai tenté un branchement : l'écran semble ok, quelque chose s'affiche mais il y a un problème de synchro. Pas d'autre signe de vie, l'affichage est fixe et aucune réaction quand je simule un crédit ou quand j'appuie sur service/test. Pas de son non plus.

La suite au prochain épisode...

Little_Rabbit

Salut,

Fichtre, j'étais complètement passé à côté de ton WIP de Pole Po' !  :-\

Pour la clef je n'aurais su te répondre car ma Pole Position I cockpit n'avait plus ses serrures, et ma Pole Po' II upright est au fond d'un box, et je ne pense pas avoir ses clefs...

Mais comme keri, je pense que chaque exemplaire a sa propre clef...

Qu'as-tu à l'écran ? Tu pourrais nous faire une photo (une fois que tu auras réglé le pb de synchro ;)) ? Tu vois l'écran titre ou juste un écran bleu (car ses écrans sans signal vidéo affiche un écran bleu..) ? Une 'tite photo des PCB, ça serait sympa aussi ! :)

Comme tu le sais sûrement, si ton PCB CPU a encore un accu soudé dessus, je t'encourage a l'enlever le plus vite possible pour éviter que son acide n'attaque le PCB ;).

Ma Pole Po' II je ne l'ai même pas ouverte et ne sais pas ce qu'il y a dedans !...

Je vais suivre ton WIP avec grand intérêt !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

damcha

Je n'avais pas mon tél sur moi, mais dès que j'ai le temps de me pencher à nouveau dessus je fais des photos d'un peu tout. Il me semble que la platine n'est pas celle d'origine, mais il faisait presque nuit donc je n'ai pas eu le temps de bien regarder.

A l'écran, c'est plus qu'un problème de synchro (en fait l'image est déformée horizontalement aléatoirement et défile verticalement, entre autre). J'ai cru apercevoir du garbage, avec quelques caractères visibles à droite de l'écran. Par contre aucun changement en créditant, en montant/descendant le son, rien.

Vu que je dois terminer d'autres wip avant de me mettre sur celle-ci, je pense que la pcb va finir sur mon bureau pour que je puisse la tester/réparer au chaud pendant l'hiver...

damcha

Je remonte ce topic non pas parce que j'ai eu le temps d'avancer le wip, mais parce que j'ai fait un petit RT à la sauvage duquel j'ai rapporté une honorable pole po 1. Elle vient de prendre place à côté de la pole po 2 !

Ni l'une ni l'autre ne sont fonctionnelles. Sur la 1, l'écran a l'air de s'allumer (platine hantarex) mais il ne se passe rien d'autre. Au premier coup d'oeil j'ai vu 2-3 trucs qui ne me plaisent pas (style un fusible remplacé par un bout de fil) donc je n'ai pas insisté trop longuement. Il me semble que l'accu a déjà été changé, mais qu'il y a des traces de coulure tout de même.

Le wip ne commencera pas tout de suite car je dois en finir d'autres pour faire de la place, mais du coup ce sera certainement un "duo de wip à la sauce polepo" !

Les photos vont venir.

Sir Kayne

Super doublet  ^-
J'espère que tu va réussir à les redémarrer  <:), car j'ai jamais vu de Pole  position 1 ou 2 en état de marche  :-[ (Elesias avait réussi en parti)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: damcha le Mercredi 29 Avril 2015, 00:47:57 AM
Les photos vont venir.

Oh oui !! Des photos, des photos, des photos  :-)=  :-)= !

:)

Je dois aussi me remettre à mon WIP  :-\... d'autant qu'il va falloir que je déménage ma Pole Po' cockpit de là où elle est actuellement...  :'(

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

damcha

C'est l'histoire de 4 atari ARII-01 qui décidèrent de prendre leur bain ensemble...


keri

Les PCB des polepo sont connues pour être à l'origine de bcp de suicides de collectionneurs  ;D

ce qui pourrait sortir de leur torpeur bon nombre d'entre elles est le projet de clonage de PCB fait par un américain. Il y a un episode de "John's Arcade" qui lui est consacré. Un projet assez dingue car il ne s'agit pas d'emulation mais d'une réécriture complete de la carte (retro engineering et tout le toutim...)
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

damcha

Le wip est en pause car le commercial qui devait livrer des composants à mon boulot (et apporter les miens par la même occasion) n'est plus revenu depuis un moment. Du coup j'attends de combiner d'autres wip à venir pour faire une commande de composants par la poste. Déjà, 2 des alim ont une résistance auto-combustionnée (pb bien connu de l'auto-régulation qui part en sucette).Je croise les doigts pour que le pcb du jeux soit fonctionnel, lui... wait and see...