Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Naomi et netdimm

Démarré par Kyah, Dimanche 24 Novembre 2013, 16:58:34 PM

Kyah

Bonjour,

Je suis en train d'installer dans ma NUC une Naomi 1 avec une netdimm et je rencontre un problème assez gênant :
Lorsque j'allume ma Naomi avec la NetDimm, je n'arrive jamais sur le bootlogo et ma Naomi s'éteins lamentablement.
Pourtant, lorsque je joue avec mes cartouches de DOA2 ou de capcom vs SNK je n'ai aucun problème.

Auriez-vous une idée de ce que je devrait vérifier/changer pour que cela fonctionne correctement?

Pour info, j'alimente ma Naomi avec une Alim de PC que j'ai adapté en suivant ce tuto : http://www.arcade-system.com/index.php?option=com_content&view=article&id=121:utilisez-une-alim-pc-pour-votre-sega-naomi-triforce-ou-chihiro&catid=137:les-tutoriaux&Itemid=261

Merci

kaneda56

Ca ressemble bigrement à un manque de puissance de ton alim :/

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Kyah

Et y'aurais un moyen simple de checker ça?

Je suis parti sur cette alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154656.html que j'avais en rab. J'ai pensé que ses 300W serait suffisant pour m'alimenter vu que ça marchais bien avec les jeu cartouche. Visiblement je me suis planté

Il faudrait plus de puissance? Genre du 400W/500W plutôt?

vintage76

Manque de patate de l'alim.tu as un tuto sur arcade system pour mesurer la tension de ta naomi ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Kyah

Yep j'ai vu, mais ça plutôt serait un manque de patate en Tension ou en Puissance? Parce que c'est pas forcement la même solution  ;D

Kyah

Bon, j'ai ressorti les multimètre et voilà les résultats que j'obtiens avec la carte mère a vide (sans jeu ni DIMM) :

:fleche: le +3,3V me donne +3.19V
:fleche: le +5V me donne +4.94V
:fleche: le +12V me donne +11.86V

Je suppose que mon problème viendrais de là...
Du coup questions : Que puis-je faire?
Remplacer mon alim de PC par une plus péchue/fiable?
Installer une alim Sega a la place? J'en ai en stock mais c'est des 110V et j'ai pas de convertisseur pour le 220V... Comment pourrais-je la connecter a mon réseau électrique?

Merci  :D

Mutation

Effectivement, les mesures sont un peu faiblardes.

nc333

Mesure tes ampérages, surtout sur le 3V3, et compare avec les valeurs ref de ton alim, tu doit pas dépasser 80% de ce qui est marqué.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)