Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Et pour la peinture sur bois ?...

Démarré par Sebus, Jeudi 30 Décembre 2004, 11:01:28 AM

Iwama

Salut à tous

Question à deux balles.
Quelle est la taille de votre rouleau ?

fred

Citation de: "Iwama"Quelle est la taille de votre rouleau ?

c'est pour voir qui a le plus gros ?

:mouahaha:  :mouahaha:  :mouahaha:  :mouahaha:

Iwama


Bubble

allez, un peu de fouille dans les topics...

au sujet du verni, qu'est ce que vous utilisez ???

j'ai passé mes deux couches de peintures glycero,et je voudrais les vernir, le probleme c'estq ue le verni que j'ai a tendance(plus que tendance même) à diluer la peinture :twisted: .

est ce que vous avez un bon verni qui ne jaunit pas pour passer sur la glycero ???

merci

Madmax57

Salut a tous!
Une petite question: j'ai une borne avec les cotés en espece de Formica bien lisse. Ils sont rayés et pas beau, comment faire pour peindre par dessus, car meme en poncant ca reste assez lisse.
J'ai pensé aussi a utiliser du venilia par dessus, est ce que quelqu'un a deja tenté?
Merci pour vos reponses!

gluthecat

Salut a tous!
Une petite question: j'ai une borne avec les cotés en espece de Formica bien lisse. Ils sont rayés et pas beau, comment faire pour peindre par dessus, car meme en poncant ca reste assez lisse.
J'ai pensé aussi a utiliser du venilia par dessus, est ce que quelqu'un a deja tenté?
Merci pour vos reponses!


Tu peux mettre un appret. C'est un liquide blanc à appliquer avant de peindre. La peinture tiendra bien mais sera quand même assez fragile (je veux dire par là que chaque "pet" se verra). Prévoir trois couches de peinture quand même.

Madmax57

Je connaisait l'appret, mais j'ai trop peur que la peinture se barre au moindre choc. Si il y a d'autre temoignages ou une meilleur idée je suis preneur!

Darth Nuno

Yop,

Après deux couches de glycero noir satin, faut it impérativement vernir par dessus ?
Si oui, que conseillez vous ? Faut il vernir au rouleau pour éviter d'avoir des traces ? Je ne cherche pas un aspet brillant, y a t il des vernis assez discret ?

:thanks:
 

Copula

Perso Darth Nuno je pense que tu n'a pas obligation de vernir
par contre ca rendra tres certainement ta peinture plus costaud
moi j'opterai pour un verni en bombe  
peu etre un poil plus cher mais tellement moins de chance de laisser des traces
Par contre je ne sais pas si different rendu de vernis existe  , a voir !

Bubble

oui, il existe plusieurs rendu de verni :

mat, satiné brillant.

pour en revenir a la peinture sur le mélaminé ou le placage, il existe de l'appret spécial, aprés 24 h vous passez votre couche de glycero.

j'ai trouvé un moyen de rendre la peinture moins fragile (ça ne se barre pas au moindre coup), j'ai appliqué un verni vitrificateur (2 couches) au rouleau (aucune trace).

je suis plutot content du resultat, WIP à venir.

TamTam13

allez un remontage de topic (qui n'en est pas un puisque post-it...)  :

Personne n'a répondu a giuseppe à propos de la peinture acrylique et du rendu.
Quelqu'un a-t-il essayé depuis ?
Combien de couches ?
Quel rendu ?
Vernissage par la suite ?

photos ?

sboillon

J'ai repeint la cocktail en acrylique satin.
Mon score a été de 5 couches et le résultat est très bon.

Je pense que 3-4 auraient pu donner un résultat assez correct, mais je suis un amateur en peinture et j'ai fait quelques coulures qui ont nécéssité de reponcer un peu certains endroits pour relisser la surface.

Je n'ai pas mis de vernis. Je n'en ressens pas le besoin.

Je crois que Fred avait passé un nombre plus important de couches sur sa cocktail (7 de mémoire...), mais je ne sais pas si c'était de l'acrylique.




A+

Stéphane

quakeerc

bonjour

pour le mdf , j'ai une bombe de sous couche (blanc) , faut-il que je l'utilise , ou que je passe directement à la peinture que je dois mêtre (en bombe)  ?

Mathdea

Le mdf a généralement tendance à "boire" donc à ta place et pour avoir un résultat de meilleur qualité, je commencerai par une sous couche de blanc puis ensuite une mais plutôt deux couches de ta peinture préférées  <:)

Au passage méfie toi des peintures "miracles" monocouche, c'est bien souvent assez
peu convaincant, préfère les peintures glycéro (plus dure) à celles acryliques, et ne mégotes pas sur la marque (quelques euros de plus pour une peinture de marque valent souvent le supplément de coût).

Cheers!

_n3o_

heu et pour les "retouches" vous faites comment (par exemple pour du noir sur noir)



Solkan

Le marqueur à l'alcool. Ca marche du feu de dieu sur des griffes ou des usures n'ayant pas entamé le support.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field