Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

ducatman1098

 ET ENCORE UNE GAME ROOM  =:)) =:)) ;D

Après avoir étudié, lu, relu, épluché des dizaines de pages de wip de construction de game room, c'est donc à mon tour de me lancer dans l'aventure avec un objectif: avoir ma petite salle de jeux  ;)

Comme pas mal d'arcadiens, la construction se fera avec une grande lenteur malheureusement.
Cette lenteur, et je m en excuse par avance pour la progression du wip, sera due en particulier à ma profession qui ne me permet pas de libérer beaucoup d'heures de temps libre, mais aussi du WAF, de la rénovation en même temps de la maison( et il y'en a du taf) et bien entendu des sous sous :-\.   

Passons au sujet en lui même après avoir posé les bases de cette future lenteur de création de GR :D
Trouver une pièce =?= =?=

N'ayant pas de
domicile fixe pour mes bornes   :( , me voilà  donc à la recherche de ce fameux paradis des bornes :?....
Et un endroit de rêves fut trouvé  ^-.....:l'hangar attenant au garage de ma maison :-)= :-)=
(J'avoue que dans la recherche de la maison, une de mes demandes était de trouver un grand espace de stockage pour véhicules et plus si affinités :D )
Que fut mon bonheur lorsque mon amie et moi ( surtout moi ;)) avons trouvé cette maison dont l'ancien proprio était patron dans le BTP, et, avait donc un hangar/entrepôt ;)
Ni une ni deux, après quelques beaucoup de billets donnés au proprio et à l'état au passage  >:D, ce bien nous appartient ( :? pb de grammaire =:)) )

Revenons à nos moutons.... =:))



La future GR sera donc dans l'hangar...qui fera office de garage pour entreposer/exposer ma bombinette à 4 roues ainsi que ma moto ( à la vente si quelqu'un est intéressé =?= =?=),et, plus tard ma cox (un autre rêve inaccessible pour l'instant  :'()
Au final, j aurai 70 m² divisés +/- en deux :
-30-35m² de GR
-35/40m² pour mes joujoux à 2/4 roues avec un mini atelier de bricolage pour mes futurs wips (le garage attenant servant au bricolage classique et au stationnement des voitures de tous les jours ...)

A l'heure actuelle, j'ai pu posé les appuis de fenêtres , crêpir avec l'aide du "padre" les tableaux des ouvertures,et, amener le jus pour le volet roulant du portail.

Au programme des travaux,et, à la louche:
-isolation du plafond et des murs
-ouverture du mur mitoyen garage/hangar
-imperméabilisation des plaques de fibro-ciment
-changement des cheneaux en plastique
-drainage du sol (soucis d étanchéité du sol à l intérieur lié à une inexistence/défaut drainage extérieur)
-création nouvelle châpe
-électricité
-peinture/décoration
-sécurisation de la GR
-installation du matos et jouer :D   

Fin de semaine, les menuiseries seront posées.

les photos vont arriver d ici peu avec un plan d'ensemble pour permettre de mieux visualiser,et, me donner des idées/conseils pour positionner bornes, prises et autres.... :-*


AsPiC

Superbe, c'est toujours cool de voir une gameroom prendre forme :-)=
N'hésite pas à nous submerger de photo ^-^

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ducatman1098

j en ai en stock , faut juste que je les retrouve sur mon PC du taf ::)

ducatman1098

j ai trouvé 2-3 photos ...pas top mais bon cela ira pour l instant  >:(

- ensemble garage et hangar attenant à  l arrière (future GR)




- vue de haut de la partie garage et de son avancée (le hangar est caché derrière)




AsPiC

Oulaaa je vais peut être bien passer chez toi cette été =:)) ;)

En tout cas ça s'annonce plus que sympa :-)=

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

ducatman1098

Citation de: AsPiC le Mardi 21 Janvier 2014, 08:42:14 AM
Oulaaa je vais peut être bien passer chez toi cette été =:)) ;)

c est bien sur pour tester la game room :D

tu seras toujours le bienvenu mon petit AsPiC :-*

Citation de: Geek vintage le Mardi 21 Janvier 2014, 09:46:34 AM
La surface de dingue  :o

JE NE VAIS PAS TOUT UTILISER ;)
La partie avec le portail blanc, est le garage qui servira de lieu de bricolage/rangement, avec le système de la piscine, et  pour mettre la voiture et le camion.
Je mettrai des photos :)
Au dessus de ce garage, il y a une mezzanine mais sans puits de lumière et trop basse pour être debout .
Au départ, je pensais faire ma game room dans ce garage avec une partie en bas pour les bornes puis mettre ma moto et voiture en expo, et la partie haute pour faire pièce pour lames consoles et coin lecture;...
Le hangar servant alors de stockage et divers.. ::)
Puis vu que pour renter les véhicules dans le hangar, c est plus contraignant et que l hangar reçoit beaucoup de lumière naturelle , j ai interverti le projet
j avoue que j aurai de la place ...pour le moment :D.....mais après on entasse des bornes et autres en plus ;D...et on fait comme certains (Nuno  ou Marcus......de grandes game rooms magnifiques)

Wil2000


ducatman1098


Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour ce joli projet qui s'annonce titanesque !!!   :-)=

Avec un tel espace, tu vas pouvoir te faire une game room absolument fantastique !

Soigne bien l'isolation si tu veux en profiter toute l'année ;).

Vivement les plans et photos additionnels  :-*.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

Bravo et bon courage

je vais suivre ça de près

:)

à très bientôt

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Altchouss

 ^- très gros potentiel !

Un hangar contre la maison .... Le bonheur de pas être obligé de faire de méchant compromis entre le garage/atelier/gameroom ! :D

Bravo et bon courage surtout  <:)

Darth Nuno

 

ducatman1098

Merci pour vos encouragements
je vous mets des photos d ensemble du bati ;)....en sachant que j ai perdu certaines photos >:(

Photo de l arrière du hangar (+/- future GR) sans les menuiseries





Photo de l entrée du garage/GR( bâtiment avec les carreaux de verre= garage pour les vehicules):



Bâtisse en son entier garage et son hangar/GR:



Intérieur de l hangar:





je mettrai à jour les dimensions afin de mieux me conseiller sur le positionnement du matos arcade et la transformation de ce hangar
Le bâtiment est très haut 2.42m pour le linteau du futur portail et 3.50m je crois pour la hauteur la plus haute de la toiture ....je pourrai presque faire une mezzanine ;) ;D