Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ma première borne, une Jeutel.

Démarré par Quarrens, Lundi 20 Janvier 2014, 20:13:40 PM

Quarrens

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma première borne et comme je suis novice dans le domaine, j'aurais besoin de vos lumières.
Alors on m'a donné cette grosse bête :







Elle est en bon état, les côtés sont impeccables, le marquee et le bezel aussi. Le panel a un peu morflé, il est en 3 boutons. La borne est câblée en Jamma. L'écran est un Hantarex.
La borne est complète, avec alimentation et quand je branche, le marquee s'allume et j'entends un "clic-clic" provenant de la platine de l'écran. Je ne peux pas vous dire si elle fonctionne car je n'ai pas -encore- de jeu.
Voilà pour ce que je sais. Mais mais mais ???!!!
- A quoi servent donc toutes ces cartes, si quelqu'un pouvait me faire une courte présentation de leur utilité ?
- Que dois-je vérifier en premier afin de ne pas tout cramer (et ne pas me tuer avec la HT par la même occasion )
- Quel jeu devrais-je acheter afin de verifier le bon fonctionnement du truc ? (sachant qu'en suite je passerais certainement sur une X en 1)
- Puis-je trouver de la documentation technique quelque part, comme pour mes flips ?

L'idée est tout d'abord de la faire redémarrer, puis de passer en 6 boutons par joueurs.
N'hésitez pas à être technique dans vos réponses, je restaure des flips depuis un moment déjà.

Merci d'avance de m'aider à faire mes premiers pas chancelants dans ce chouette univers !

Matthieu.

cedricbionic

Salut l'ami, j'ai la même borne que toi  ;) alors tu as un "gros" modèle Jeutel avec un tube videocolor de 25" ou 28", ta platine doit être une Hantarex MTC9110.

Sinon sur ta troisième photo, de gauche à droite:

Sur la porte:

-Compteur de parties - carte de gestion des crédits - détecteur d'étincelles - entrée du monnayeur (qui n'est plus présent).

-Dans la borne:

-protections des entrées (joysticks et boutons) c'est une carte entre le panel et le conneteur jamma, cela ne sert pas à grand chose -
le boitier noir est l'alimentation pour les cartes de jeux qui délivre les voltages nécessaires +12v,+5v,-5v...
et le connecteur bleu qui n'est autre que Le connecteur JAMMA, qui sert à brancher les cartes de jeux.

Normalement tu dois également avoir une alim hantarex pour l'écran qui doit se trouver tout en bas de la borne.

Plus d'infos et un super dossier d'un membre de ce forum ici : http://gc339.free.fr/JEUTEL/

La borne est bien large, le panel mesure 65cm de large, très agréable et pratique pour la passer en six boutons sans que cela ne fasse "trop charger" je suis en train d'en retaper une, tu peux suivre mon wip ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29437.0

Sinon pour la THT tu ne crains rien tant que tu ne touche pas à la tétine derrière le tube et encore si la borne n'a pas tourner depuis plusieurs mois voir quelques années tu ne risques rien, mais soit prudent quand même... et le lien qui vas bien, l'INDISPENSABLE the nerv (thierry04) :

http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf


Tiens nous au courant, @+

Quarrens

Merci pour ta réponse. Elle contribue à éclairer la lanterne, sachant que depuis le premier post j'ai pas mal avancé, cherché et trouvé des infos :

- la THT est bien HS sur la platine, j'en ai commandé une chez Donberg, ainsi que le BU508a
- j'ai déjà simplifié le câblage de la borne en supprimant le détecteur d'étincelle, je m'attaque maintenant à refaire tout le câblage propre.
- j'ai chopé près de chez moi une PCB de Gang Wars afin de faire mes tests, et j'ai eu la chance de pouvoir mettre la main sur un écran Hantarex Polo 2 28 pouces neuf ! Je l'ai câblé en le laissant à l'extérieur de la borne et j'ai pu faire ma première partie de Gang Wars, impeccable !
- l'alim délivre entre 4.7 et 5 volts avec le potard à fond, vaut-il mieux la changer ?

La borne est à présent démontée pour nettoyage et réfection du câblage. Je ne sais pas si j'integre le Polo à la place du 9110, les support sont prévus d'origine.

Mon panel n'est pas très joli joli, j'aimerais en refaire faire un, vous avez des idées d'une boîte à qui m'adresser ? Et ou pourrais-je trouver la charnière correspondante, qui est bouffée par la rouille ?

Photos à suivre très vite.

Merci d'avance pour vos retours.

Matthieu.

koubiack

Alors ca est ou ta remise en etat? des news?