Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cherche professionnel (ingénieur) dans le JV

Démarré par Monstercrunch, Samedi 25 Janvier 2014, 13:58:48 PM

Monstercrunch

Salut à tous !

Je suis étudiant à l'INSA de Toulouse et dans le cadre de ma formation, six autres élèves et moi même devons organiser une rencontre avec un professionnel du secteur de notre choix (se rapprochant si possible de ma spécialité à savoir informatique et mathématiques) et ayant le statut d'ingénieur ou de cadre, puisque ce sont généralement les postes qui nous sont proposés après avoir été diplômé.

Il se trouve que mon groupe a porté son intérêt vers les jeux vidéos. Dans ce monde fait de sciences et de techniques, il nous semblait intéressant de regarder un domaine un peu plus créatif. Problème: on cherche depuis pas mal de temps mais impossible de trouver quelqu'un sur Toulouse...  ::) C'est pourquoi j'ai pensé à vous, et que peut être vous trouverez dans vos contacts une personne intéressée pour venir présenter son métier, sa passion, dans notre école !

Deux sessions auront lieux le 19 février et 19 mars de 13h30 à 16h30. Il y aura deux présentation par session et elles seront suivies d'un pot.


Voilà voilà, si vous avez des pistes, n'hésitez pas à me contacter  :)

Noelfhim

Hello,

Je ne sais pas s'il y a des sociétés qui font du jeu vidéo à Toulouse. Il y en a à Bordeaux, après c'est Lyon à ma connaissance.

Régis.

supercarotte

Y'a pas le joueur du grenier sur Toulouse ?
Voila un super maître de stage  :D :D ):))s=
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Mutation


elfredo

Fight Harder !


Sir Kayne

Je comprend la difficulté de trouver des pro du jeux video en France (vu le peu de studio de developpement).
Essaye de contacter Ubi soft, ils ont peut être des adresses à te fournir.
Après il y a toujours de petite boites développements (il doit en avoir sur Toulouse), à voir...

Par contre un cadre en informatique des jeux vidéo, ca me fait un peu sourire (je me comprend)  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Noelfhim

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 29 Janvier 2014, 19:37:32 PM
Je comprend la difficulté de trouver des pro du jeux video en France (vu le peu de studio de developpement).
Essaye de contacter Ubi soft, ils ont peut être des adresses à te fournir.

Humm... Autant pour aller les voir, il y a de bonnes chances qu'ils diraient oui (en tout cas, c'était comme ça il y a il y a un peu plus de 10 ans), autant fournir des adresses, je doute un peu.


Citation
Après il y a toujours de petite boites développements (il doit en avoir sur Toulouse), à voir...

Tu peux regarder là (je ne suis pas sûr que ça soit très à jour) :
http://www.afjv.com/annuaires_jeux_video.php


Citation
Par contre un cadre en informatique des jeux vidéo, ca me fait un peu sourire (je me comprend)  8)

Et je te comprends  ;)

Régis.

zebassprophet

je me demande si eric chahi n'est pas trouvable sur le web

apres il est ptet pas de toulouse

oriente ptet tes recherches vers jv.com

27volts


Little_Rabbit

#10
Salut,

Je ne suis pas sûr que tu puisses trouver un studio de jeux video encore en activité à Toulouse !...

Autrefois il y a eu le studio Carapace, mais ils ont fermé en 2003...

Tu peux également contacté l'ENJMIN. Ils sont certes à Angoulême, mais ils doivent avoir un annuaire à jour des studios existants.

Cherche aussi peut-être du côté des développements faits sur téléphones portables : c'est le domaine où officient des petits studios (les grands étant principalement à Paris et Lyon...).

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 29 Janvier 2014, 19:37:32 PM
Par contre un cadre en informatique des jeux vidéo, ca me fait un peu sourire (je me comprend)  8)

Ben moi je ne comprends pas, tu pourrais expliquer ? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

FPZ

Ce qu'il faudrait c'est pas un cadre, mais plutôt une légende, style Frédérick Raynal, Eric Chahi ou Paul Cuisset   <:)
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

Little_Rabbit

Re,

Citation de: FPZ le Jeudi 30 Janvier 2014, 11:36:51 AM
Ce qu'il faudrait c'est pas un cadre, mais plutôt une légende, style Frédérick Raynal, Eric Chahi ou Paul Cuisset   <:)

Oui et non :). Tout dépend ce que recherche Monstercrunch et dans quelle optique.

Les "légendes" que tu cites sont des créateurs, des personnes qui ont à la fois une vision d'un jeu, et les compétences techniques pour le créer seuls ou en animant (bien ou mal) une équipe de développement. Les écouter est certainement passionnant, mais sauront-elles conseiller un étudiant en école d'ingénieur sur comment en faire aujourd'hui son métier ?

L'autre remarque, c'est que selon le type de jeu vidéo (gros jeu ou petit jeu, PS4 ou téléphone portable, etc.), l'approche n'est pas forcément la même.

Enfin on ne développe plus un jeu en 2014 comme on le faisant dans les années 1990 ! Donc les conseils et présentation que feraient ces personnes ne seraient pas forcément 100% pertinentes sur la façon dont on peut faire carrière aujourd'hui dans le jeu vidéo en tant qu'ingénieur informaticien ;).

Personnellement, je pense qu'un jeune ingénieur entré chez Ubi il y a 3 ou 4 ans serait de meilleur conseil, même si cela fait moins rêver, voire peut-être en décourager certains ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !