Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Bally Freedom

Démarré par tilowil, Jeudi 30 Janvier 2014, 20:45:31 PM

vintage76

Je reste admiratif de ce que tu arrives à faire avec tes mains et surtout tes yeux  ^-^ un grand bravo franchement !
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Citation de: vintage76 le Vendredi 14 Février 2014, 22:11:22 PM
Je reste admiratif de ce que tu arrives à faire avec tes mains et surtout tes yeux  ^-^ un grand bravo franchement !
8) Merci beaucoup Vintage  8) :D.

Manu2

Déjà fini ? Tu es impressionnant ! Moi, j'ai mis plusieurs années pour remonter mes flips, et il reste encore des trucs à faire dessus !  =:)) En plus, quand on sait le temps que ça prend pour faire les photos, les poster, et rédiger le commentaire qui va avec.

Les slingshots et bumpers ont l'air bien réactifs, c'est ce que j'aime sur un flip, et sur le tien, ils ont l'air parfaitement réglés.

Grâce à toi, j'ai acheté l'outil de réglage des contacts : génial !  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Superbe !!  ^-

Ce wip aura été mené tambour battant, et avec une efficacité remarquable.

Merci pour la vidéo : j'adore le bruit de ces électromécaniques !  :-*

Il faut que je m'en trouve un un de ces jours, et ton WIP bien détaillé m'encourage à être plus confiant dans leur remise en état !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Kurisu

C'est vraiment du très beau travail  ^-

Je félicite aussi ta patience, le résultat ne trompe pas !

C'est tout simplement magnifique :-* Bravo!

tilowil

#53
Merci beaucoup a tous pour ces gentils messages.  :-**

Citation de: Manu2 le Vendredi 14 Février 2014, 22:48:39 PM
Déjà fini ? Tu es impressionnant ! Moi, j'ai mis plusieurs années pour remonter mes flips, et il reste encore des trucs à faire dessus !  =:)) En plus, quand on sait le temps que ça prend pour faire les photos, les poster, et rédiger le commentaire qui va avec.
c'est l'avantage de la passion et surtout d'être tous les jours chez soi. ensuite, je pars du principe qu'un flipper EM, qui a fonctionné pendant des années, n'a pas grand chose qui risque d'être à remplacer, si le Flipper a été un minimum entretenu. Tout le câblage est forcement bon (hors bidouilles). Souvent un bon nettoyage méthodique et le Flipper repart. Ce n'est pas si long que ça, mais il faut vraiment passer de partout. Cette méthode est franchement très sure.
Pour le coté rédaction, j'ai l'avantage d'avoir besoin de peu de sommeil  :D, donc je faisais les messages en fin de soirée.

Citation de: Manu2 le Vendredi 14 Février 2014, 22:48:39 PM
Les slingshots et bumpers ont l'air bien réactifs, c'est ce que j'aime sur un flip, et sur le tien, ils ont l'air parfaitement réglés.
Oui il faut que les bumpers et les slingshots soient bien réactif. Je ne sais pas s'ils sont parfaitement réglés, ils sont réglés au plus court.
 
Citation de: Manu2 le Vendredi 14 Février 2014, 22:48:39 PM
Grâce à toi, j'ai acheté l'outil de réglage des contacts : génial !  ^-
Heureux d'avoir pu t'aider.

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 15 Février 2014, 09:44:28 AM
Superbe !!  ^-
Ce wip aura été mené tambour battant, et avec une efficacité remarquable.
Merci Little_Rabbit  :D

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 15 Février 2014, 09:44:28 AM
Merci pour la vidéo : j'adore le bruit de ces électromécaniques !  :-*
Moi aussi  :D. C'est pour ca que je remet en route ce genre de Flipper.

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 15 Février 2014, 09:44:28 AM
Il faut que je m'en trouve un un de ces jours, et ton WIP bien détaillé m'encourage à être plus confiant dans leur remise en état !
Et si tu as besoin d'aide sur une étape n'hesites pas.

Citation de: Kurisu le Samedi 15 Février 2014, 10:34:07 AM
C'est vraiment du très beau travail  ^-

Je félicite aussi ta patience, le résultat ne trompe pas !

C'est tout simplement magnifique :-* Bravo!
Merci beaucoup  :-*


Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis les photos des élastiques montés, je vais corriger mon oubli dans l'après midi. J'ajouterai les photos dans le message qui contient le changement des élastiques.
Pour cet oubli, je serais flagellé tout nu sur la place publique.  ;D :D

[Edit] les photos avec les nouveaux élastiques ont été ajoutées.

J'ai aussi fait la correction sur les lumières qui posaient un souci (2 douilles sous le plateau  dans la roue et le bumper bas).

tilowil

Bonjour, Au cas ou vous n'auriez pas vu mon coup de gueule contre moi même, je recherche un glace Freedom EM avec les dates pour remplacer la mienne qui vient de décider d'aller faire un bisou à la marche de ma gameroom.

RIP in trash dear backglass.

Voila le look de la glace que je recherche.


Si quelqu'un a une glace a vendre (forcement EM avec les dates 1776-1976) n'hesitez pas à me faire signe.

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

spectroman

oh les glandes, pour la peine un autre Freedom (mort aussi :'().


Pierrot_n

Quand on sait que les BG sont les pièces les plus difficiles à trouver sur ces vieux flips, c'est les boules... Bon courage pour en trouver une.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

KINOU89

Salut
Cette glace est quasi introuvable en Europe car ce flip a été très peu importé. J'en cherche une depuis 2 ans et c'est la galère ....

beau taf en tout cas  ^-^
Mini Scooby

tilowil

Merci a tous pour vos messages. Si au cours de vos salons vous voyez la glace n'hesitez pas a me laissez un message.

Merci  <:)

faachar

Ouille la catastrophe mon pauvre Tilowil :'(

Ca va être dur à retrouver...

En attendant même si ca remplacera jamais l'originale, y aurait peut être moyen de faire imprimer un scan de ce backglass entre 2 lames de plexi pour le replacer provisoirement.

tilowil

Du neuf dans la vie du Freedom.

Un gentil contact Suisse, m'a envoyer des photos de sa glace. Je me suis empressé de les envoyées à la personne aux USA qui est capable de me refaire une glace nickel chrome en verre trempée.

@Kinou89 : Je te donnerai ces coordonnées si tu veux, dès que j'aurais ma glace histoire que tu puisses te rendre compte. Mais si tu les veux avant pas de soucis.





C'est bô  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  :D

KINOU89

Salut
fais en faire 2... je t'envoie un mail
Mini Scooby

tilowil

Citation de: KINOU89 le Lundi 14 Avril 2014, 14:52:25 PM
Salut
fais en faire 2... je t'envoie un mail
Reçu et répondu. Pas de soucis :)