Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Bally Freedom

Démarré par tilowil, Jeudi 30 Janvier 2014, 20:45:31 PM

maldoror68


tilowil

Citation de: KINOU89 le Lundi 14 Avril 2014, 14:52:25 PM
Salut
fais en faire 2... je t'envoie un mail
Kinou, je viens de t'envoyer le mail promis. Je te mets en copie du mail que j'envoie ce soir pour la commande.


tilowil

Merci Faarchar, mais c'est une glace d'un Freedom Solidstate. :)
Merci pour ta surveillance.
Tilowil

faachar

Zut j'avais pas fait attention qu'il y a 2 types différents  :'(
La tienne est rouge alors que celle la est bleu.

Y a t il donc 2 types différents de flipper Freedoom ou c'est juste le backglass qui change ?

KINOU89

Il y a 2 versions meca et 1 version electronique..... Et les mecas ont ete tres peu importes
Mini Scooby

tilowil

Je complèterais en fait il y a 4 versions du Freedom.
Il y a :
- une version sans outlane et avec un 4eme bumper entre les flippers backglass avec dates EM.
- une version avec outlane, sans 4eme bumper entre les flippers backglass avec dates EM (le mien par exemple)
- une version avec outlane, sans 4eme bumper entre les flippers backglass sans dates EM.
- une version avec outlane, sans 4eme bumper entre les flippers backglass sans dates SS (la glace proposée dans l'annonce).

Et pour illustrer :


Le V1



Le V2


La glace v2 de la version 3


le v4 (le SolidState)

tilowil

Bonsoir,

Bonne nouvelle de la part de la personne qui me refait la glace du Freedom.


Voici les prototypes :D  ^-. Bientôt une nouvelle glace toute neuve.

Dès que j'ai ma glace je vous donnerai les informations si vous avez besoin de refaire faire des glaces.

A suivre.

spectroman

Je suis curieux de connaitre le procédé de fabrication des backglass.

Ca se fait avec des écrans de sérigraphie?



tilowil

Salut,

Je t'avouerai franchement que je ne sais pas, mais le rendu sur son site est similaire à l'original. Et ça me fait une glace neuve en verre trempée pour 176 €.

La prochaine à partir en restauration sera celle du Magnotron.

A+

Manu2

Je ne comprends pas pourquoi l'arrière de la backglass est lui aussi en couleurs. Il devrait y avoir juste les formes découpées, non ?

tilowil

Je t'avouerai que je ne sais pas. Sur les glaces il n'y a pas forcement que le contour.


L'avant


L'arrière

Tu peux voir que ce n'est pas qu'une découpe.

Manu2

Je me suis mal exprimé. Je voulais parler de masquage. Pour moi, tous les textes devraient être en blanc (pourquoi "TILT" en vert par exemple ?), et les personnages en blanc aussi pour laisser passer la lumière. De plus, l'arrière devrait être inversé, sur ce principe :

http://www.zaccaria-pinball.com/repro/frank/

Selon le lien donné, tu colles la partie en couleurs sur le recto d'une plaque en plexi, la partie "ombres" inversées, sur le verso de la plaque, et tu rajoutes une 2ème plaque de plexi sur le devant, afin de protéger. Le tout est maintenu par des baguettes.

Ton résultat m'intéresse, car, avec un pote, on cherche une solution pour refaire une backglass. Et je pense que celle donnée dans le lien, est la meilleure, mais je peux me tromper.

tilowil

Oui Manu cette méthode est pas mal, mais dans les glaces originales les 2 couches se trouvent du même coté.
Pourquoi il y a de la couleur dans le masque, franchement je ne sait pas. Peut être pour rehausser la partie illuminée. Ensuite pourquoi les 2 images sont dans le même sens,tout simplement parce qu'elles vont être du même coté. Enfin je suppose, Je ne sais pas trop comment il va finalisé avant l'impression.

Il a l'habitude car il a déjà restauré des glaces :
49 Bally, 75 Gottlieb, 13 Stern, 54 Williams et 22 glaces diverses.

tilowil

Le wip est en stand by pour une durée courte, j'espère.

Stay tuned.

D_D

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/851887424.htm

En voilà un qui arrive un peu tard tu as déjà refait la backglass.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.