Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Machine à reparer les cd/dvd

Démarré par Aganyte, Samedi 01 Février 2014, 10:04:55 AM

Aganyte

J'ai envie de vous présenter un de mes derniers investissements.

Tout est partit de l'achat, dans un Cash-Converter, d'un Ridge Racer sur playstation pour 3€.



Je teste le jeu dans la play, et il ne passe pas  :-((  >:D . Comme ma play dispose d'un bloc optique tout neuf, le problème vient donc forcement du CD...



...et ça se comprend.

J'ai trouvé sur Pearl.fr (non je n'ai pas d'action) une machine à réparer les cd/dvd à un prix raisonnable (environ 30€) et comme j'ai beaucoup d'autres jeux abimés (FF8 disc 1 sur play 1, Chevaliers du zodiac sur Play 2, etc...) je me fend de cet investissement.

Voila la machine une fois à la maison.



Et mon disque après plusieurs passes.



Le jeu tourne maintenant nickel dans la playstation, un Ridge Racer de sauvé.

Voila, c'est tout.

f4brice

C'est cool, car j'ai moi aussi des CD/DVD à réparer.  :)
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à abimer un disque autant que celui de ta photo...

supercarotte

Même question ... c'est sidérant qu'on puisse racheter un jeu dans cet état, et aussi le revendre sans le resurfacer ...

Ayant des amis qui ont la machine, je n'ai pas ce problème ... faut voir ce qu'on leur ramène parfois ..
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Aganyte

Citation de: f4brice le Samedi 01 Février 2014, 10:13:58 AM
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à abimer un disque autant que celui de ta photo...

Je pense que les utilisateurs ont du freiner le disque en appuyant dessus (ce qui a du le frotter contre le bloc optique)

Citation de: supercarotte le Samedi 01 Février 2014, 10:17:39 AM
Même question ... c'est sidérant qu'on puisse racheter un jeu dans cet état

La vendeuse c'est bien gardé de me le montrer quand elle l'a mis dans la boite.

LoLo_

Meuh non celui qui la revendu a voulu le nettoyer avant, mais avec le mauvais côté de l'éponge !
D'un autre côté ca ne me choque pas, les occidentaux (je ne fais pas une généralité) ne sont pas soigneux, et vas-y qu'on chope les cd/dvd par les deux façes, et vas-y qu'on les empiles à même le meuble TV etc.
Ca fait quelques temps je m'interdis ce type d'achat dans les cash, il y a toujours de mauvaises surprises.

Bon enfin à parler râler, bien sympa cette petite machine, et le prix est très correct.
J'ai quelques trucs à ressusciter aussi, je pense faire l'investissement aussi.
Merci pour l'info ;)

Iro

Je veux pas blâmer ce pauvre aganyte mais le réflexe quand on achète un CD d'occaz, c'est de le retourner :D
;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

FPZ

Merci pour l'info, je connaissais pas ce type de machine
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

Black templar

ça marche aussi sur les mini dvd gamecube ?

Gg45

Si vous avez un Easy Cash prêt de chez vous, ils le font pour 3€ avec une machine professionnelle encore plus efficace...

Mutation

Citation de: Black templar le Samedi 01 Février 2014, 11:06:25 AM
ça marche aussi sur les mini dvd gamecube ?

Oui, sûrement : "Ce réparateur de CD / DVD est compatible avec : CD, CD-R, CD-RW, VCD, DVD, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, mini disc, etc."

http://www.pearl.fr/cd-dvd-vierges/accessoires/set-reparation/reparateur-cd-dvd-automatique_PE2944.html

maldoror68

j'ai le même type de machine depuis des années,  mais en "manuel"



ça marche bien, j'ai déjà sauvé pas mal de jeux comme ça ^-

faut pas hésiter à faire plusieurs passages  8)

supercarotte

Je suis sur que c'est pas que pour ça que tu as un bras 2X plus musclé que l'autre  :? :D :D :fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

_n3o_

J'avais aussi le skip Dr, j'ai fini par le foutre a la poubelle (polishage par bandes)
Maintenant je polish au dentifrice et je fais attention :D

Mais bien pratique la petite machine tout de meme quand on vois comme certains prennent pas soin de leur matos :(



Aganyte

Citation de: Gg45 le Samedi 01 Février 2014, 11:13:00 AM
Si vous avez un Easy Cash prêt de chez vous, ils le font pour 3€ avec une machine professionnelle encore plus efficace...

Oui, mais faut aussi penser à rajouter les 10€ d'essence pour rejoindre l'Easy Cash le plus proche de chez moi (c'est beau de vivre à la campagne)

Arvester

Citation de: Iro le Samedi 01 Février 2014, 10:47:31 AM
Je veux pas blâmer ce pauvre aganyte mais le réflexe quand on achète un CD d'occaz, c'est de le retourner :D
;)

Sauf que là elle l'a collé direct dans le boitier et zou, apparemment... Mais c'est vrai que j'aurais ouvert la boîte direct, je pense.

Iro

Oui c'est leur technique habituelle.
C'est pour çà que même avant qu'ils se déplacent, je demande à voir le CD
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO