Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] RT imprévu pas bien loin de chez moi

Démarré par damcha, Dimanche 02 Février 2014, 01:07:54 AM

damcha

Aller zou, il est grand temps que je commence à rédiger le compte-rendu de mon dernier RT. Celui-ci n'étais pas vraiment prévu. Mais laissez-moi vous le conter :

Fût un jour, je tombasse dans un angle. Par chance, ce fusse dans le bon coin. Bref. Quelqu'un de fort peu éloigné souhaitait se séparer de plusieurs de ses bornes, mais il en voulait vil prix. Je décidai tout de même d'aller faire un petit tour chez ce manant pour regarder et discuter.

Bien m'en a pris, car j'appris une fois sur place qu'ils devaient vider la maison rapidement, et que le prix affiché n'était pas celui de la borne que je convoitais, mais celui des trois bornes de la maison. Cette personne me précisa de plus que si je ne les prenais pas rapidement, celles-ci partiraient à la déchetterie afin de débarrasser les lieux.

Bien entendu, je n'ai pu me résigner à abandonner à une mort certaine ces belles gisantes. Bon, il faut dire que le choix n'était pas si facile car je compris rapidement que ce roadtrip signerait fatalement le passage de l'autre côté de la barrière : impossible de faire rentrer ces bornes supplémentaires dans mon garage si ma voiture continue de dormir au chaud... Donc après une rapide réflexion, la décision fut prise : on verra bien quand les arrivantes seront là, on improvisera pour faire au mieux et en attendant la voiture dormir dehors. Ca tombe bien, juste quand ils annoncent des températures négatives la nuit  =:))

Rendez-vous fut donc pris pour que je revienne avec une chariole de taille convenable. Mais là, c'est le double drame : le seul jour où j'avais un peu de dispo, j'arrive chez mon loueur préféré après avoir fait ma réservation internet habituelle et... il m'apprend que le camion est en panne et que je ne pourrai pas l'avoir avant dans 15 jours ! Je me dépêche d'envoyer un SMS pour prévenir le vendeur qui m'attendait déjà sur place, et là patatra : 'je rends les clés de la maison demain à midi, si vous n'êtes pas passé les prendre avant elles partent à la déchetterie' ! Gloups !

Après avoir écumé tous les loueurs des environs, je parvins enfin par chance à en trouver un qui pouvait me fournir un camion pour un prix presque tolérable, et surtout avec un hayon car je serai seul pour charger !

Et donc le lendemain, me voici parti pour un RT que je voyais éclair : 20 minutes de retour porte à porte, 30 minutes pour charger puis le retour ; bref; j'imaginais ce roadtrip rondement mené en 1h30 :



Mal m'en a pris....
... Puis plus de photos jusqu'au retour car j'en ai ch*é comme un fou pour les charger : une seule borne sur les 3 avait ses roulettes fonctionnelles mais elle ne passait pas la porte de la pièce où elle était rangée, les deux autres étaient proche de la sortie mais une était beaucoup trop haute pour passer la porte de garage, et l'autre trop large... en plus pas de roulettes, des bornes lourdes comme un âne mort et demi, personne pour m'aider et j'avais oublié ma boîte à outils et mes chariots, et la maison étant vide pas même un tournevis pour démonter deux-trois trucs.

Bref, fin du mode caliméro, disons que j'ai tout de même réussi à charger tout ça sans trop de dégâts (quatre jours de courbatures après quand même !)

Je vous mets quelques posts plus bas les photos des bornes à l'arrivée...




foxxx


tilowil

 :-)= Mais justement tu es de retour, alors la suite... la suite ...  :-)=

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

zebassprophet

un gars du doub...

ca sent le trio house of the dead area51 et un jeu de voiture que me souviens plus du nom^^

damcha

Citation de: zebassprophet le Dimanche 02 Février 2014, 11:06:34 AM
un gars du doub...

ca sent le trio house of the dead area51 et un jeu de voiture que me souviens plus du nom^^

Eh non, mais ça m'aurait bien dit ;) Je mets à jour le premier post...

supercarotte

Citation de: damcha le Dimanche 02 Février 2014, 14:01:03 PM
Eh non, mais ça m'aurait bien dit ;)
Quand mon pote ira chercher la HotD, il aura peut être de la place dans le fourgon pour une autre si elles sont encore dispo, on peut te tenir au courant si tu veux ( rapatriement sur Belfort )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

damcha

Citation de: supercarotte le Dimanche 02 Février 2014, 14:20:36 PM
Quand mon pote ira chercher la HotD, il aura peut être de la place dans le fourgon pour une autre si elles sont encore dispo, on peut te tenir au courant si tu veux ( rapatriement sur Belfort )

En fait je n'ai pas suivi l'affaire hotd, tu peux me remettre au jus ici ou en mp ?

supercarotte

Il y avait un lot de 3 bornes vers Annecy: HotD, Area 51 & Radmobile, j'ai acheté la HotD pour un copain qui doit aller la chercher, il restait les 2 autres à 180€ pièce je crois. ( fonctionnelles )
Si une te botte, qu'elles sont dispo et qu'il a de la place dans son fourgon, y'a moyen de ramener ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

damcha

Première borne : Soul edge



La première borne est une soul edge. Elle est vendue fonctionnelle mais je n'ai pas pu la tester sur place (plus de courant) et il manque la vitre. On ne voit pas sur la photo mais il y a aussi un marquee qui vient en plus au dessus :



La caisse et le panel ont bien vécus, un bon nettoyage et des reprises à prévoir.




Et surtout, voici pourquoi j'ai eu autant de mal à la charger :


Désolé pour la qualité des photos. En fait le bas de la caisse s'est fendu autour des 4 roulettes, qui sont donc rentrées à l'intérieur de la caisse, et la borne est descendue pour reposer sur le bas des sides directement. Je vous raconte pas pour la déplacer seul... du coup les bas ont un peu pris :(


Au démarrage, le jeu fonctionne, on l'entend tourner; le marquee s'allume, mais rien à l'écran -> chassis démonté sur mon établi, Wip quand j'aurai le temps

PS : qui a déjà vu ce meuble ? Quand je cherche les photos de la borne je trouve un meuble ressemblant, mais pas tout à fait celui là. Est-ce que c'est une version européenne ou un meuble d'un autre jeu qui a été converti ?

damcha

Seconde borne :

Voici les sides :



A votre avis ?

Eh non, c'est un meuble de pit fighter qui a été salement converti :



Pour mettre dedans un bang !


La borne est fonctionnelle. Je verrai si le panel a été beaucoup matraqué ou pas, peut-être que je la remettrai en pit fighter d'origine et que j'installerai le kit bang sur une générique. A voir s'il n'y a pas eu trop de dégats et si le marquee est encore en place. Pour le reste ça a l'air d'être juste caché :





damcha

Et la dernière de la fournée, celle que j'ai sauvée de la déchetterie à quelques minutes :



NBA Hangtime



C'est visiblement une conversion d'une NBA Jam TE, vu les sides :




Et en plus... la borne fonctionne ! Enfin presque car au bout de quelques temps, l'image se met à sauter -> chassis démonté et sur mon établi lui aussi ! Et l'autre problème est que la majorité des boutons du panel sont coincés "enfoncés"



Ca sent la borne stockée des années avec des trucs posés sur le panel. Bref, après un peu de manipulation des boutons, ils semblent presque tous reprendre un peu vie. Je verrai avec le temps s'il faut les changer ou si j'arrive à remettre les ressorts en route.

Voila, plutôt content de ce petit RT ;) Bon, il faut le dire, pas moyen de rentrer la voiture au garage avec toutes ces bornes, et c'est pas la meilleurs saison pour ça...

supercarotte

#12
Citation de: damcha le Dimanche 02 Février 2014, 14:38:20 PMPS : qui a déjà vu ce meuble ? Quand je cherche les photos de la borne je trouve un meuble ressemblant, mais pas tout à fait celui là. Est-ce que c'est une version européenne ou un meuble d'un autre jeu qui a été converti ?
C'est le meuble de baston Namco classique, les Tekken sont comme ça.
J'avais la même, on a dû la passer par la fenêtre.
Que de souvenirs: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11633.0

edit: j'avais vu ces bornes sur LBC, j'ai contacté la vendeuse le jour même pour la NBA Jam qui me bottait bien, jamais eu de réponse  :-[
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

damcha

Citation de: supercarotte le Dimanche 02 Février 2014, 14:53:24 PM
edit: j'avais vu ces bornes sur LBC, j'ai contacté la vendeuse le jour même pour la NBA Jam qui me bottait bien, jamais eu de réponse  :-[

Oui je l'avais contactée pour la NBA aussi, elle m'avait répondu qu'elle n'était plus à vendre. Je pensais que la vente était déjà faite., mais je suis tout de même passé voir la soul edge sans être super emballé. En fait c'est parce qu'elle n'a pas réussi à la redémarrer la NBA qu'elle n'était plus en vente. Elle voulait la mettre à la déchetterie... Je te raconte pas ma joie quand je suis arrivé là bas et qu'elle m'a dit que si j'en prenais,je pouvais prendre toutes celles que je voulais parce qu'elle n'avait pas eu le temps de les emmener à la poubelle... et que j'ai vu la NBA au fond du garage !

zebassprophet


el_nino

Je comprends rien,
j'avais appelé pour la NBA JAM mais elle n'était plus dispo...par contre les 2 autres oui  :?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/