Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Création MAME CAB

Démarré par tofman, Jeudi 06 Février 2014, 11:42:16 AM

maldoror68

Citation de: tofman le Jeudi 06 Février 2014, 16:27:18 PM
J'ai pioché un marquee sur le net que j'ai commencé à retravailler
Qu'en pensez vous?



...qu'il faut arrêter de mettre mario et sonic sur des bornes. c'est bien pour les consoles mais pas pour l'arcade !  :-\

susumu

comme dit plus haut, jolie réalisation met le marquee est trop charger en personnage et enlever les perso qui n'ont pas leur place comme a dit maldoror64, a la place de Mario mieux vaut mettre celui de mario bros (arcade) et enlever Luigi, diddy kong, mario et sonic. Aussi le mélange perso 3d, perso dessiner c'est pas tip top. A moins que tu projette de mettre des émulateurs console en plus de mame.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

tofman

Allez hop en ce debut de semaine, voici quelques photos de ce qui va se rapprocher de la version finale de la borne

Je n'arrive toujours pas a monter mes portes mais la partie config est terminée : Hyperspin + jukebox c'est une tuerie !!!!!











tofman

pour les émulateurs j'ai mis :

mame
cps
neo-geo
nes
super nes
nintendo 64
jukebox
master system
mega drive
...

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

majer83

Bonjour,

En cours de choix pour la création de mon futur projet mame cab
J'aurais aimé connaitre tes choix de matériels et hauteur largeur profondeur de ta réalisation.
Quel type et taille écran choisi, type de connectique choix des boutons, épaisseurs de bois. etc histoire de me faire une idée et si jamais c'était possible les plans de la partie ébénisterie afin de pouvoir m'appuyer dessus pour réaliser a mon tour ma borne.
Merci :)
Mieux vaut un p'tit Beton qu'un grand tu l'aura!

EvilDindon

Citation de: tofman le Jeudi 06 Février 2014, 16:27:18 PM
J'ai pioché un marquee sur le net que j'ai commencé à retravailler
Qu'en pensez vous?



Lorsque j'ai réalisé ma Mini Taito, j'avais au départ conçu un marquee sous photoshops avec pleins de persos, qui donnait çà :



On m'avait alors conseillé de virer tous les persos ; la simplicité et la netteté étant primordiales sur un marquee.

J'ai fini par écouter les conseils, et j'ai fait un truc tout simple, mais propre, et c'est vrai que je trouve çà mieux au final :



Donc pour ton marquee, comment dire... Il est un peu trop... chargé !!
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

k333

J'adore le dernier, simple mais la typo est assez sophistiquée pour bien habiller le truc !  ^-^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


EvilDindon

Citation de: majer83 le Mardi 28 Octobre 2014, 14:22:21 PM
Bonjour,

En cours de choix pour la création de mon futur projet mame cab
J'aurais aimé connaitre tes choix de matériels et hauteur largeur profondeur de ta réalisation.
Quel type et taille écran choisi, type de connectique choix des boutons, épaisseurs de bois. etc histoire de me faire une idée et si jamais c'était possible les plans de la partie ébénisterie afin de pouvoir m'appuyer dessus pour réaliser a mon tour ma borne.
Merci :)

Pour une borne upright de taille "classique", je peux te conseiller :
- Diagonale écran 20 pouces (CRT pour les puristes), mais un LCD avec le hlsl de mame çà peut le faire, modèle 4/3 de préférence,
- Connectique ; un encodeur joystick usb standard  peut faire l'affaire,
- épaisseur du bois : je te conseille du MDF 18 ou 19mm d'épaisseur, les seuls qui soient compatibles avec le chant plat à queue de sapin (T-molding).

Pour les plans, va faire un tour sur jakobud.com
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Chris.tophe11000

Bonjour,

Tu as fais les plans de ta borne toi même ?

Tu serais prêt à les partager, ce qui m'éviterait de faire n'importe quoi ?

Merci d'avance.