Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Arkanoid pb spinner pcb

Démarré par marcus600, Samedi 08 Février 2014, 12:07:51 PM

marcus600

salut,

toujours sur mon projet arkanoid....

j'ai finnalement acheté un spinner neuf (qui fonctionne , tester chez un pote)

et une bootleg arkanoid qu'on m'a donné !



bien , voir TRES bien bidouillé , mais au final elle fonctilnne tout de meme , j'ai suivis ce pinout !
=>
http://www.coinop.org/kb_dl.aspx/KB/Pinouts/Arkanoid.txt

avec un hack peritel , bref , tout fonctionne , image bonne , contrôle des boutons / crédit ok ! le son est ok !

le jeu est accéléré mais je pense que c'est du peut être un réglage des dipswitch.

par contre le truc le plus important , le spinner fonctionne pas (c'est pas le spinner).




la raquette , meme spinner débrancher , et complétement à gauche



j'ai 5 volt sur une patte , et 0 volt sur une autre.

chez mon pote j'ai 5 volt sur les 2

j'ai tel mon technicien préféré (aganythe) et il m'a dit test un truc simple et sans danger.

de repiquer le 5 volts n'importe ou et de le mettre sur le pin out qui a 0v , (avec une résistance entre 3 et 10 K)

j'ai donc bien les 5vots sur les 2pins dédié au sensor, mais rien à faire a ne marche pas , la raquette reste complétement à gauche.

quelqu un a une idée ? ou alors je la jette et une âme me vend pas trop cher une pcb arkanoid ? ;)


merci !



Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

bha c un spinner normal ! mais c'est pas le spinner mon petit iro !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111270313616

celui la

maldoror68

attention, il y'a moult pcb bootlegs d'arkanoid différentes  :D
(aux pinout différents bien sûr)  ;D

le spinner est t il livré avec un schéma de câblage ? pinout ? tu as 4 fils ? de quelles couleurs ?  =?=

marcus600

#4
oui 4 fils  L / R / 5 v et Mass ,

mais comme je le répète c'est pas le spineur le pb , c'est la pcb ... la raquette pop directement complétement a gauche (spinner debrancher) ça doit pop au milieu logiquement meme sans spinner, donc j'ai un pb sur pcb

maldoror68

Citation de: marcus600 le Samedi 08 Février 2014, 14:50:54 PM
oui 4 fils  L / R / 5 v et Mass ,

mais comme je le répète c'est pas le spineur le pb , c'est la pcb ... la raquette pop directement complétement a gauche (spinner debrancher) ça doit pop au milieu logiquement meme sans spinner, donc j'ai un pb sur pcb

ouaip. le test spinner débranché est révélateur.
du coup, peux être un faux contact sur la petite pcb sur le boot qui fait acquisition du spinner  =?= =?=

Iro

Citation de: marcus600 le Samedi 08 Février 2014, 13:08:58 PM
bha c un spinner normal ! mais c'est pas le spinner mon petit iro !
non mais t'aurais pu prendre un truc USB
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

iro tu me decois un puriste !!! les spinners usb c'est de la vrai merde me suis renseigné un peu , c'est mal emulé c'est rien avoir avec un vrai !!! meme si ca marche un peu , tu n as pas la même sensation d'un vrai

en plus ça coute 100 € un spinner usb



maldoror68  :

du coup, peux être un faux contact sur la petite pcb sur le boot qui fait acquisition du spinner 

bha je ne sais pas c'est pour ça que je demande de l'aide ? tu peux me guider un peu histoire de voir si je peux faire quelque chose ?

déjà c'est un peu étrange cette mini pcb , ça n'est forcement pas d'origine, pourquoi c'est la ? pourquoi ne pas avoir mis les CI a l emplacement initial sur la carte, sont role ? aganyte a penser que c'etait une carte pour que ca soit compatible joystick mais je doute , car elle était sur une sentiped avec un spinner , apres je ne sais pas si justement ca fonctionnait

Iro

Citation de: marcus600 le Dimanche 09 Février 2014, 11:27:27 AM
iro tu me decois un puriste !!!
:?  En même temps, je ne suis pas dans ta tête, je ne peux pas savoir :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600


Arvester

Citation de: marcus600 le Dimanche 09 Février 2014, 11:27:27 AM
iro tu me decois un puriste !!! les spinners usb c'est de la vrai merde me suis renseigné un peu , c'est mal emulé c'est rien avoir avec un vrai !!! meme si ca marche un peu , tu n as pas la même sensation d'un vrai

en plus ça coute 100 € un spinner usb

Beh justement, il te demandait parce qu'il avait peur que tu aies pris une version USB, c'est justement pas ce qu'il te conseillait (au contraire, comme tu le dis si bien toi-même)

marcus600

oui c'est vrai s'appelle du virtuel , on discute , on ne sait pas trop l'intonation ou de la façon dite  !!

mais peut importe , ça ne marche pas ;) mdr

maldoror68

bon, au pire les boots d'arkanoid ça court les rues  ;) c'est vite racheté  :-\

marcus600

trouve m'en une :) moi je ne trouve pas :/

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: marcus600 le Dimanche 09 Février 2014, 11:27:27 AM
déjà c'est un peu étrange cette mini pcb , ça n'est forcement pas d'origine, pourquoi c'est la ? pourquoi ne pas avoir mis les CI à l'emplacement initial sur la carte, son rôle ? aganyte a pensé que c'était une carte pour que ça soit compatible joystick mais je doute , car elle était sur une Centipede avec un spinner, après je ne sais pas si justement ça fonctionnait

Tu veux dire que ce boot d'Arkanoid était installé dans une borne Centipede dont le panel était équipé d'un spinner ?

Parce que ta raquette qui part à gauche, ça sens effectivement le joystick ! Ne serait-ce pas l'inverse, c'est à dire que ton PCB est prévu pour fonctionner au joystick, et là ils ont rajouté une petite carte pour convertir la direction du spinner, en direction joystick droite/gauche ? Ça paraîtrait débile, je te l'accorde, mais j'ai déjà eu le cas sur une de mes bornes ! Un pcb de World Rally Championship, sur une borne avec un volant, mais dont le spinner est relié à une carte intermédaire pour faire du droite/gauche sur le connecteur jamma  ;D ! Le résultat est injouable, mais ça ne choquait pas semble-t-il l'exploitant qui a bidouillé ça !

Essai de nous faire une photo HD de cette petite carte fille, peut-être que cela nous donnera des indices...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

marcus600