Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

une question sur les bornes dans les campings

Démarré par kitano, Lundi 10 Février 2014, 22:05:50 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: DooM62 le Mardi 11 Février 2014, 19:13:07 PM
D'après ce que j'ai entendu dernièrement le gouvernement :(x va supprimer pas mal de taxes dont celle-ci car ça coûte plus cher en employés, doc, etc... que ça ne rapporte

Tout a fait, pas plus tard qu'aujourd'hui, un article du Monde en parle ! :)

Espérons que cela sera très rapidement supprimé !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kitano

cela voudrait dire qu il n y aurait plus de reglementation sur les bornes d arcade
ou c est juste la taxe qui disparait ?

faudrat quand meme déclarer ?

zebassprophet

plus de taxe ne veux pas dire plus de reglement hein ;)

kitano

salut je remonte le sujet, car j ai deux en plus :

- en auto entrepreneur ou en petite sarl, puis je vendre une machine dans un but non commercial
c est a dire une machine free play, juste pour le plaisir de la clientele du camping, mais gratuite pour les clients. dans ce cas là, suis je obligé de déclaré a la douane ? suis je obligé d avoir un numero NAF ?

- les cartes 60 en 1 ou mvs 161 en 1, voir blue elf sont elles  légales ? peut on les vendres ? et le client peut il l exploité ?

merci d avance aux connaisseurs.

olschool

#20
Citation de: kitano le Jeudi 17 Avril 2014, 00:49:28 AM
salut je remonte le sujet, car j ai deux en plus :

- en auto entrepreneur ou en petite sarl, puis je vendre une machine dans un but non commercial
c est a dire une machine free play, juste pour le plaisir de la clientele du camping, mais gratuite pour les clients.



OUI en tant qu'auto entrepreneur ou en sarl tu as le droit de vendre une borne sans monnayeur pour l'usage de ton client
c'est la base du commerce non  :D


Si un camping (ou n'importe qui) la place pour sa clientèle sans monnayeur en freeplay ok pas de problème, pas de douane ni de taxe a acquitter.

Il n'y a pas de recette c'est logique non ?.



Citation de: kitano le Jeudi 17 Avril 2014, 00:49:28 AM


- les cartes 60 en 1 ou mvs 161 en 1, voir blue elf sont elles  légales ? peut on les vendres ? et le client peut il l exploité ?

merci d avance aux connaisseurs.

Les blue elf sont limite mais depuis plus de 10 ans aucun ayant droit n'a jamais fait de procès donc faut arrêter de se palucher la dessus surtout si il n'y a pas d'exploitation et qu'il n'y a pas de recettes.

Donc OUI pour la revente et officiellement NON pour l'exploitation
c'est pas compliqué.

après c'est du bon sens vous croyez pas que le fisc, les douanes et la police et le gign vont débarquer dans un pauvre camping pour une pauvre vignette oublié ou pour une blue elf et encore pire un boot ?
;D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

kitano

dernière question je suis obligé d enlever le monnayeur, ou alors je peux le laisser a partir du moment que cela est paramétré en freeplay ?


zebassprophet

Citation de: kitano le Jeudi 17 Avril 2014, 18:46:28 PM
dernière question je suis obligé d enlever le monnayeur, ou alors je peux le laisser a partir du moment que cela est paramétré en freeplay ?



comme vu plus haut

personne n'ira jamais verifier

selon la loi meme chez toi tu devrais virer les monnayeurs

olschool

Citation de: kitano le Jeudi 17 Avril 2014, 18:46:28 PM
dernière question je suis obligé d enlever le monnayeur, ou alors je peux le laisser a partir du moment que cela est paramétré en freeplay ?



En l'enlevant tu es en règle à 100% en cas de contrôle et tu as un argument béton

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Maitre_Poulpi

Citation de: olschool le Jeudi 17 Avril 2014, 08:12:36 AM
Si un camping (ou n'importe qui) la place pour sa clientèle sans monnayeur en freeplay ok pas de problème, pas de douane ni de taxe a acquitter.

Il n'y a pas de recette c'est logique non ?.


J'ai arrêter d'essayer d'être logique avec les lois, quand on voit ce qu'on nous pond parfois  ;D
Cela dit, d'ici que quelqu'un vienne t'emmerder avec une borne sans monnayeur dans le camping avec laquelle tu gagnes pas un rond, y en a d'autres qui devraient s'inquiéter avant sans doute.

Non, en ce moment le remplissage des caisses se fait ailleurs  :D
Pas assez rentable ton histoire  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kitano

ok thx a tous

fait toujours plaisir d avoir des reponses et des personnes pour aider.