Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

MGCD / Super : utilisation des dipswitch ?

Démarré par johnwoo3, Vendredi 14 Février 2014, 19:33:22 PM

johnwoo3

Salut à tous !

Une fois de plus, je sollicite les compétences (pointues) des Gamooveriens concernant un matériel que j'ai récupéré dernièrement... une carte "Console to JAMMA", type MGCD, pour Playstation et PS2, nommée "Super"...

Cette dernière fonctionne - a priori - sans problème lors de tests avec mon supergun, puisque j'ai l'image sur ma TV et le son à la sortie du casque (relié au supergun...)





Le probleme :
En fait, je n'ai aucun contrôle , ou réaction, à partir de mon joytick NEO-GEO (lui aussi relié à mon supergun...). Et ce même après l'ajout d'un crédit...
Je me dis que ca probablement être du à un mauvais paramétrages des Dipswicth de la carte... J'ai cherché sur le net des infos détaillées pour cette carte (datant du mileu des années 2000 a priori) mais sans trop de succès...




Quelqu'un connaitrait il l'utilisation des Dipswitch sur cette carte, notamment pour du freeplay, ou aurait il un manuel en pdf ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !!!!!  :D :D :D

Et bon W.E à tous !
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

johnwoo3

Bon ben personne n'utilise encore cette carte MGCD SUPER ....  :-\

Après de longue recherche sur le net... je ne trouve pas d'infos sur cet adaptateur  :-(( :-(( :-((

Il etait vendu sur http://www.excellentcom.net avec des "kits" console que l'on posait dessus...

Les pages web traitant de cette carte était les suivantes :

http://www.excellentcom.net/super1.asp#game
http://www.excellentcom.net/jamma_diagram.htm

Vraiment, personne n'a plus d'infos ? genre mettre en freeplay ? etc...

A plus la communauté Gamoo !!  :D
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

aje_fr

Think different, don't purchase Apple !

Wovou

J'ai envoyé un mail à excellentcom en tant qu'ancien client et acheteur de leur carte en 2007, pour leur demander les dipswitch; j'espere qu'ils vont répondre.

johnwoo3

@aje_fr
*******
Merci pour l'idée ! effectivement je n'ai avais pas du tout pensé.... J'ai pu retrouver le diagram JAMMA du coup donc c'est deja pas mal  ^- ^- ^-

@Wovou
*******
Merci pour ton aide et ton M.P  :D :D . Tes infos me sont utiles pour approfondir mes recherches sur le Web.


Cool, il y a toujours quelqu'un sur Gamoo pour porter de l'aide !!!!  :-* :-*
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Wovou

Comme prévu ils ne répondent pas.

Quand il s'agit de prendre une commande ils répondent en 24h, mais alors quand on leur demande un service il n'y a plus personne.

Boycott excellentcom.net  >:D

johnwoo3

@Wovou
******
Et oui pas de réponses...  :-\ mais c'était vraiment très sympa de ta part d'avoir essayé, donc merci beaucoup encore une fois pour ton aide !!  ^-^

En tous cas, en regardant les pages sur le webarchives (merci aje_fr !  :D) , j' ai pu voir que cette carte fonctionnait avec des kits, qui se composent de cables et d'un... EPROM ... que bien evidemment je n'ai pas.
Et c'est bien ce dernier qui doit manquer sur ma carte super pour faire fonctionner les contrôles :

Emplacement (vide) de l'EPROM sur ma carte :



Emplacement de l'EPROM sur une photo issue d'excellentcom.net pour un kit PS2 :



Au final, reste à savoir si ce type de carte peut fonctionner sans son EPROM (car j'ai quand même le son, l'image à l'écran), mais bon, j'ai bien peur qu'en toute logique que non ...  :-\ :-\

Je vais demander conseil à Gluthecat qui a récemment vendu plusieurs Kits console / Jamma (ici: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27463.msg433592#msg433592 ) , savoir si sans EPROM ca peut le faire en l'état... ou si ma carte est bonne pour la poubelle...

A plus !

Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

LoloMc

Salut, tu peux effectivement remercier Gluthecat et Maitre poulpi qui m'a indiqué le lien il y a quelques années :

http://www.starcab.net/vrac/Super.rar

Au passage, les kits avec guns, au moins pour xbox, sont trop bien. Même avec l'écran incliné le rendu est fantastique
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

johnwoo3

@LoloMc

Salut ! désolé pour cette réponse tardive, mais étant en déménagement (avec travaux et tout ce qui suit...  :-\ ) j'avais un peu mis de coté les tests "arcade" et notamment celui du super...

Donc merci beaucoup pour ce lien car c'est exactement ce dont j'avais besoin ... Dès que j'ai de nouveau du temps , je refais les tests, en esperant pouvoir tirer quelque chose de cette carte "Super"... 

A +
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

NutsreturN2

Bon gros deterage mais puisque je suis en plein dedans ça pourra servir , peut etre , pour quelqu'un d'autre

Dip Switch 1 :

- 1 coin 1 credit : 1 off , 2 off , 3 off
- 2 coins 1 credit : on  ,   off ,   off
- 3 coins 1 credit : off , on , off
- 4 coins 1 credit : on , on , off
- 5 coins 1 credit : off , on , on
- 6 coins 1 credit : on , off , on
- 1 coin 2 credits : on , on , on

Demo Sound :

- play             : 4 on
- mute             : 4 off

Free Play   :

- on               : 5 on
- off              : 5 off

Dip Switch 2

- Difficulty   : Very Easy : 1 off ,2 on , 3 off
                 Easy      :   on  , off , off
                 Normal    :   off , off , off
                 Hard      :  Off , off , on
                 Very hard :  on , off , on

- life         :        1  : 4 on , 5 on
                        2  :   off , on
                        3  :   on  , off
                        4  :   off , off

Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/