Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] "Restauration" d'une petite borne René Pierre "vintage"

Démarré par cedricbionic, Samedi 15 Février 2014, 16:05:47 PM

cedricbionic

Alors voilà suite à un RT avec spectroman pas loin de chez nous (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29670.0), on a ramené des génériques N'style et des rené pierre dont une que je suis en train de "restaurer", le but étant de la garder d'origine... ou pas, je ne sais pas encore  ;D



Oui au début l'écran fonctionnait mais il a fini par claquer  :-((, c'était trop beau, bon en même temps je l'ai cherché je ne l'avais pas encore nettoyé :-\

La borne est bien pourrie, je la soupçonne d'avoir trainée dehors...

Toutes les pièces métalliques sont rouillées mais le bois n'a pas gonflé, c'est déjà ça.

Les josticks et boutons ont bien besoin d'un décrassage mais fonctionnent tout de même.

Le panel est en deux parties une en alu et la plaque du dessus en acier.

Le monnayeur est en franc et fonctionne avec des pièces de 1F 5F et 10F ;)

C'est un modèle assez courant mais je lui trouve un petit coté "vintage" bien sympathique, si vous avez des suggestions pour la déco ou autre... qu'en pensez-vous?

emixama


cedricbionic

#2
Salut max, ça m'intéresse, tu l'as en pdf?

cedricbionic

#3
Allez c'est parti, on démonte la bête et, première surprise: le néon à fondu ;D


Bon rien de méchant à remplacer c'est tout.

Démontage du panel, on bossera dessus plus tard... il y a du boulot (faut vraiment qu'un jour je m'occupe des murs du garage...)



Autre surprise : sur ces renée-pierre, il n'y a pas de backdoor, en fait le dos de la borne est solidaire du haut et du bas, collage + vis pour le haut et agrafé pour le bas et la backdoor est vissée sur les sides.  :-[

Bon ça me fait pas peur, j'y vais tout doucement à taton je dévisse la planche du haut puis la backdoor et je tire doucement le bas pour faire péter les agrafes.



ET LA BONNE SURPRISE : CHERIE ON EST RICHE!!!!! :-)=



A mon avis les exploitants n'ont jamais démonter la backdoor, du coup il y a eu une accumulation de pièces au fil des années...
UN TOTAL DE COMBIEN? ALLEZ PETIT CONCOURS? : =:))



fedaykin tu es hors-concours, Tu as déjà la réponse  :D

D_D

Ca c'est de la récolte.  ^-

Bilan il faut acheter de la rene pierre. ;)
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

cedricbionic

C'est clair D_D, sinon personne pour le petit concours (bon en même temps il y a rien à gagner) mais bon c'est pour le fun  =:))

Kurisu

Allez, j'me lance :D

15 pièces de 10fr + 11 pièces de 5fr + 2 pièces de 2fr + 11 pièces de 1fr = 220fr ;D






cedricbionic

Ah pour l'instant tu es le premier donc forcement tu t'en rapproches le plus, mais c'est pas encore ça, il y a plus de pièces de 5F, ça chiffre vite  ;)

th_vador

moi j'aurais dit 250 Frs à la louche.

N'empêche, bonne surprise toutes ces pièces. Ce sera très sympa pour créditer :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

D_D

Je dirais 370. Ta borne est plus que remboursée je pense.  <:)
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

cedricbionic

Allez On à un Gagnant! Bravo D_D  ^- Bon 379F Pour être exact  ;) effectivement j'ai payé la borne 50€, si tu fais la convertion F/€ cela nous donne 379F  :fleche: 57€  :-)=

Citation de: th_vador le Samedi 15 Février 2014, 22:44:00 PM
moi j'aurais dit 250 Frs à la louche.
N'empêche, bonne surprise toutes ces pièces. Ce sera très sympa pour créditer :)

C'est clair, en plus le monnayeur fonctionne impec  ;)

Bon allez demain la suite...

D_D

#11
Je n'ai pas compté les pièces de 1 Fr et de 2 c'est pour ça.  <:)

Sinon avec un peu d'observation et de déduction...

En effet tu as fait plusieurs piles de même hauteur pour chaque pièce.
En partant des pièces de 10, on hésite entre 4 et 5, mais il est plus simple de compter de 50 en 50, et on continue le raisonnement pour les 5 fr en pile de 10...  8)

Sinon quand tu vas refaire ton panel ça va m'intéresser pour le choix entre 4 ou 6 boutons et leur disposition.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

cedricbionic

#12
Salut, bravo pour ta déduction sur les piles de pièces... ;)

Sinon en fait j'ai déjà avancé sur la borne cette semaine, c'est juste qu'hier j'étais trop fatigué pour mettre la suite du wip... :-\

Donc pour le panel j'ai décidé de le garger en 3 boutons, en fait j'ai déjà une borne Jeutel en 6 boutons pour les jeux de bastons et tout ce qui demande plus de 3 boutons (neo-geo). Donc celle là sera en Jamma "classique" en plus le panel est vraiment petit, à la limite 4 boutons ça peux passer, mais 6 ça fait vraiment trop charger, enfin c'est mon avis. ;)

Allez la suite :


La borne démontée...


La plaque, pour ceux que ça intéresse; avec un beau "Made in France" comme on en fait plus...

Le t-molding est en bon état, une fois bien nettoyé, il brille je pense le conserver.


Par contre la feraille à bien rouillé. Heureusement qu'au boulot j'ai ça  :D




Oggy


cedricbionic


cedricbionic

Allez la suite : sablage de toutes les pièces métalliques, charnières,sauterelles,support du panel/vitre,cadre du tube,porte du monnayeur(j'ai galérer pour elle)... y compris les roulettes qui sont dans un sale état, un petit avant/pendant/après ;)

AVANT:



PENDANT:



APRES:



Bon pour la tôle en acier du panel je l'ai fini à la ponceuse au grain 40, la sableuse n'est pas assez puissante pour enlever une telle couche de peinture.

J'ai aussi brosser les cornières du Marquee qui sont en alu avec du scotch-brite et de l'acétone, c'est radical pour l'alu et aussi pour l'inox  ^- j'ai donc aussi brosser la tôle du bas de la borne, encore un Avant/Après  ;) :

AVANT:



APRES:





C'est du boulot, j'ai mal aux bras, mais je suis assez content du résultat  =:))