Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Jeux Rétrolympiques 2014] Proposition

Démarré par ange_dechu_lucifer, Lundi 24 Février 2014, 21:18:16 PM

ange_dechu_lucifer

Bonjour à tous

Comme annoncé dans ma présentation, un concours inter-forums va se dérouler de mars à décembre 2014.

Ce concours concerne les forums suivants:
Pad&Retro
Kasumi-ninja
Necstasy
Obsolete-tears
Pastgame-rebirth
Grospixels
France Retrogaming
Darius-Saturn
Shmup.com
Sega-Mag
Retrogaming Connexion
Oldies Rising
Pixels Pirates
Neo-Arcadia


Nous sommes actuellement en phase de démarrage: Le jeu du scoring de mars a été annoncé, et les forumeurs bénéficient actuellement d'une semaine de scoring bonus.
Zebassprophet ayant émis la possibilité d'un intérêt de votre part, je suis donc venu vous proposer le concept.

Conditions générales des jeux rétrolympiques 2014 :

- 1 jeu par mois sur 10 mois. Ce qui nous fait débuter le 1er mars pour finir au 31 décembre.

- Chaque jeu sera annoncé 10 jours avant le début de la session.

- Les genres représentés seront les shoot'em up, les jeux de baston, les jeux de course, les puzzle-réflexion, les beat'em all, et les platformers.

- Les conditions de scoring spécifiques à chaque jeu seront expliquées en début de session. Ainsi, pour être le meilleur, certains jeux nécessiteront le meilleur highscore, d'autres le meilleur temps, voire un mix des 2, ou tout à fait autre chose.

- La participation est complètement libre. Il n'y aura aucun malus si vous ne participez qu'à 1 jeu sur les 10, ou que vous rejoignez le concours en cours de route. Le but premier est de se faire plaisir avant tout.

- Pour voir son score validé, pas de screenshot, il faudra dégainer votre APN et photographier l'écran utilisé (télé, ordinateur, tablette), et ce, afin d'éviter au possible toute tricherie photoshoppesque. De plus, visible sur la photo devront apparaitre, sur un bout de papier, votre pseudo, le nom de votre forum et l'année. Toutefois, une vidéo de vos exploits sera la bienvenue si l'envie vous en prenait.

- La tricherie ne sera pas tolérée: Dès qu'un fait de tricherie avérée sera prouvé, la personne concernée sera exclue définitivement du scoring. N'allez pas foutre la honte à votre forum, car le but est avant tout de s'amuser dans la joie et la bonne humeur. ^^

- Il y aura 2 classements principaux : le premier en individuel, le second par forum.
En individuel, les points seront attribués aux 5 premiers comme suit: 6, 5, 4, 3, et 2 points. Puis, les participants suivants se verront récompensés par 1 point.
Le classement par forum se fera simplement en prenant les 2 meilleurs scores de celui-ci et en les additionnant.

- Chaque participant aura à sa disposition un joker. Celui-ci s'utilisera sur une seule manche, et permettra d'en doubler ses points. Pour l'utiliser, le joueur devra l'annoncer dans la première semaine de l'épreuve. A vous de bien l'employer !

- Chaque joueur devra annoncer les couleurs du forum qu'il souhaite défendre au moment de poster son tout premier score.

- Il y aura possiblement un lot de jeux/goodies pour récompenser les meilleurs joueurs.


En espérant avoir éveillé votre intérêt et vous voir nous rejoindre, je vous dit à très bientôt.

AsPiC

Alors il faut savoir que les admins ici sont des sacs =:)) donc pour le score ça va être compliqué mais j'adore l'idée ^-^
Et puis on va bien trouver quelques membres joueurs sur ce forum quand même ! Lachez tous vos scies sauteuses, perceuses et pinceaux et tous à vos pad 8)

Que te faut il pour valider nôtre participation =?=

ange_dechu_lucifer

#2
Que vous vouliez jouer (et venir le dire ici accessoirement).  :D


AsPiC

Ok, et donc le jeux de ce mois ci, c'est ? Pour poster nos scores on fait ça ici ou bien sur Pad&Retro ?

ange_dechu_lucifer

Je créerais tout ce qu'il faut ici même.

Mais je voudrais voir popper 2-3 autres intéressés quand même.  :-*
Dès que c'est bon, création du topic annuel et du topic mensuel correspondant au jeu "à venir".

Pour info , le jeu de ce mois-ci est Maldita Castilla, un indie neo retro créé par Locamalito, jouable sur PC, Linux, et Ouya.

On s'est dit qu'on allait débuter le scoring par un jeu "jouable par tous".  ^-^

AsPiC

Ok. On va attendre que les intéressés ce manifeste alors ;)

Maitre_Poulpi

Parcequ'une borne c'est pas fait que pour bricoler ?
On peut jouer aussi avec ?  =:))

C'est possible d'avoir un trophée pour le plus petit score ?  :D

Bon, va falloir se dévouer, on peu pas laisser le forum sans représentant  ;)
D'ailleurs c'est limité en nombre de participant ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Chelnov

#7
Ayyyaaaaa let s go ! Euh pas le droit de se moquer on est d'accord ?!! ;)
Mais c'est quoi ce boss !!!!

zebassprophet


ange_dechu_lucifer

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 24 Février 2014, 22:51:59 PM
Bon, va falloir se dévouer, on peu pas laisser le forum sans représentant  ;)
D'ailleurs c'est limité en nombre de participant ?

C'est pas du tout limité en nombre de participants, et vous participez aux jeux que vous voulez, y'a pas d'obligation de scoring à chaque session. :)


ZeV

Citation de: Chelnov le Lundi 24 Février 2014, 22:58:09 PM
Ayyyaaaaa let s go ! Euh pas le droit de se moquer on est d'accord ?!! ;)

Si dans les règles figure aussi cette charte, moi j'essaierai bien... <:) C'est une super idée  :-)=
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

V1kt0R52

J'en suis  :-)= (même si je suis mauvais...)

J'adore l'idée  :D
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

susumu

Moi je suis partant, depuis le temps que je veut participer a du scoring entre joueurs sur le net.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

zebassprophet

bon bah deja un conseil pour la team gamoover

dans maldita castilla attendez la fin du continue avant de faire un reset

sinon votre high score vous pouvez vous le foutre au ....

donc bon j''ai fait 41110 mais non homologué parce que le score a pas été retenu  :'(

Cucurbitacée

Ca me tente à mort ! :D  Mais je suis pas sûr de pouvoir y jouer, ma seule machine sous Linux est mon serveur et ça serait un peu la foire pour brancher tout ce qu'il faut pour jouer dessus.
Mon portable et mon ordinateur principal sont sous OSX...
Mes seules machines sous Windows sont ma borne et mon flipper. Je m'imagine mal y jouer sur le flipper, mais si le jeu veut bien tourner dans des toutes petites résolutions, ça sera sur la borne :ang:
Je vérifie ce soir et je confirme ou infirme ma participation.

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.