Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Help] La PCB Mystère....

Démarré par johnwoo3, Vendredi 28 Février 2014, 16:44:30 PM

johnwoo3

Salut à tous !

Je fais un appel à témoin, concernant une PCB refusant d'aller plus loin que l'écran test...

Explications en images...

Lorsque j'allume mon Supergun avec la PCB en question, j'ai ce premier ecran m'indiquant que tout est OK  Jusqu'ici tout va bien ... :D :D :D


J'arrive 3 secondes après sur un écran de test et impossible d'en sortir  :-X :-X


Rien à y faire, même en créditant, en tournant les dip switch dans tous les sens, etc... je reste blqoué sur mon ecran de test sur lequel je peux constater d'ailleurs, une bonne réponse des contrôles et boutons ... ...


Voici la PCB en question :


Et les switch ...


Est ce que quelqu'un a déjà eu le même cas ou connait il le jeux sur cette PCB ? Ou est ce que cette dernière est morte ... c'est un peu ce que je crains...  ::) ::)

Bonne apres midi à tous !
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

cedricbionic

#1
Salut, ta pcb n'est pas morte, sur ta première photo les tests RAM/ROM Sont OK, elle reste juste bloquée sur le menu test...

Bon, déjà ton jeu est un Bootleg, et il date de 1990 maxi, puisque c'est inscrit sur un autocollant que "Vincent de chez Répar' Express à réparé ta pcb le 09/05/90"

Il y a aussi une inscription au dessus du jamma "Dipigr"  =?= et "Bcewel"  =?= essai de chercher déjà avec ces indices... watson  <:)

cedricbionic

#2
Peut-être un boot d'un jeu Capcom, j'en ai deux qui ressemblent beaucoup à la tienne mais sur les miennes il y a 2 grosses puces...

Si tu as une deuxième manette branche la et appui sur les boutons Start 1 et 2 joueurs en même temps, selon les pcb ça te fait sortir du mode test, on ne sait jamais  ;)

johnwoo3

Salut Cedricbionic !

Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas de deuxième controler sous la main pour le moment donc pas de possibilité de tester en l'état...  :-\

Je tiens au courant si je peux faire le test, en esperant que ca marchera .

A bientot sur Gamoo !

Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Iro

Surement un dip avec une soudure séche ou une piste coupée qui reste constamment réglé sur le menu test.
Tu dois pouvoir faire le rapprochement entre ce que t'affiche l'écran et la réalité des dips pour trouver le ou les fautifs.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

johnwoo3

@Iro
****

Merci pour l'idée...  ^- Je n'y avais pas pensé...

Je fais le test ce soir  :D

A plus !
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

maldoror68

#6
Citation de: cedricbionic le Vendredi 28 Février 2014, 20:44:10 PM
Salut, ta pcb n'est pas morte, sur ta première photo les tests RAM/ROM Sont OK, elle reste juste bloquée sur le menu test...

Bon, déjà ton jeu est un Bootleg, et il date de 1990 maxi, puisque c'est inscrit sur un autocollant que "Vincent de chez Répar' Express à réparé ta pcb le 09/05/90"

Il y a aussi une inscription au dessus du jamma "Dipigr"  =?= et "Bcewel"  =?= essai de chercher déjà avec ces indices... watson  <:)

c'est pas "dipigr" c'est didier...ça nous avance pas  >:(

si tu as un lecteur d'eprom... tu trouvera vite quel jeu c'est  ;)

sinon mets tous les switchs sur OFF et regarde pour lesquels ta pcb "crois" être sur ON sur ton menu test. un coup de fer et hop !  ^-^

par contre la police d'écriture me dit qqch  ::)

Toy

Salut à tous.

Bon, je vais faire mon Sherlock Holmes.

1) partisan du moindre effort, j'aurais tenté un appel à un ami ... euh, un appel à Repar'express.
(tu as le numéro !  :D). Quant au "Vincent", je pense qu'il s'agit de l'exploitant. Ca permet de trier si les gars de RE ont des archives...ou de la mémoire.
Je sais, je sais, mais pourquoi pas ?

2) peut-être que j'interprète mal l'image, mais il ne te manque pas "le haut" (sur la première image) ? Un reparamétrage du vertical pourrait faire apparaitre des infos (j'y crois pas trop mais bon, faute de mieux)

3) sinon, si tu veux mon avis, il s'agit du fameux jeu "Didier", comme indiqué sur le sticker, qui n'est ni plus ni moins qu'un simulateur de Dipswitch !
Garde-le, hyper rare !!
:)))))

Non, c'est bon, je connais le chemin...
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" - Georges COURTELINE

Mimic

#8
Bonjour johnwoo3,
Ta PCB est soit :
- Un Bootleg de Tecmo World Cup 90.
- Une "Originale" de Euro League (son Hack Made in Italie).

Pour faire booter ton jeu met les 6 et 7 du Dips B sur "Off".

Le réglage de base est:
N= On
F= Off
Dips A
12345678
FFFFFFFN

Dips b
12345678
NNNNNFFN

Le manuel d'Euroleague :
http://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/E/Euro%20League%20pin%20%20DIP.pdf

Voici ma PCB d'Euro League :


j'ai aussi celle de TWC90 si tu veut comparer les circuits.

Maintenant, je vais me présenter à la communauté !
Je bave devant la SEGA Ferrari F355 Chalenge Deluxe mais j'ai actuellement ni l'argent ni la place !

cedricbionic

Bien vu Mimic  ^-

J'ai aussi une pcb d'euroleague et elle ressemble aussi fortement à la tienne, d'ailleurs elle est à vendre  ::) :D http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30196.0


johnwoo3

@Mimic et @Cedricbionic

Salut à tous ! désolé pour cette réponse tardive, mais étant en déménagement (avec travaux et tout ce qui suit...  :-\ ) j'avais un peu mis de coté les test de PCB ...

En tous cas, merci pour ces indications, ca va problement beaucoup m'aider !
Dès que je ressors mon supergun et mes PCB des cartons (en gros dès que j'ai fini de ranger tout le bazar dans mon nouveau chez moi...=) je reteste tout celà et tien au courant du résultat !

A +
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

johnwoo3

Des news sur cette PCB Mystere... enfin... mytère surtout porté par ce mode test dont je n'arrive toujours pas à me défaire...

Donc suites aux infos données par Cedricbionic et Mimic, voici les derniers tests :

- Test 1 :Position des switch comme suit --> KO  :-\

Dips A
12345678
FFFFFFFN

Dips b
12345678
NNNNNFFN

(positions cohérent avec le manuel user de la PCB bootleg Tecmo World Cup 90

Je reste toujours bloqué sur le mode test ...

- Test 2 : Appuyer sur les boutons start des players 1 & 2 en même temps --> KO  :-\
Pas d'effet...


Je note quand une chose. Lorsque je branche la PCB sur le supergun, evidement, je n'ai aucun sons. EN REVANCHE, lorsque je branche la PCB sur une borne, j'attend un son genre "TAC TAC TAC..." venant du haut parleur...

Bref, je n'ai pas trop avancé sur ce problème ...  :-X :-X :-X

Et je ne sais plus trop que faire ....  :-\

Si quelqu'un aurait une autre idée !  :D
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt