Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseils d'achat pour un newbie ?

Démarré par Gamelon, Samedi 01 Mars 2014, 23:18:19 PM

Gamelon

Un nouveau challenger entre dans le ring !

Bonsoir tout le monde, j'ai décidé d'investir dans une borne japonaise. Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose. Etant allé à la pêche aux infos, j'ai donc vu qu'une vewlix c'est trop cher et que les anciennes japonaises sont vraiment très sexy et rentreraient dans mon budget (~1000€, mais je dis pas non si c'est moins cher :D). Mes yeux se posent donc naturellement sur les bornes Sega.
Mais comme j'ai pas très envie ni le porte-monnaie pour acheter les jeux qui vont avec, j'me suis dit qu'on allait être malins et qu'on allait mettre un PC au service de la borne (et en plus j'en ai déjà un avec une bonne patate qui me sert à rien).

D'où cette problématique : quelle borne choisir ?

Donc j'ai creusé un peu, en me renseignant sur l'astro city j'ai vu qu'il y avait plusieurs options pour brancher un PC (VGA donc) sur celle-ci, et que c'était massivement le bordel (certaines cartes graphiques n'étant pas compatibles même avec adaptateur, ou des cartes graphiques spéciales mais qui, du coup, réduisent le potentiel de ma machine qui est bien équipée).

J'ai zieuté les autres machines, comme la blast city, mais c'est pas le même prix (et niveau look, parce que je suis un peu tatasse, je préfère de loin l'astro ou la blast, style "gros bloc", à la new net city, même si je suis près a faire des concessions là dessus). Du coup en suivant cet article ( http://www.be-games.be/blog/2013/07/la-sega-new-net-city-du-reve-a-la-realite/ ) j'ai vu qu'un certain rklok faisaient des prix largement plus attractifs (700€ la new net city, 1150 sur arcade.am) mais son site est vide niveau stocks. A-t-il toujours des produits disponibles si on le contacte par mail ? Me conseillez vous de passer par ce vendeur ?

Donc pour résumer (parce que j'ai peur de m'être un peu perdu dans mes propos) :
Je voudrais une borne, dans les 1000€ (je peux mettre plus mais moins c'est mieux). Je veux y brancher un PC pour en faire une mamecab, si j'ai bien compris ce que c'était haha. Je ne sais pas trop quel modèle ni par quel site passer pour l'acheter.


Merci d'avance et désolé si mes questions paraissent un peu triviales et si mon poste est un peu confus, c'est mon premier achat, je suis un peu perdu et j'ai pas envie de faire de boulette  :D



Gamelon

Oui mais ya pas mal de dépenses que j'ai pas a faire, rien que le PC et la CG ya 440€ d'économisé, pas besoin des tabourets ou de l'imprimé dans l'immédiat :p

emixama

y a des copies de blast neuves à 700€
Max

Gamelon

Google ne me trouve rien de ce genre, si t'as un lien je suis preneur.
Ça peut être intéressant, mais ça reste de la copie donc si la qualité est pas au rendez-vous c'est pas top. Et puis les prix de rklok ont l'air d'être à peine plus chère si on prend l'exemple de la net city.

emixama

Citation de: Gamelon le Dimanche 02 Mars 2014, 02:13:23 AM
Google ne me trouve rien de ce genre, si t'as un lien je suis preneur.
Ça peut être intéressant, mais ça reste de la copie donc si la qualité est pas au rendez-vous c'est pas top. Et puis les prix de rklok ont l'air d'être à peine plus chère si on prend l'exemple de la net city.
A mon humble avis la borne sera à la maison et va servir 3h par mois, tu n'es pas en exploitation, ce sera largement suffisant.
Tu auras moins de soucis avec un écran neuf qu'avec un vieux qui a tourné 24h sur 24 pendant des années.
je regardais pour les blasts et un mec en vendait une achetée 1200€ dans un magasin soit disant révisée, même pas un an après écran claqué et ils refusaient de lui envoyer la carte de remplacement disant qu'ils les gardaient pour leurs futures bornes à remettre en état. Résultat, il n'arrivait même pas à la revendre 400€.

http://arcadearenashop.com/index.php?id_category=12&controller=category

Max

juju49

Salut

Tu choppe une Naomi et tu lui coupe les pattes, ça te fait une New net  ;)
Ensuite tu l'équipe comme tu veux et ça te reviendra à moins de 1000€  ^-

Chelnov

Fuis... ce forum c'est le mal... on commence par chercher une borne... on en trouve... une .... deux...trois. .. puis ta femme te quitte et tu t'en rends même pas compte vu que tu streetfightmetalslugpacmandopachi a fond.... fuis... c'est le mal... ;D
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Gamelon

#8
J'ai vu que les naomi sont vraiment pas chères sur lbc, seulement faut scier le bouzin et faire des trous dans le panel pour avoir 6 boutons. J'ai pas peur de bidouiller les circuits mais je t'avouerais que c'est un peu extrême pour moi ^^

Chelnov: Aucune madame Gamelon à l'horizon, zéro soucis à se faire :D

bobbbbi


Gamelon

Honnêtement je veux pas m'y risquer, j'ai pas forcément le matos et habile comme je suis ça va finir par un décès, le mien ou celui de la borne.

Wovou

Je m'occupe de Arcade.am avec mon frêre  ^-
http://www.arcade.am

Nos bornes sont plus chères que celles de rklok car il y'a beaucoup de travail dessus.
Rklok vends des bornes dans leur jus, nous on les repeint, revise, etc.
La différence de prix c'est le prix de la main d'œuvre.
A toi de voir si tu veux une borne fonctionnelle mais en l'état ou une borne nickel et revisée, sous garantie.

Voila notre dernière fournée de New Astro, toute repeinte et clinquante  <:)
(une journée de travail par borne):


Gamelon

#12
Ouep j'ai entendu beaucoup de bien de vous. Si finalement je me décide pour une Astro pas de doute j'irais vers vous, mais il faut encore que je pèse le pour et le contre pour les autres machines (1200 c'est pas envisageable avant un ptit moment :p).

Merci du tuyau emixama (je viens que de voir ton message), c'est vrai qu'esthétiquement on s'y retrouve bien avec cette borne. Je vais fouiller les internets pour voir ce qu'on en dit.
Edit : Ca a l'air d'être une bonne alternative, mais je trouve aucun avis concernant la borne (surtout pour l'écran, jsuis ptet pas exploitant mais j'ai pas envie de regretter mon achat en ayant une image dégueulasse)

houpela

je suis un newbie...
Et franchement j'ai hésité longtemps et je ne regrette pas d'avoir pris une naomi.
Elle est docile la bête, elle ne te brusquera pas...
Elle est vraiment super facile à démonter, elle est vraiment conçue de belle manière... tout est simple et épuré... j'y vais par étape tranquillement à mon rythm.
Et après un premier démontage light pour nettoyage et voir un peu comment c'est gaulé dedans. t'aura envie de faire tout les tutos, la chopper, le multipanel aimanté, le compact flash, les guns...et t'aura pas commencer que t'aura déjà envie d'avoir une twin, et une coktail..

Trés sincèrement, je suis ravi de cette première borne pour se faire la main...avec le vga en plus tu peux tout de suite te prendre pour le roi du monde...aprés tu va t'éclater à souder du db25 avec tes gros doigts boutinés... et puis vu les prix y'a pas trop a réfléchir si les autres collent pas à ton budget

voila... bonne chasse maintenant !


Gamelon

Oki merci beaucoup pour le conseil. Je pense qu'effectivement qu'une naomi (et le rajout d'un panel 6 boutons :D) est la meilleure solution, surtout niveau pognon.
La traque commence, ça va pas être simple d'en trouver une qui soit pas trop loin :p (si faut payer 200€ de transporteur c'est vite plus trop une affaire).



houpela