Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

THE ARCADE MACHINE !!! [Redbull Course Caisse à savons 2014]

Démarré par Misteriddler, Vendredi 04 Avril 2014, 22:47:59 PM

Misteriddler

L'arcade sur la ligne de depart, en mode wacky race !
Bon ca faisait longtemps que j'avais pas posté de topic, alors...

C'est officiel ! La borne d'arcade sera désormais déclinée en bolide à roulette !

Pour la célèbre course de caisse à savon Redbull France 2014 qui se déroulera au mois le 15 juin 2014 au parc de St cloud (92), j'avais décidé de postuler en remplissant le dossier de candidature...

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une course completement barrée organisée par Redbull, en mode Wacky Race [les fous du volant] ou l'on doit construire un bolide entierement, et lui faire devaler une pente de 500m + bosse... tout en arrivant entier en bas... le tout sans moteur, avec pilote  :D, et meme co-pilote, et eventuellement un freinage  ::)

[youtube=690,568]sE0mkjEXkjA[/youtube]

En pleine soirée de travail (si si!) chez un ami, je tombe sur un dossier de candidature Redbull/caisse à savon 2014 qui traiant sur le plumard bureau...







Il n'en fallait pas plus pour chauffer la bête : je me lance  : et si on presentait un dossier avec une borne d'arcade à roulettes ??? Un bolide intrépide, capable de se desintegrer en pleine course... mais avec panache ?
Les idées fusent, on parle de simulateurs, de twins Sega, de hang-On, (de bornes japonaises  :D désolé Kaneda) .... pour finalement se concentrer sur une upright faite dans la lignée de la Starfighter taille réelle, allongée sur le dos, sur un chassis de type Kart, ou un pilote serait assis a la place de la porte de monnayeur et l'autre juste derriere pour faire le singe et essayer de diriger le bordel....

Les 2 personnes dans l'assemblée sont chaudes comme des baraques a fricadelles (3 avec moi mais chui tjs chaud ca compte pas) et en quelques minutes on se retrouve avec un pilote assez téméraire pour jouer le jeu, et un co-pilote assez inconscient pour suivre la troupe.... il n'en manquait plus qu'un pour recadrer tout ca : Zorg bien sur !

Nous sommes donc une bonne équipe de vainqueurs, prets à en decoudre avec un concept completement déglingué... Cool !
Mais avant tout, il nous faudra renvoyer le dossier et être sélectionné.

On élabore avec Benjamin (qui sera le pilote) une ébauche d'erzatz de chassis, et je me charge de remplir le dossier en optant finalement pour un truc completement décalé... et d'envoyer tout ca avant la date limite de cloture.

Rien que la premiere page envoyée, ca fait peur :



pis je me suis appliqué :





Stupeur de l'équipe en voyant le dossier tellement pas pro... (faut dire qu'e face de nous y'a des ingenieurs et tout...), on serre les fesses (pas trop quand meme! ) la tension monte, aisselles savonneuses... et apres un suspens sans fin :

Et mail recu aujourd'hui :  :-)=

Vous êtes sélectionnés pour prendre le départ de la course Red Bull Caisses à Savon, le dimanche 15 juin 2014 au Domaine national de Saint Cloud,
La créativité de votre bolide à largement retenue notre attention ! Votre projet a été sélectionné parmi plus de 900 dossiers reçus.
Futurs conducteur de bolide, c'est sous les yeux de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs que vous allez prendre le départ le 15 juin à bord de votre création !

:-)= :-)= :-)= :-)=

Vous n'avez maintenant plus que 2 mois pour construire votre machine et peut être remporter la victoire !

:( :( :( :( :( :(

ha oué quand meme ! va falloir s'y mettre la ! J'ai un touine sega ca peut dépanner ? ou une Outrun Deluxe ?... y'a deja le chassis et les roues ! nan ? bon ok, on va s'y coller.

Je vous ferais donc suivre ici l'avancée de notre borne d'arcade à roulettes et poserais les photos du projet... en attendant le jour J sur la ligne de départ ! ;D



Stay tuned !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

AsPiC

Beau projet, j'espere juste qu'il compte pas sur toi pour tenir le délais de fabrication =:)) :ang:

Citation de: Misteriddler le Vendredi 04 Avril 2014, 22:47:59 PM
Les 2 personnes dans l'assemblée sont chaudes comme des baraques a fricadelles (3 avec moi mais chui tjs chaud ca compte pas) et en quelques minutes on se retrouve avec un pilote assez téméraire pour jouer le jeu, et un co-pilote assez inconscient pour suivre la troupe.... il n'en manquait plus qu'un pour recadrer tout ca : Zorg bien sur !

C'est tellement vrai  :P

Misteriddler

 :D :D :D ils m'ont demandé si y'aurait une banderolle sur la borne...  j'ai dit faut voir  8)....

Tout le challenge va etre de ne pas tuer les pilotes, de ne pas les empaler sur un des joysticks  :( et de faire un truc qui roule et qui arrive à la ligne d'arrivée, peu importe si ca prends 3 heures...et pourquoi pas fonctionnel^^ :
En mode upright, tu joue a rally-x, en mode horizontal, tu joue a rally-x aussi mais sans les dents  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Amano J

Haha excellent projet je vais suivre ça avec intérêt  ^-^

tilowil

 ^-^ ^-^ ^-^
Bravo ! voila une bonne idée. J'espère que tu nous posteras une vidéo des exploits de l'Arcade Machine.  ^-^

Darth Nuno

 

houpela

Super idée...chouette projet !
Je suivrai votre affaire attentivement.

Aganyte

Vraiment original ton projet, j'ai hâte de voir la suite  :-)=

philou152

+1 Je compte bien voir l'avance du projet avec projet

Bravo et courage
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

TylerDurden67

Putain c'est bon ca !
A chaque fois que je vois la pub de la course a la TV,ca me donne envie,mais la encore plus :D

Bon courage les gars!

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Misteriddler

#11
Content que ca vous fasse marrer autant que nous ;)

[youtube=690,568]hUelp-7Yz28[/youtube]


[youtube=690,568]9Hpgr9bgpuE[/youtube]



:D :D :D On va tout faire pour ne pas finir comme ca !

Bon par contre on va avoir besoin de vous pour trouver les costumes !!!

Notre equipe s'appelle : les arcade Monkeys... Actuellement, on a 2 pistes :

- Satanas et diabolo cool mais pas theme arcade...
- Super pacman style, genre cagoule pacman, cape etc...

L'ideal serait d'avoir du perso utilisé dans un jeu d'arcade evidemment... en prenant en compte qu'il y a un casque et des protection ;)

J'avais pensé a YMCA mais je suis pas sur que les autres soient d'accord^^
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

supercarotte

#12


Une paire de bomberman, ça peut le faire :D ;)

Ça me fait penser à cette photo, je sais plus d'où elle vient:

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

_n3o_

MErde ca vas etre grandiose ! ! !

Hot topic a suivre de trés trés pres !!



Eko

Rhoooo c'est bon ça !!!!!!
Zet bien barjo, j'aime bien  :10:

Les perso de Tron ?? Avec le volant dans le dos à la place du disque  :D
Genre l'arrivée super pro à la Top Gun pour monter une starfighter  ^-

Hummmm je vais suivre ça  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D