Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Vos avis à propos de domotique...

Démarré par Little_Rabbit, Vendredi 25 Avril 2014, 13:12:18 PM

Maitre_Poulpi

Très intéressant comme post.
Moi je ne trouve pas que ça pollue le forum, c'est bien de pouvoir échanger sur d'autres trucs entre copains  ;)

De mon côté, je n'avais pas pu en prévoir il y a quelques années, les solutions existantes étaient encore bien trop coûteuse et on en parlait pas autant qu'aujourd'hui.
J'ai tenté le z-wave au bureau pour la détection incendie en branchant le stick usb sur le nas synology et en faisant un serveur sms pour envoyer des textos.
Mais ça reste du sans fil c'est vrai.

A la maison, j'ai encore de la possibilité de tirer des câbles supplémentaires, un grande partie de mes plafonds (dans les pièces à vivre) sont démontable (dalles suspendues).
J'aime bien tester différend trucs.

J'ai un nas synology et j'ai commencé à le faire une "squeezeberry". Un raspberry faisant office de  squeezebox player.
Dans le "cinémathèque", j'ai essayé un récepteur "airmusic" de chez auvisio (acheté chez pearl). Je l'ai connecté sur le réseau via rj45, connecté à l'ampli via l'optique et je peux streamé la musique présente sur le nas avec l'iPhone ou l'iPad. C'est sympa.
A la cuisine où j'ai le "local" technique (tableau électrique, imprimante, nas, box, chaudière, etc), j'ai mis une chaîne hifi de recup relié à la freebox  et peux donc aussi streamé la musique.

C'est quoi ta télécommande logitech chelnov ? Je voudrais bien en prendre une car la miss n'y comprends rien avec la télécommande de l'ampli pour allumer le projo, le bluray, etc.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fgruat

meme solution que moi en fait rien de centralisé mais un appareil pour chaque tache

chez moi système sonos pour la diffusion audio multiromm
current cost pour la gestion de la consso
un interrupteur pour chaque ampoule pour l'eclairage

et rien de centralisé  ^-

Chelnov

#18


Une logitech harmony one, tu peux tout configurer, écrire tes scénarios... ampli on, source video, lect cd on, mode strereo all... tu peux tout paramétrer. De plus quand suis en mode ciné,  le son est commandé sur l'ampli,  la platine est commandée aussi, je veux dire que tu n es pas obligé de basculer entre chaque appareil, c'est instinctif  .
Y a qu'un truc qui foire c'est le mode : femme on, verses moi un riton, chauffe pizzas, verses riton, sert pizza, allumes tv, foot... des que je test ben paf in the face !


Mais c'est quoi ce boss !!!!