Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

20 ans déja...

Démarré par maldoror68, Mardi 29 Avril 2014, 21:06:12 PM

maldoror68

 :-\ et oui, 20 ans déja ce 1er Mai que sega perdait un de ses plus fier porte-étendard et le monde de la formule 1 sa légende vivante...

Ayrton sur super monaco gp...


la grande époque ou l'on voyais les pieds de sonic à la place des pieds du conducteur.  ^-^




une époque ou j'avais compris définitivement que Sega était l'arcade automobile, avec monaco Gp, super monaco GP ,un virtua racing en devenir, et de bonnes bases pour le model 2 et sega rally, daytona etc...

et dire que je suis devenu segafan a cause des supers jeux de f1 des machine arcade comme consoles ::)
(rhaa super monaco gp2  sur megadrive...:-* )


du coup c'est un peu un anniversaire douloureux, car M. Senna n'est plus là (Michael Jackson et les musiques de carnival night non plus me direz vous  :-[),
mais M. Sega ne vas pas non plus durer éternellement(qui va dans le mur aussi, ironie de l'histoire...) (la fin de la dreamcast me reste dans la gorge)

bref accrochez vous a vos bornes Sega/votre mégadrive ,et claquez moi un temps sur outrun / monaco gp / virtua racing en souvenir du bon vieux temps...

Allez, faites moi grincer les vérins de vos bornes SDX  :D
faut que ça sente la gomme brulée et le 68000 / SH2 qui chauffe jusqu'au ciel ^-

<:)

_n3o_

Je me rapellerais toujours que ce jour là je jouais justement a monaco gp 2 chez ma grand mere dans la chambre d amis pendant que mon pere regardais le gp dans le salon, mon pere qui aussi etrange que ca puisse paraitre avait eu le presentiment que Sena allais mourir la matin meme.



maldoror68

Citation de: _n3o_ le Mardi 29 Avril 2014, 21:35:08 PM
Je me rappellerais toujours que ce jour là je jouais justement a monaco gp 2 chez ma grand mere dans la chambre d amis pendant que mon père regardais le gp dans le salon, mon pere qui aussi etrange que ca puisse paraitre avait eu le pressentiment que Sena allais mourir la matin meme.

rha je crois que je vais ressortir MGP2 sur ma drive  ;D

AsPiC

Me rappel aussi de ce funeste jour, j'ai vu l'accident en direct et c'est l'un des seuls moment télévisuel qui me reste gravé dans la tête :-\

Citation de: maldoror68 le Mardi 29 Avril 2014, 21:06:12 PM
bref accrochez vous a vos bornes Sega/votre mégadrive ,et claquez moi un temps sur outrun / monaco gp / virtua racing en souvenir du bon vieux temps...

Allez, faites moi grincer les vérins de vos bornes SDX  :D
faut que ça sente la gomme brulée et le 68000 / SH2 qui chauffe jusqu'au ciel ^-

<:)


Alléluia  :-*

Sir Kayne

Ce trophé Sonic que tient Senna au-dessus de la tête face à de millions de spectateurs...tout un symbole de cette époque glorieuse  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

juju49



Rhooo , la pub sega , un poil prémonitoire quand meme (le crash )  :-\

J'ai cru voir ce matin un reportage demain Jeudi à 14h sur l'Equipe 21 concernant Mr Senna  :-*
Mais n'oublions pas le déces de Roland ratzenberger et le miracle de Rubbens barrichello lors de ce WE dramatique  ;)

J'étais un grand fan de Damon Hill en tout cas , c'était la belle époque ou la F1 faisait rever les gens et ou on pouvait en profiter GRATUITEMENT  :?
La F1 d'aujourd'hui bah...  ::)

AsPiC

Citation de: juju49 le Mercredi 30 Avril 2014, 13:37:42 PM
La F1 d'aujourd'hui bah...  ::)

Mais t'as pas fini de faire ton réac toi :-(( On dirai Iro =:))

maldoror68

nan il a raison. ça occupait les dimanche sur tf1...  :-\

comme prévu j'ai fait un peu de monaco gp 2 sur megadrive hier soir...pff j'avais oublié comme il était dur !  :-X

<:)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Tiens, j'ai justement refait du Super Monaco GP2 sur megadrive la semaine dernière!
20 ans déjà, le temps file dîtes donc!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

th_vador

Apparemment, un DLC gratuit sera proposé par Polyphony Digital pour son Gran Turismo 6.
On ne sait pas vraiment ce qui sera au programme mais ce qui est sûr c'est qu'il est dédié à Ayrton Senna et qu'il contiendra la Lotus 97T presque comme celle que Senna conduisait lors de sa victoire (JPS étant évidemment absent de la livrée de la monoplace)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Une petite vidéo pour annoncer le DLC dont je parlais :
La vue avec le changement de vitesse au levier (et à la main), ça rappelle des souvenirs!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper