Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP rénovation cocktail Karateco

Démarré par Black templar, Dimanche 11 Mai 2014, 11:16:43 AM

aje_fr

C'est top ton produit dis donc !
A+
Think different, don't purchase Apple !

th_vador

c'est vrai que c'est épatant cet effet sur les pieds!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Black templar

#18
Citation de: cedricbionic le Lundi 12 Mai 2014, 21:53:37 PM
Jolie les pieds, ça brille  ^-

Tu aurais la composition de ton produit à l'arrière du tube ?

tu rêve, c'est le premier truc que j'ai regardé quand j'ais vus que ça marchai bien  ;D

Citation de: stankiller17 le Lundi 12 Mai 2014, 22:25:09 PM
comme je suis nouveau je sais pas si le sujet a déjà été traité mais avez vous déjà fait une électrolyse sur les pièces métalliques trop oxydées? moi ça m'a souvent aidé dans d'autres domaines!

j'y penses tres fort .... mais je dois trouver un récipient assez grand et une batterie/alim' ^^. Si j'e m'y colle, je tenterais aussi surement un plaquage de rhodium ou ou autre ..

marcus600


Black templar

c'est vite dit si je puis dire ^^. Mon fils refuse de me laisser bosser. Et surtout, il me manque une bonne quantité de produits, et d'outils pour réaliser un travail correct. Pour ça j'attends ma paye  :(

donc je démonte, je nettoie, j'étudie, et je je me languis d'avoir le temps et les fonds ... Et avec ça, la pluie s'en mêle, pas moyen de bosser dehors, donc pas de ponçage, décapage, ou peinture possible.  :(

et je ne parles même pas des quelques 300€ nécessaires pour refaire l'interne.  ::)


Black templar

#21
hop, je continue sure les chromes avant/après...



et a nouveau les pied qu'on se rende bien compte ...
pas moyen de démonter le tube noir par contre, je suis en train de le poncer avant peinture, je vais donc devoir protéger le pied.




prochaine étape, le monnayeur ! Et j'espère avoir le temps ce WE de poncer la caisse acier du dessous.


EDIT, hop monnayeur fait ..




Calybre

Nikel chrome !!  =:))

Super résultat t'utilise toujours le même produit ?
Peut tu expliquer les étapes pour arriver un résultat pareil.
Même le moneyeur est au top.   ^-

Black templar

#23
pour les morceaux très rouillé, j'utilise du belgom chrome + spontex, en suite je fait briller un peu plus avec le produit cité au dessus sur un chiffon microfibre. Cela dit, ça n'enlève pas la "croûte" de rouille.
Je m'arrache les cheveux avec les angles qui tiennent la vitre, deux d'entre eux sont vraiment dans un sal état ! Ha et j'ai aussi utilisé du Coca ;)

cedricbionic

Pour ta spontex c'est très bien, mais si tu veux il existe du scotch brite industriel en rouleau, j'en utilise au boulot, c'est top  ^-

comme celui-ci : http://www.manutan.fr/p-MIG363603/rouleau-abrasif-3m.html?finalCatString=&viewSize=30

Ma Recette: Scotch-Brite + Acétone + Huile de Coude =  :-*

Mais bon ta méthode marche aussi très bien  <:)

th_vador

et en terme de durée? ça te prend combien de temps pour arriver à un tel résultat? (sur un pied par exemple)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

stankiller17

purée le résultat est incroyable!  ^-

Black templar

Citation de: cedricbionic le Vendredi 16 Mai 2014, 21:56:20 PM

Ma Recette: Scotch-Brite + Acétone + Huile de Coude =  :-*

Mais bon ta méthode marche aussi très bien  <:)

acétone, pourquoi pas, mais ... si en fait pourquoi, quelle est son action ?

Citation de: th_vador le Vendredi 16 Mai 2014, 22:16:08 PM
et en terme de durée? ça te prend combien de temps pour arriver à un tel résultat? (sur un pied par exemple)

c'est aussi variable que la couche de rouille et la profondeur des rayures ... soit de 10 min a 1h ...
les pieds sont en alu, donc pas de rouille, mais pas mal de rayures, j'ai fait de mon mieux pour les aténuer sans pour autant creuser la matière, il en reste donc. Quelques soucis aussi pour le bouton eject du monnayeur, qui était bien rayé et rouillé, j'ai donc bien insisté,et on voit maintenant un léger voile rosé correspondant a la couche de cuivre sous le chrome.

Tonton_Hibou

Nan mais sérieux, le rendu il est incroyable, je suis sur le cul à chaque fois! Super boulot, bravo!  ^-^

_n3o_

Du super boulot et un WIP rondement mené, ca avance vite et bien comme on aime  ^-



DespaX

super boulot ! continue comme ça elle sera encore plus belle que quand elle était neuve :D

Black templar

#31
bien bossé en ce jour dominical ... mais aussi frustré .. j'ai poncé et sous couché les parties métal, mais je n'ai pas eu assez de deux bombes noir pour avoir un bon résultat. Moi qui voulais pouvoir remonter tout ça pour éviter le chantier dans le salon et le grignotage du WAF ... bah c'est mort. mais bon, j'ai bien avancé quand meme.

j'ai donc retapé les joystick :




retapé les grosses visses qui tiennent les pieds :



et peinture donc ...