Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP rénovation cocktail Karateco

Démarré par Black templar, Dimanche 11 Mai 2014, 11:16:43 AM

Kurisu

C'est un sacré boulot!!! ^-

J'ai hâte de voir la suite

Magnifique ta méthode du chrome  :-*

Black templar

#33
j'avancerais plus vite et mieux quand j'aurais ma paye. je dois vraiment investir dans une vrai ponceuse, et de l'antirouille, par ce que tout se taper a la main  ;D

Black templar

#34
pas beaucoup de news, mais ça avance.  j'ai a nouveau fait quelques courses, et je devrais pouvoir profiter de mon long week end. Pour le moment, les vérins :

bon bah, on voit bien ceux d'origine a gauche, et le neuf a droite. Vue l'état, pas de restauration, mais bien du changement par du neuf.



bon, ça rentre pas alors, on sort le taraud. Etrangement tres peu de limaille, mais beaucoup de rouille !
Je comprends mieux pourquoi j'ai due utiliser une grosse pince et toute ma testostéronne pour enlever les originaux.



Et voila le travail !!! C'est nettement mieux ... et ça valais bien les 6€ chez brico depot.





pour rappel, voici ce que ça donnai avec les originaux (encore entouré de leur plastique blanc caca tout bouffé)


Calybre

Classe les patins et ça rends mieux que les originaux je trouve. Ça donne une forme plus sympa au pied.

Top !!  ^-

_n3o_




aje_fr

Franchement ton post est un régal, moi qui attends la mienne, ça fait limite tuto pour la restaurer.
Il faut que je trouve ton produit miracle pour les chromes car le résultat est terrible!
Think different, don't purchase Apple !

cedricbionic

#38
Super tes patins, ça fait vraiment une belle finition sans dénaturer  ^-

T'as eu du bol, c'est le même pas, c'est pour ça que tu n'as pas eu à forcer avec ton tourne à gauche, car le taraudage était juste plein de rouille, de calamine, sinon il aurai fallu que tu reperce plus gros et que tu retaraude la taille au-dessus  ;)

Citation de: aje_fr le Mardi 27 Mai 2014, 21:48:02 PM
Franchement ton post est un régal, moi qui attends la mienne, ça fait limite tuto pour la restaurer.
Il faut que je trouve ton produit miracle pour les chromes car le résultat est terrible!
A mon avis tu doit pouvoir trouver ça dans tous les centres auto  ;)

Black templar

Citation de: cedricbionic le Mardi 27 Mai 2014, 21:56:57 PM
Super tes patins, ça fait vraiment une belle finition sans dénaturer  ^-

T'as eu du bol, c'est le même pas, c'est pour ça que tu n'as pas eu à forcer avec ton tourne à gauche, car le taraudage était juste plein de rouille, de calamine, sinon il aurai fallu que tu reperce plus gros et que tu retaraude la taille au-dessus  ;)
A mon avis tu doit pouvoir trouver ça dans tous les centres auto  ;)

c'est pas vraiment un coup de bole, j'avais pris les cotes avant de chercher de nouveaux patins. Cela dis, j'étais surpris de voir a quel point le pas était encrassé, et le taraud m'a bien rendu service.

Black templar

Hop Hop Hop !!!!! je reviens avec du gros du lourd !

j'ai bien bossé aujourd'hui ! moi content !  :-)=

après 4 bombes de peinture, la caisse du dessous est enfin fini. J'ai aussi passé la caisse bois en noir laqué, et pour finir j'ai intégré mon nouvel écran 17" au chausse pieds. Au niveau du meuble, il ne reste plus que le plateau a retapper, et je vais installer des grilles chromées pour casser le "tout noir"

place aux photos !








Black templar

Et encore du nouveau ...


pour commencer les angles du plateau étaient vraiment dans un sale état ... de la rouille, des rayures ...







J'ai donc cherché un momment comment leur rendre leur jeunesse. Les faire rechromer aurais coûté un bras, et trop de temps. Et puis j'ai trouvé ce stratifier miroir.



un coup de fer a repasser, quelques découpes et pas mal de patience plus tard ... un vrai miroir !!



bon, maintenant, passons aux champs ... en piteux état eux aussi .. donc, on dégage ...





afin de casser le coté tout noir/batmobile, je continue sur le chrome ...



j'ai aussi changé les gilles d'origine par des chromées :



pendant ce temps la vitre décape ...



une fois nette, je commence a la préparer pour sa nouvelle peinture ...




et voila donc le resultat du jour ... ça aide un week end de quatre jours ..



reste donc a finir de préparer la vitre et la peindre, en suite on attaque les panels.


aje_fr

C'est clair, le résultat est top !
Ta vitre était rayée ou non ?
A+
Think different, don't purchase Apple !

Black templar

Ou ça du vernis ?

Et oui la vitre est rayée mais ça passe ... De toute façons je vais m'en servir comme table basse, elle va a nouveau souffrir. J'ai pensé a la changer, mais pour le moment c'est potable alors je laisse.

Black templar

A oui alors, le noir mat a mangé trois couches et une de verni en effet. Pour le laqué, c'est du melaminé. Donc ps besoi de vernis ;)

gottlieb

 :-* La table est belle comme cela  :-)=

Quel est la référence de ton stratifié chromé ?

Pour la vitre de cocktail rayé, je me posait la question, si dans une miroiterie, ils ne seraient pas équipé pour polir une vitre  :-\ (je dis peut être une connerie  :-[ )
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

kos71

pas mal la restau .

Ton collant metallisé tu l as trouvé où cela me donne des idées pour un autre projet ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;