Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP rénovation cocktail Karateco

Démarré par Black templar, Dimanche 11 Mai 2014, 11:16:43 AM


_n3o_

Du beau boulot meme si je suis psa fan du bling bling :/  (glossy/chrome/etc) mais bon les gouts et les couleurs :D



spectroman

Super boulot. Quand on a vu l'état d'origine de ces tables, c'est encore plus impressionnant.

Peux tu détailler ces deux étapes :
- Décapage de la vitre
- Préparation et peinture de la vitre

merci

Black templar

#51
Citation de: gottlieb le Samedi 31 Mai 2014, 18:58:19 PM
:-* La table est belle comme cela  :-)=

Pour la vitre de cocktail rayé, je me posait la question, si dans une miroiterie, ils ne seraient pas équipé pour polir une vitre  :-\ (je dis peut être une connerie  :-[ )

En fait, voila, ma femme est une brute et je ne veux pas me caser le cul a changer ou retaper un plateau en verre quand je sais pertinemment qu'il ne restera pas nikel plus de deux jour. A bas e "oups j'ais fais tomber mon couteau en ceramique" ou encore "tien et si je balançais mon trousseau de clef dur la la table en verre .." c'est du vécu, j'ai trois  tables en verre chez moi, et c'est su verre trempé pourtant. Donc voila ...

Citation de: vintage76 le Samedi 31 Mai 2014, 20:39:28 PM
Ça existe pas les peintures speciales chrome ? j.aurais tendance à penser qu'un carrossier doit avoir ça non ?

une peinture special chrome qu'est ce que tu entends par là ?  =?=
si c'est une peinture qui pose du chrome sur un support, tru en trouve au meme rayon que le marteau a bomber le verre, et la lime a épaissir. En fait chromer un pièce il n'y a pas 40 solutions, c'est la galvanoplastie.

Citation de: _n3o_ le Samedi 31 Mai 2014, 21:03:23 PM
Du beau boulot meme si je suis psa fan du bling bling :/  (glossy/chrome/etc) mais bon les gouts et les couleurs :D

comme tu dis, les gouts tout ça, c'est dingue, moi qui la trouvais trop sobre, la petite touche de chrome lui a fait du bien, apres, il ne faut pas en abuser.

Citation de: spectroman le Dimanche 01 Juin 2014, 00:06:34 AM
Super boulot. Quand on a vu l'état d'origine de ces tables, c'est encore plus impressionnant.

Peux tu détailler ces deux étapes :
- Décapage de la vitre
- Préparation et peinture de la vitre

merci

j'ai commencé par étaler du décapant sur la partie peinte. En suite, j'ai gratté la peinture avec une lame de cuter neuve. Puis, apres a voir bien nettoyé et rincé, j'ai posé les masques pour l'écran, les instruction card et la petite flèche pour le monnayeur. rien d'autre. Je n'ai pas encore peint par contre ..

Black templar

bah il mets de la peinture, il ne plaque pas du métal quoi  (Gawa?:)
vraiment je pige toujours pas ce que tu entends par là  ;D

Black templar

#53
si c'était de l'auto collant a la limite mais là on est sur du thermocollant, donc bien durable, et puis si ça tiens pas ... là, on cherchera une autre solution ... bref je suis confiant, mais je partage tout de meme ton inquiétude.  :D ça a quand meme l'aire de bien tenir.

Black templar

hop des news ....

pour commencer, exit la PCB 412 in 1, je passe sur un Raspberry Pi.

En suite, comme il y a trop de vent pour faire de la peinture, et que j'ai reçut mes pièces de smallcab, je me suis mis au panel.

voilà donc la version définitive du panel player 1 et 2 :



Puis, le panel J1 (pas encore attaqué le second)
joystick Zippy axe court, boule en 30mm, et boutons Sanwa 24mm.
ce n'est pas tout a fait fini, je dois encore me décider sur la déco du CPO. Ce ne sera pas un sticker, mais simplement imprimé et protégé par une plaque de polycarbonate, je pourrais donc en changer a loisir.



Et hop ! de nouvelles serrures avec le porteclef qui va bien (Wakwakawakawaka...)



et donc voici le résultat du jour.


cedricbionic

Elle en jette ta cocktail, très classe  ^-

Aubrel

Trop bien  ^- , j'ai également la même en Taito à rénover  :D

T'as fait comment pour décaper la vitre? Et t'as utilisé quoi comme peinture pour la repeindre?

Merci, et super taf!!

Black templar

Citation de: Aubrel le Samedi 07 Juin 2014, 17:36:08 PM
Trop bien  ^- , j'ai également la même en Taito à rénover  :D

T'as fait comment pour décaper la vitre? Et t'as utilisé quoi comme peinture pour la repeindre?

Merci, et super taf!!

je t'invite a lire ce que j'écrit, toutes les réponses y sont ;) sur cette meme page en plus ..

kos71

Le panel j aime bien et ton idee de plexi peut etre sympa pour casser la monotonie.
Pour le rasp pi je plusois a fond car je vais faire pareil avec notre fameuse version  rAsPiCade .


@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Aubrel

Effectivement...  :ang:
Merci, je vais suivre avec intérêt  <:)

cedricbionic

Tu peux aussi utiliser de l'acétone pour la peinture de la vitre, c'est radical  ^-

Si tu n'as pas d'acétone (trouvable facilement en grande surface), tu peux toujours utiliser le dissolvant de ton WAF (après c'est toi qui gère...)  ;)

Attention, par contre à ne pas utiliser sur du plexi, l'acétone fait fondre le plexi...

Black templar

Citation de: kos71 le Samedi 07 Juin 2014, 18:11:19 PM
Le panel j aime bien et ton idee de plexi peut etre sympa pour casser la monotonie.
Pour le rasp pi je plusois a fond car je vais faire pareil avec notre fameuse version  rAsPiCade .

en plus avec un fond chromé comme celui ci, je vais pouvoir imprimer des trucs transparents pour donner des effets. Je vais utiliser des feuilles pour rétro projecteur (oui vous savez ces trucs qu'il y a dans toutes les écoles pour projeter des truc contre le tableau)

Black templar

bon je m'arrache les cheveux pour trouver un CPO qui rende le coté 80's a ma borne, tout en étant relativement neutre ... des idées les gars ?  ;D

maldoror68

Citation de: Black templar le Samedi 14 Juin 2014, 11:48:24 AM
bon je m'arrache les cheveux pour trouver un CPO qui rende le coté 80's a ma borne, tout en étant relativement neutre ... des idées les gars ?  ;D

en noir. mes panels de cocktail sont peints en noir. 100% eighties  :D