Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

problemes apres achat RFM

Démarré par Hack-Tarus, Samedi 24 Mai 2014, 07:43:23 AM

Hack-Tarus

Salut à tous,

C'est avec beaucoup d 'amertume que je viens vous expliquer ma mésaventure récente.

j'étais à la recherche d'un flipper p2000, un rfm pour être plus précis, un modèle de flipper qui ne cote pas trop,pas très recherché, mais qui j'en suis sur plaira certainement à mes filles.

L'affaire ce fait finalement sur un rfm fonctionnel à une personne de ce forum, chez qui je suis allez plusieurs fois et ou le courant passe plutôt bien. à ma dernière visites ( 3em fois que l'on se voient ), discutions facile devant des croissants que je venais tout juste de lui ramener ( oui il était tôt )...il a 2 filles comme moi qui ont a peu prés le même age etc...

Bref, le rfm est fonctionnel ( selon le vendeur ) mais en partie démonté ( dessus plateau )afin d'être nettoyé et faire une petite mise au point.
bon, ok pas de soucis pour moi, comme je suis impatient je dit banco et c'est partie pour le RT.
je touche donc le flip à 1090e

Une fois sur place le plateau est plutôt pas mal ( quelques défauts mais ca va ) , par contre la caisse et la lockbar sont merdique.

Bon allez je passe outre, je referai de beau sides et la lockbar.

j'embarque donc le matos et le ramène chez moi ( il y a 1 moi environ ), en attendant les nombreuses photos du démontage, promise par le vendeur, afin de remonter facilement les parties sur le dessus du plateau.

Je n'attend pas les photos et décide de regarder sur le net afin de remonter le tout.
bon c'est fait on va pouvoir allumer.

Avant cela je constate que la poignée servant a débloquer la lockbar est cassé, qu'il manque le systeme de lumière dans les 2 bumpers, manque 2 spots, manque l'arrière du fronton... >:(

allez , pfff, ce ne sont que des petits trucs que je pourrai refaire ou acheter et ca ne va pas chercher très loin, mais j'envoie quand même un sms au vendeur afin de lui dire que je suis un peu decu quand même.

Pas de réponse... :?

bref j'allume
au boot une erreur de bad check image, bon ok! parfois l'écran ne fonctionne pas bien, donc faut éteindre et rallumer  >:D

enfin le flipp est jouable,cool.

bon je m aperçois rapidement que 2 éjecteurs sont inversé, je change... bon nickel.
ca y est il est enfin jouable et mes filles sont ravies.
oui...  ^- mais non  >:D le lendemain toutes les lumières cotés gauche s'éteignent d'un coup.
ca reste jouable mais c'est con.
et puis les lumières en bas du plateau se mettent à éclairer aussi fort que le vaisseau spatial de rencontre du 3em type quand il est au dessus de la voiture de Richard Dreyfuss, commençant à cramer les capuchons au dessus de certaines ampoules.

le fusible fh102 saute dorénavant systématiquement.

bref la grosse merde.j'ai tenté à plusieurs reprise un dialogue ( par sms ) avec le vendeur mais aucune réponse. l'unique fois ou il m'a répondu dans les 30secondes, c'est quand je lui est demandé si je pouvait lui faire un paypal de 600e.

Bon, j'étais bien conscient qu'il y avait des petits trucs à refaire dessus mais là, il va falloir revoir la drivers.
bref je suis dégouté du prix mis pour un tel état et du vendeur qui joue l'autruche. :?
Je n'ai jamais reçu les photos du démontage non plus.

pleins de choses ne vont pas, même le plateau qui devait être nettoyé ne l'était pas ( ou pas correctement ).
on peut voir ici la différence, ou j'ai nettoyé moi même et enlevé sans doute des restes de colle du mylar :







je vous passe les photos des tests d'erreurs & co.

Voila, bref cela va me couter encore pas mal de thunes pour qu'ils soient enfin et vraiment fonctionnel.


je n'ai pas mis le pseudo du vendeur pour l'instant( trop bon, trop...) peut être qu'il se décidera a me contacter.

a suivre




tilowil

Hello Hack-tarus,
Tu aurais dû mettre son pseudo. En espérant pour toi que tu auras un retour de sa part rapidement.
Je lis que tu as enlevé de la colle de mylar, comment fais tu ? Je suis en train de faire la même chose sur mon critérium 75 et je galère comme un fou.
A+

Hack-Tarus

#2
Salut tilowil,
Je ne suis pas pour le conflit et encore moins publiquement, je laisse donc le temps au vendeur pour voir si il veut répondre sur le forum ou me contacter .

alors pour le mylar j'avais testé sur un vieux flipp avant :

j'avais décollé le mylar doucement en le chauffant avec un seche cheveux, apres avec de l'essence F pour éliminer les résidus de colle .

ici sur le rfm le mylar était deja enlevé et j'ai utilisé un produit que j'ai eu avec un kit élastique.

ce produit :


sinon avec du Novus 2 cela doit le faire aussi d’après ce que j'ai lu ( j'en ai, mais pas testé encore )

papouf

bonjour
les boules,j'ai vendu le mien y'a pas longtemps 1100e avec un plateau de rechange et il etait 100% fonctionnel,si j'avais su......
enfin bref,c'est un flip super et qui vaut le coup d'étre gardé,car maintenant que j'ai vendu le mien,j'ai vu qu'on peut changer le pc  :-((,ce qui était la raison de leur prix si bas  >:D
en tout cas super flip que les gamins adorent et que je vais surement regretter  =:))
si tu as besoin je peux te mettre en relation avec mon acheteur  :-* 

Hack-Tarus

merci, mais je pense pas que cela va m'apporter grand choses a part si il a une driver à vendre.
Un plateau en + c'est toujours sympa ^-

J'ai été trop impatient sur le coup et j'en paye les frais :-[

tilowil

Je vois que tu t'approvisionnes aussi chez pat au canada :D.


CryingFreeman

Il fonctionne pas bien mais il fonctionne... on le redira jamais assez... faut tester avant de repartir c'est la base d'une vente.

Par contre je suis pas d'accord pour dire que c'etait une arnaque... Rien ne lui prouve que tu avais remonté correctement le flipper (combien de mecs on a vu crier au scandale car ils avaient branché un peigne jamma à l'envers)...

C'est vrai que ca dégoute quand meme bien quand ton enthousiasme redescend à cause de trucs que tu découvres au fur et à mesure...

En espérant que vous trouverez un terrain d'entente.


J'ai eu pire avec un acheteur qui m'a pris un UVC pour revenir 9 mois apres pour me dire qu'il marchait pas, qu'il l'avait donc envoyé a 2 mecs differents en norvege et en italie pour le tester et qu'il voulait etre remboursé alors que j'avais aucune garantie qu'il l'avait pas niqué lui meme....

au final je suis passé pour un voleur sur AO  :-[


Hack-Tarus

bha pour le mettre en route il y avait juste les connectique de la caisse a mettre sur le fronton, et pas moyen de se tromper vu comment elles sont.il y avait juste rampe et plastique a remonter sur le plateau.

j'ai eu le vendeur du coup aujourd'hui, cela devrait s'arranger.

Iro

Citation de: CryingFreeman le Samedi 24 Mai 2014, 10:02:48 AM
Il fonctionne pas bien mais il fonctionne... on le redira jamais assez... faut tester avant de repartir c'est la base d'une vente.
"t'as pas dis jip !! donné argent !!"





Serieusement, une parole , çà n'existe plus ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

super flip au passage

et il se repare relativement bien,

on te filera un coup de main et tu profitera bien apres ;)

CryingFreeman

Citation de: Iro le Samedi 24 Mai 2014, 16:01:51 PM
"t'as pas dis jip !! donné argent !!"





Serieusement, une parole , çà n'existe plus ?

Ce qu'on m'a toujours appris :

"La confiance n'exclut pas le controle"

Calybre

Citation de: CryingFreeman le Samedi 24 Mai 2014, 17:12:56 PM
"La confiance n'exclut pas le controle"
Pas mal je me la mets de côté ... Pour la resortir un de ces quatre.   ;)

... Bien sur je dirai quelle est de moi, normal !  :D

Iro

Citation de: CryingFreeman le Samedi 24 Mai 2014, 17:12:56 PM
"La confiance n'exclut pas le controle"
Plus besoin de confiance alors.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TylerDurden67

Moi je connais
"La confiance, elle a niqué la France"

Mais ca revient au même :D

Stek

#15
Citation de: CryingFreeman le Samedi 24 Mai 2014, 17:12:56 PM
"La confiance n'exclut pas le controle"

Has been ca, c'était la phrase des manageurs des années 90.
J'ai mieux :

"La confiance, c'est quand t'as pas le choix"

C'est bcp plus dans l'air du temps je trouve