Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

panne tuner Denon TU-215RD

Démarré par kidicarus, Lundi 02 Juin 2014, 13:19:40 PM

kidicarus

Bonjour à tous, je tente de comprendre une "panne " sur un tuner.


en gros tout fonctionne mais il ne retient aucune mémorisation des stations une fois éteins.

En ouvrant la bête voici ce sur quoi on tombe :


je ne vois rien qui ressemble à une "pile ", un super condo pourrait faire office d'alimnetation memoire mais je n'en vois pas.

n'étant pas du tout un expert auriez vous une idée ?

merci ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

madyoyo

A tu regardé le coté composants de la pcb de facade. Vu que c'est la ou se situe le microcontrôleur, il se pourrait que le supercondo soit pas loin.
OU bie, il n'y a pas de mémoire hors tension puisque cet élément ne semble pas avoir d'interrupteur secteur, le fabricant considérant qu'il resterait branché h24 (deja vu ca sur des mini chaînes des années 90)

kidicarus

merci pour ta réponse, oui j'ai regardé et je ne vois rien de tel...
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Wil2000

Marrant quand-même de voir à quel point on nous vendait du vide à l'époque!

Sir Kayne

Tu n'aurais pas un plan ?
Peut etre une photo de la plaque avant ?

Citation de: Wil2000 le Mercredi 04 Juin 2014, 12:05:03 PM
Marrant quand-même de voir à quel point on nous vendait du vide à l'époque!
Tout dépend du modèle......Denon à aussi fait quelques monstres bien remplis !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

C'est juste un tuner donc pas besoin de gros matos.
Et je pense que le vide est imposé par le form factor
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

madyoyo

CitationMarrant quand-même de voir à quel point on nous vendait du vide à l'époque!
Durant les années 70 le matos hifi c'était du lourd, et ce dés le milieu de gamme. A cette époque meme les tuneres etaient bien remplis.
Ensuite, avec l'arivée des amplis monopuce type STK, des tuners numériques et autres "inovations" dans  les années 80, le besoin de place s'est trés fortement réduit