Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP rénovation cocktail Karateco (N°2)

Démarré par aje_fr, Vendredi 06 Juin 2014, 23:44:35 PM

aje_fr

Salut à tous'
Comme c'est à la mode (on se demande pourquoi), voici le début de la rénovation de ma cocktail karateko.
Elle a été acquise grâce au road trip dijonnais.
La mienne a été récupérée grâce à kos qui a bien voulu me la déposer à ma boite et m'est revenue grâce à un collègue chez moi !

Voici la bête :


Inspection rapide, Ouch !!! Elle a quand même bien morflée, la caisse forcée, la trappe arrachée et manquante.




Et en plus, pas de clés...

Donc système D :






Et voilà, on peut maintenant ouvrir !

Bon, au moins elle a l'air complète à l'intérieur.

Par contre, que lui est elle arrivée  :








De la moisissure et de la rouille partout, pouark...
On m'avait prévenu qu'il y aurait du taf, mais je ne m'attendais quand même pas à ça  :o
Franchement, il n'y aurait pas eu des personnes qui se soient données la peine de me la ramener je crois que je l'aurais abandonné telle quelle en la revendant direct.

Mais bon, on prend son courage à deux mains (voir plus) et on y vas !

Une platine de jeu d'ailleurs :

Romident me dira que c'est un pleiades de chez tekhan et en plus en original.
C'est déjà ça de pris, mais bon, j'aurais préféré le space invaders comme la borne :D

On sort l'écran :

Un mitsubishi 370ELB22.
On a donc accès à la platine :


Petite inspection de la platine, tiens, truc étrange :

Une capa complètement explosée, si quelqu'un a la référence de C578 d'ailleurs, ça m'arrangerai ?

Platine enlevée :


Retrait du transfo 110/220v :


Et voilà une cocktail quasiment vide de son électronique :


Y'a du boulot quand même vu la moisissure...

Jour 2 :
Démontage complet !

D'abord le plus simple, les pieds :


Ensuite le fond :


Obligé d'utiliser le lapidaire pour découper les vis tellement la rouille a attaquée la borne  :-X

Voilà, c'est fait :


Démontage de la vitre aussi, pfiou, quel est le ~#{#~#~ qui a eu la bonne idée de coller le tout à la silicone  >:D



Maintenant décapage de la carcasse pour retirer le placage et boucher tous les trous :


Heureusement qu'il faisait beau aujourd'hui car ça en fait du bordel de sorti :


Sinon, ça y est, la caisse est décapée, nettoyée et poncée :




Au passage, les pieds on aussi eu le droit à un gros ponçage pour retirer la rouille :


Et dernière chose de la journée, la platine a eu aussi le droit à un bon nettoyage :

Si quelqu'un a la référence de cette platine et/ou une doc ?

Ouf, journée terminée :P j'espère avoir autant de courage pour la suite...

A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

spectroman

Beau boulot.  ^-

J'ai aussi plein de moisissure blanche et de rouille dans ma QIX issue du même RT.



Black templar

#2
ha oui en effet il y a du gros taf .. et la caisse forcée   :'(
je te MP pour la platine ...

en tous cas, maintenant tu repart sur une base saine.

gc339

Le bout de circuit imprimé que l'on voit au milieu en bas de la photo est ce qui reste du moniteur d'origine : l'amplificateur vidéo greffé sur un châssis TVC8 ou TVC11 qui équipait les téléviseurs Philips :
 



Ce châssis a ensuite été remplacé par celui d'un autre téléviseur, écran compris, dont on distingue très bien les 4 ou 5 transformateurs blindés de l'étage FI :




Citation de: aje_fr le Vendredi 06 Juin 2014, 23:44:35 PMSi quelqu'un a la référence de cette platine et/ou une doc ?
C'est plutôt une référence et une marque de télévision qu'il faut rechercher. Si le tube cathodique est celui du téléviseur d'origine, il y a peu de chance que ce dernier soit d'une marque européenne vu les références de ce tube (370ELB22).
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





kos71

#4
Ah tu as enfin recu la bete .
Arg petite deception de ne pas avoir de space invader . L autre jeu je connais pas .
En effet il y a un peu de taff mais bon fallait s y attendre c etait pas du nos . La moissisure et la rouille cela part avec un peu d huile de coude . Perso moi j ai l habitude donc cela me fait pas peur .

Citation de: vintage76 le Samedi 07 Juin 2014, 08:06:56 AM
Quand je vois le prix demandé et l'épave que tu as récupéré, j'ai bien fait de passer mon tour pour récuperer à terme ma sega vic. Bon courage en tout cas car la moisure et la rouille c.est pas top à cet extreme.

Le coté droit ou tu avais beaucoup de moisi (tout blanc), sur une des photos après démontage, a l'air complétement gonflé et incurvé  >:D

Apres il faut croire que le climat normand soit meilleure que se que l on dit si labas une borne stocke dans un local pendant plus de 20 ans rouille pas un peu .
Perso je comprend pas cette remarque  et l interet de celle ci .

Bon moi je retourne a mon wip de ma cocktail car j ai aussi de la rouille a poncer trop dure la vie d un gamooverien .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

aje_fr

@gc339
Plus ou moins d'accord avec toi, quand tu regardes précisément le coin avec les selfs blindées :

On voit qu'une bonne partie des composants dans ce coin n'est pas câblée.

Je pense plutôt à une commande de karateco chez mitsubishi pour des écrans RGB, mitsubishi a dû recycler un chassis d'écran de TV en y supprimant toute la partie tuner et audio.
Surtout que sur ce chassis, il n'y a aucune entrée d'antenne, et aussi plusieurs autres personnes se sont retrouvés avec le même châssis : black_templar et plus anciennement spawnone http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20528.32
Mais c'est vrai qu'il faudrait plutôt chercher au niveau des docs de tv, mais de là à trouver des docs de vieilles tv mitsubishi, ça vas être dur.

@kos.
Oui, tout juste récupérée jeudi, merci à toi du coup de main !
Mais je t'avouerai que je m'attendais quand même à moins de taf que ça. C'est vrai qu'elles ont été stockées pendant un moment, mais quand même elles avaient sacrément vécue avant et apparemment pas stockées ensuite dans de bonnes conditions.
Et c'est vrai qu'au prix acheté et l'état interne, mon waf s'est pris un sacré coup  :(
Think different, don't purchase Apple !

stankiller17

oulala oui y a du boulot à faire là! je suis impatient de voir la métamorphose!  :-)=
faut que je m'en trouve une aussi de ces tables!!!

aje_fr

#7
Bon, après être allé voir une "petite" grand mère, je me suis attelé à continuer cette rénovation :


Déjà, l'écran, petite photo pour gc339, la "doc" de l'ampli rgb retrouvé dans la borne :


Et grosse mauvaise nouvelle  :'( :'( :'( La THT semble HS (tous les enroulements en court circuit >:( )

Si quelqu'un en a une qui traine, ou une platine, je suis preneur, ça me ferait c..er de remplacer l'écran...

Pour la caisse, il a fallu boucher tout les endroits où le contreplaqué s'est effeuillé :




Elle sera repeinte en noir intérieur et extérieur avant d'être recouverte d'un placage sur l'extérieur.

Et recoller les endroits où c'était encore possible :


Les barres des pieds à eu le droit à un bon ponçage et peinture à l'hammerite (j'aime bien le résultat que donne cette peinture, lisse, brillant et épais)
Les pieds eux même ont eu le droit à un ponçage et un passage au rénovateur de chrome trouvé chez feu vert (merci black templar pour avoir trouvé ce produit magique)




J'ai donné un coup de peinture aux fourches qui se fixe à la caisse :


Voilà le résultat, pas trop mal pour moi :


Je me suis attaqué aussi aux coins de la caisse, l'exploitant a eu la bonne (/mauvaise) idée d'avoir laissé les films de protections dessus, mais après pas mal d'années, c'est resté collé définitivement, il a fallu bien gratté, nettoyer, prochaine étape ce sera le ponçage et peinture :


Voilà, voilà pour le moment
Think different, don't purchase Apple !

Black templar

Citation de: aje_fr le Dimanche 08 Juin 2014, 23:08:02 PM

Les pieds eux même ont eu le droit à un ponçage et un passage au rénovateur de chrome trouvé chez feu vert (merci black templar pour avoir trouvé ce produit magique)


mais il vous en prie ...  =:))

pour les patins, les miens viennent de chez brico depot ;)

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

spectroman

#10
Citation de: kos71 le Lundi 09 Juin 2014, 09:21:09 AM
J aime bien le rendu des pieds en noir .
+1

Pour réparer les bois pourris avant de mettre du mastic j'utilise un durcisseur bois.

C'est une sorte de colle super liquide qui est absorbée par le bois. J'arrive même à resserrer de aggloméré qui à gonflé avec des serre-joints et ce produit.

aje_fr

Salut,
Alors la suite, peinture de la caisse en bois avec masticage des coins en plastique :


Et puis la caisse métallique
On commence par un ponçage grossier à la ponceuse delta, je ferais la fin à la brosse métallique montée sur la perceuse :




Et puis on s'attaque au dé-cabossage de la caisse, car elle a été bien forcée quand même :


En cours :


Bon, évidemment plus de batterie pour faire la photo finale.
Le résultat est loin d'être parfait, mais je me dit qu'après peinture, ça se verra moins, surtout que c'est sur le dessous.
Au pire, je mettrais un peu de mastic.

Voilà, voilà

La suite bientôt
Think different, don't purchase Apple !

aje_fr

#12
Salut'
Allez, on continue sur la caisse en bois, les coins ont été peints en noir et vernis :


Et puis, petit tour à castorama pour acheter du placage bois thermocollant :

J'ai pris couleur acajou pour essayer de se rapprocher le plus de la couleur d'origine (ça ne se voit pas trop comme ça mais une fois vernis ça foncera un peu)


Il suffit de  découper la bonne largeur, s'aligner sur le dessous et passer le fer à repasser pour coller le tout :


Une fois collé on coupe le surplus :


Et on attaque le reste :


Les grosses découpes :


Ca ressemble de plus en plus à une cocktail  :D


Et on fini avec les découpes des aérations à la mini perceuse :



Et vernissage du placage pour lui donner un côté plus brillant et foncé :

Le rendu est plutôt bon, ce que je regrette juste c'est le sens du bois qui n'est pas le même qu'à l'origine, mais bon, vu l'état qu'il était à l'origine...

Pour la fin de journée, rebouchage des trous du plateau, ponçage avant peinture :


Voilà voilà pour le moment.

A+
Think different, don't purchase Apple !

Calybre

Ah oui elle à déjà rajeuni d'au moins 10 piges facile. Bravo !!  ^-

Hâte de voir la suite.  :-*

stankiller17


Black templar

hoooo !

je me suis moi meme bien tâté a la refaire boisée, mais ça ne va pas avec la deco du salon donc WAF -1 point. mais ça en jette ;)