Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP rénovation cocktail Karateco (N°2)

Démarré par aje_fr, Vendredi 06 Juin 2014, 23:44:35 PM

Calybre

Superbe !!  ^-

Continue comme ça, c'est un vrai mode d'emploi pour la mienne.  ;)

Du moins quand je l'aurai recuperai ... Ça donne grave envie.  :'(

aje_fr

Salut
On continue avec le bricolage,
J'ai trouvé de l'alu de 2mm pour refaire les panels :

J'espère trouver quelqu'un qui puisse me refaire de beaux overlays.

Intégration de la platine de la TV


Et ça marche !


J'ai aussi attaqué la vitre, je posterai les détails si ça a bien fonctionné.
Think different, don't purchase Apple !

fgruat

Je peut t'imprimer les overlay si tu veut
envoie moi un fichier a imprimer  ^-

Little_Rabbit

Salut,

N'étant pas beaucoup sur Gamoo en ce moment (préparation de déménagement... + maison pas prête !...), j'étais complètement passé à coté du WIP de ta cocktail table !

Toutes mes félicitations pour cette superbe restauration !  :-)=

Le placage bois est vraiment joli, et je ne pensais pas que cela pouvait se refaire de la sorte !  ^-

Que vas-tu mettre comme système dedans ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pn_jeux

Bonjour, superbe travail! Il et vrai que ce placage thermocollant est très pratique. Pour l'écran, j'exploite aussi les vieilles tv...

maldoror68

tu utilises quoi pour isoler le châssis tv de la caisse métallique de la cocktail ?  =?=

aje_fr

@Little_rabbit
Merci, mais je verrais un jour pour le refaire, le vernis n'est pas super top et je suis un peu maniaque.
Mais en ce moment pas trop le temps, donc ça vas rester comme ça pour l'instant.
Quand au système, je viens de la recâbler en jamma, donc ça sera plus simple pour changer de jeux.
J'ai déjà quelques PCB que je pourrais tester (galaxian, ms pacman ou bagman) :D

@maldoror68
Ce sont des pieds adhésif, il suffit de clipser ensuite la platine dessus (j'ai repercé quelques trous dans la platine pour plus de maintien quand même)


Sinon, voici les panel enfin fini, j'hésite même à les laisser tel quel sans overlay, j'ai repris le layout sega.


Think different, don't purchase Apple !

kos71

pas mauvaise ton idée de panel brut sur la bécane cela rend comment ? photo ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

aje_fr

Pour se donner une petite idée, c'est pas si mal en fait :
(C'est juste posée à l'arrache sans le bezel)

Think different, don't purchase Apple !

kos71

je trouve que c est pas mal cela reste dans le style simple et épuré
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

aje_fr

#42
Ca y est plateau bois du dessus et vitre terminées ^-^
Alors, les explications, tout d'abord, on crée un masque en scotch de la forme de la flèche.
Pour cela, j'utilise le support papier d'un autocollant que j'applique sur la flèche de la vitre d'origine :


Ensuite, on recouvre de scotch large de masquage en papier :


On éclaire par derrière avec une torche :


Et on découpe :


Et voilà, un masque de la forme que l'on veut !

Alors, pour la suite, on applique le même scotch partout:


Et on redécoupe aux formes souhaitées :

(la flèche n'est pas au bon endroit sur la photo)

Il faut par contre bien appuyer sur le scotch pour qu'il adhère bien.
Bien nettoyer la vitre à l'acétone et avec un chiffon doux pour retirer toutes marques/poussière
Je me suis aidé de la vitre d'origine en la mettant en dessous et en intercalant les deux avec du polystyrène

Et on peint au rouleau, deux couches de peinture glycero:


Et une fois sec on redécolle dans le même sens que la ligne que l'on fait.

Une fois décollé et réinstallé :


Un petit logo pour la flèche du monnayeur (il faut que je nettoie un peu les contours, la peinture a bavé en dessous le scotch, je ne l'avais pas plaqué assez)


J'ai remis les instructions d'origine :




Et la peinture / découpe / recentrage de l'écran :


Donc, il me reste pour le moment, le plastique des pannels à refaire, un peu de câblage, les serrures et aussi trouver une cashbox  :'(
Think different, don't purchase Apple !

aje_fr

Il marche pas si mal que ça cet écran en plus  :D


Think different, don't purchase Apple !

aje_fr

Ca y est, un bezel de mastiqué, apprêté et repeint.
J'ai donc tenté de mettre mon panel, et franchement, ça vas pas...
La boule du stick est trop déportée il est aussi trop bas du coup et les boutons moyennement accessible.
Je crois que je vais le refaire en centrant le stick, en le fixant sur la plaque en bois et en centrant les boutons aussi.


Think different, don't purchase Apple !

aje_fr

Salut,
Tu veux dire des boutons à lamelle ?
C'est une borne qui est censée servir hein :D
A+
Think different, don't purchase Apple !

aje_fr

Bon, ça me plaisait moyen cette disposition de boutons, j'ai donc refait un panel en renfonçant le joystick et en centrant les boutons à la même hauteur.
C'est beaucoup plus agréable pour jouer du coup :





Et du coup, tant que j'avais de l'alu, je me suis "amusé" à me faire un support pour les boutons service et test, une plaque droite, beaucoup de perçage là où il y a les pliures et ça fait une petite boite en alu pour soutenir les boutons :




J'attends encore le joystick et les boutons du deuxième panel.
Et aussi des pièces pour refaire les boutons start et bien sûr les serrures.
Restera plus qu'à trouver un t-modding propre et pas trop cher.

A+
Think different, don't purchase Apple !

Calybre

Pour les pliure je trace une ligne et je mets un coup de meule, tu mets en sandwich entre deux planche avec pince étau ou sert joint et tu plis doucement ...le tour est joué.

C'est ce que je faisais quand ils avait des modif/bricolage sur mes chantiers. J'étais menuisier poseur aluminium, avant ma chute. .