Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Un film Sonic en préparation

Démarré par padawan, Lundi 16 Juin 2014, 21:08:11 PM

padawan



CitationSonic le hérisson, mascotte emblématique de Sega, pourrait avoir bientôt son propre film au cinéma. Il sera notamment produit par Sony, ainsi que par la société japonaise d'animation Marza Animation Planet.

Bien que peu d'informations aient été révélées pour l'instant sur ce projet, nous savons déjà que celui-ci devrait inclure un mélange d'images animées et de scènes réelles. Certains personnages récurrents de l'univers de Sonic, comme le fameux Docteur Robotnik, devraient également être de la partie. Les droits de la franchise, vieille de plus de 20 ans, ont été achetés pour un milliard de dollars à Sega. Aucune date de sortie n'a été avancée pour ce film, de même qu'aucun détail concernant le scénario n'a été dévoilé.

info tomsguide

Geek vintage

Cool ! Si Sega a récupéré 1 milliard de dollars, ils vont pouvoir lancer le dev de Shenmue 3  ;D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

th_vador

on fait vraiment des films sur n'importe quoi en ce moment!

Sans déconner, 1 milliard de dollars??? ;D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

kos71

c 'est des dollars au final cela fait à peine 736 822 000€ :D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

th_vador

bah si j'avais 736 822 000 € à investir, j'irais pas les mettre dans un film Sonic! :P
C'est quand même pas le moyen le plus sûr de gagner de l'argent!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Mgt1275

Et hop du cash pour dev une dreamcast 2  :D  :D
You TOKI to me ?

Wil2000

Et surtout si Sega revend la seule licence qu'il leur restait de la bonne époque, ils vont finir comme Kodak, qui n'a survécu qu'en revendant ses brevets...  :-((

madyoyo

Franchement lorsque l'on voit à quel point Sega ont pourri l'univers Sonic ces dernières années, il y a de quoi avoir très peur de ce projet de film. Perso rien l'idée de mélange de scènes réelles et d'animation suffit à  faire imaginer le pire.

Dur de pas repenser au catastrophique Sonic 06 et à l'incrustation forcée de personnages à fourrure dans un univers d'humains bien trop réaliste (le décor de Sonic 06 étant inspiré de Venise à la renaissance). CE jeu a tellement été critiqué la dessus (sans parler de la romance entre Sonic et une humaine) que j'ai du mal à comprendre comment un tel projet de film peut être envisagé. Le résultat pourrait être bien pire que Super Mario le film.



th_vador

bah, restons raisonnable, Sonic 06 a été surtout critiqué parce que c'était un jeu de merde quand même!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

madyoyo

Bien sur que la maniabilité moisie est le premier défaut de ce jeu, mais beaucoup (surtout parmi les fans de la première heure, moi y compris) trouvent que les cinématiques, le scénar et les persos pompés sur final fantasy sont carrément hors sujet dans un Sonic, et en bonne position dans la liste des reproches.



Wil2000

Citation de: madyoyo le Mercredi 18 Juin 2014, 16:28:12 PMLe résultat pourrait être bien pire que Super Mario le film.
Hélà, gaffe avec ce film, j'en garde un bon souvenir d'époque! Bon, faut surtout pas que je le revoie, et le fait d'avoir eu le poster dans ma chambre pendant 10 ans a certainement dû jouer sur mes souvenirs, mais bon...  :D

th_vador

Citation de: madyoyo le Jeudi 19 Juin 2014, 11:42:15 AM
Bien sur que la maniabilité moisie est le premier défaut de ce jeu, mais beaucoup (surtout parmi les fans de la première heure, moi y compris) trouvent que les cinématiques, le scénar et les persos pompés sur final fantasy sont carrément hors sujet dans un Sonic, et en bonne position dans la liste des reproches.
[...]
Bah, pour moi le simple fait d'avoir des cinématiques tout court est une bêtise dans un Sonic... Et je ne parle même pas du besoin d'avoir un scénario... Déjà sur Sonic Adventure sur Dreamcast, j'avais trouvé pénible de se taper des cinématiques et des passages en ville...

Citation de: Wil2000 le Jeudi 19 Juin 2014, 14:32:14 PM
Hélà, gaffe avec ce film, j'en garde un bon souvenir d'époque! Bon, faut surtout pas que je le revoie, et le fait d'avoir eu le poster dans ma chambre pendant 10 ans a certainement dû jouer sur mes souvenirs, mais bon...  :D
je suis moi-même un hérétique qui ne conspue pas Super Mario Bros. J'irai même jusqu'à dire que je le trouve sympathique sur pas mal d'aspects!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68

de toute façon, JV + cinéma = mauvaise idée (sauf pour wreck it ralph et encore)

zebassprophet

Citation de: maldoror68 le Vendredi 20 Juin 2014, 10:54:43 AM
de toute façon, JV + cinéma = mauvaise idée (sauf pour wreck it ralph et encore)

final fantasy le film etait pas trop mal
c'est juste la communauté" de fanboy qui  apourri le film

th_vador

je pense qu'on est trop dur en général avec les films adaptés de jeu. Beaucoup sont mauvais, on ne va pas s'en cacher, mais certains sont sympathiques à regarder.

Par exemple, Mortal Kombat, Silent Hill, Doom ou Prince of Persia étaient à mon sens plus qu'acceptables.

Quelques autres étaient moins bons sans être des daubes et ça restait fun à visionner.

Après, forcément, si on tape dans du bloodrayne ou autre truc du genre... :(
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68

+1 pour silent hill, je l'avais oublié  ^-