Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Gottlieb Genesis

Démarré par tilowil, Dimanche 22 Juin 2014, 16:14:25 PM

tilowil

Citation de: KINOU89 le Vendredi 04 Juillet 2014, 08:46:53 AM
Salut Tilo

J'utilise aussi ce produit, mais je passe avant un petit coup de paile de fer fine...
Salut Kinou,

Si les guides sont bien attaqués, un petit coup de laine d'acier n°0, puis un coup de Ouator et les guides sont comme neuf :D .

Citation de: V1kt0R52 le Vendredi 04 Juillet 2014, 08:55:54 AM
C'est toujours un plaisir de lire tes WIPs de flippers et de voir comment tu les remets à neuf !!!

Merci V1kt0R52  <:)

gottlieb

Un bon début de restauration  ^-^
Je ne connaissait pas Ouator, mais ce produit à l'air pas mal  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

tilowil

Citation de: gottlieb le Vendredi 04 Juillet 2014, 21:36:12 PM
Un bon début de restauration  ^-^
Je ne connaissait pas Ouator, mais ce produit à l'air pas mal  ^-
Merci Gottlieb. Le Ouator, toujours sans vouloir faire de pub, c'est vraiment nickel chrome (oui je sais elle facile). Par contre le produit d'imprégnation est volatile donc il faut bien refermer le sachet et le stocker de suite dans la boite métal hermétique.


Niveau Wip
Aujourd'hui j'ai fais le premier lustrage du plateau. J'ai repassé la seconde couche de polish que je laisse sécher 24h.
Pendant ce temps je m'occupe des décors


Avant



Après

Autrement j'ai repassé les plots, les passages de rollover et les plastiques des kicking targets au lavage.
Maintenant je cherche la bonne méthode pour réduire les rayures sur les caches des kicking targets. Pour le moment le nettoyant plastique ne donne pas le résultat escompté. demain je vais tester d'autres produits pour redonner un aspects transparent des capots.

Demain second lustrage du plateau et je vais passer sous le plateau.

J'ai eu des nouvelles de la part de de Flip78. Il regarde mes cartes ce week end. Avec un peu de chance mes cartes seront de retour rapidement. La commande pour les pièces cassées est passée et devrait arrivée Mercredi. le remontage du plateau suivra.

C'est tout pour aujourd'hui. A vous de jouer si vous avez un truc, une astuce pour rendre translucide un plastique rayé.

Merci.

tilowil

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'était journée de presque repos, enfin pas pour tout le monde.

Flip78 m'a appelé pour me faire un compte rendu de mes cartes. Conclusion :
- Carte CPU : HS et elle a été bidouillé.
- Carte Son : a moitié HS,François essaie de me la remettre en route pour mercredi.
- Carte Driver : OK  :D mais je le savais déjà par mon test sur le Lucien.
- Carte Afficheur : HS et pas réparable.

Je récupère l'ensemble Mercredi soir.

J'ai contacté GtbFan pour savoir s'il a des cartes de remplacement. Il m'a proposé de prendre mes cartes pour les examinées.

Autrement sur le Flipper, j'ai lustré la seconde couche de polish.

Dans la nuit je vais commencer le remontage du plateau.

Le WIP passe à 30%.

A vos commentaires et remarques.

A suivre ...

Aganyte

Continue comme ça, on en perd pas une miette ^-^

tilowil

#37
Citation de: aganyte le Samedi 05 Juillet 2014, 23:37:19 PM
Continue comme ça, on en perd pas une miette ^-^
Merci Aganyte  <:), c'est réciproque, je ne perd pas une miette de ton Wip du Star Trek.  ^-^

En faisant le remontage du plateau je viens de me rendre compte que les clous des minipost ont besoin d'un petit nettoyage. Comme il est censé pleuvoir demain, je ne pourrais pas les nettoyer, par contre Lundi la météo sera conciliante, alors Lundi il va y avoir des clous qui vont se faire lustrer :D. J'en profiterai pour faire les nuts au passage.

Je poursuis le remontage, les photos seront postées demain.

A Suivre...

tilowil

#38
Merci Vintage pour le Tuto. Cette nuit j'ai essayé le dentifrice mais sans succès. Aujourd'hui je file un coup demain à Marcus pour sa MKII.
J'ai du papier de verre 800, je vais faire un essai avec.


J'ai changé les batteurs.







Le plateau après le seconde couche de Polish.


Les stickers sur les kicking target sont à changer, mais malgré tout ils sont propres.


Le couvercle de la kicking target, c'est lui qui me pose un problème de transparence.


Et quand il est en place (le couvercle), mes kicking target font sales.

Autrement cette nuit j'ai réinstallé les plots sur le plateau


Le plateau avec tous les plots réinstallés.

En faisant la réinstallation, je me suis rendu compte que les supports des mini post ont besoin d'un coup de nettoyage. Le temps pour moi de me fabriquer le bon support et je fais le nettoyage.

En parallèle je travaille sur la table de thermoformage. Mes plans sont presque fini
D'ores et déjà mon fournisseur de feuille de plastique thermoformable est Rapidonline qui a des feuilles HIPS par 10 et pas trop chère. Les feuilles que je vais utiliser feront 457 x 254 mm. Elles seront transparentes, car d'origine les rampes sont transparentes et peinte extérieurement ensuite.

Ma table de thermoformage devrait ressembler à ce schéma.


Sir Kayne

#39
Pour tes plastiques, essaye le "mirror" (cuivre), j'ai réussis à redonner de la transparence à des rampes.
Tu frottes bien, tu nettoies avec du savon (marseille) et tu finis avec du produit pour vitre.

Dommage pour la CPU HS, sur qu'on peux pas le reparer ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Jeff

Salut
Pour refaire venir la transparence des plastiques type, plexi, pet, PE.. Il faut juste les passer rapidement au chalumeau.
Y a plein de tuto pour ça.
+

KINOU89

Citation de: Jeff le Mardi 08 Juillet 2014, 13:32:58 PM
Salut
Pour refaire venir la transparence des plastiques type, plexi, pet, PE.. Il faut juste les passer rapidement au chalumeau.
Y a plein de tuto pour ça.
+

Oui, cherche flamming sur les forums flip ... Ca marche bien...

Et pour la CPU, je pense comme sir kayne, c'est réparable... Après est ce que c'est rentable ...
Mini Scooby

marcus600

#42
salut tilowil

merci pour l'aide encore pour la MK2 !

tu as choisis la bonne personne avec Flip78 ;) il est cool


tilowil

#43
Citation de: Sir Kayne le Mardi 08 Juillet 2014, 13:18:31 PM
Dommage pour la CPU HS, sur qu'on peux pas le reparer ?
Citation de: KINOU89 le Mardi 08 Juillet 2014, 15:59:19 PM
Et pour la CPU, je pense comme sir kayne, c'est réparable... Après est ce que c'est rentable ...
Oui tout est toujours réparable ;), mais d'après Flip78 j'en aurai pour plus cher de réparation que de prendre une nouvelle carte, elle me servira de carte de test pour mon futur banc basé sur un Arduino.

Citation de: Jeff le Mardi 08 Juillet 2014, 13:32:58 PM
Salut
Pour refaire venir la transparence des plastiques type, plexi, pet, PE.. Il faut juste les passer rapidement au chalumeau.
Y a plein de tuto pour ça.
+
Mais oui tu as raison, je me souviens d'une vidéo d'une personne qui rendait la transparence à ces rampes de flipper. Je vais tenter cette astuce ce soir. Avec une reserve, car ici il s'agit du martelage de la bille qui a fait ce défaut.

Citation de: marcus600 le Mardi 08 Juillet 2014, 19:30:55 PM
merci pour l'aide encore pour la MK2 !
De rien :D

tilowil

#44
Bonsoir,

Alors en premier lieu, le Flamming = mauvaise idée. Je l'ai tenté en ayant assuré mes arrières depuis 3 jours chez Flipper passion qui vends la ref 20210 gottlieb (http://www.flipper-passion.com/product_info.php?products_id=4918)

Avant la séance de flamming


Après la séance de flamming, le plastique n'a pas supporté, surement qu'il n'est pas de même composition que ceux des rampes.

Bref le Wip se poursuit.

Nettoyage des douilles et remplacement des ampoules par des 47, puis remontage de la plaque après l'avoir nettoyer.


Les nouveaux stickers des kicking target.


Et le sticker se trouvant au dessus des cibles tombantes. Ces 2 stickers et les 2 stickers des rampes ont été trouvé chez best of pinball (http://www.bestofpinball.de/catalog/product_info.php/products_id/9333).

Les Stickers ont été installé sur leurs supports respectifs.
Ce soir je vais commencé le remontage d'une partie du décor. Pas des parties autour des rampes et des bumpers.

N'hesitez pas à laisser vos commentaires et vos remarques.

Demain journée très chargé. Le matin normalement, mais cela dépendra des caprices de la poste, je récupère mes nouveaux bumpers, mes nouveaux passages de rollover et mes nouvelles cibles tombantes ainsi qu'une clé et une serrure Gottlieb. Puis dans l'après midi il y a le retour des cartes du rétro de ma borne Mad dog McCree. Et enfin le soir je vais chez Flip78 pour récupérer mes cartes du Genesis. Donc la nuit prochaine si je n'ai pas trop la tête dans le fondement :D, le flipper pourrait être jouable.

Mais il me restera la carte son et la carte afficheur a récupérer vendredi et les rampes à refabriquer.

Jeudi je vais profiter que je vais aller à l'hôpital pour faire un crochet dans un magasin de bricolage pas cher, pour aller chercher les tubes carrés d'acier qu'il me faut pour la table de thermoformage.

A suivre...   Surement Vendredi maintenant :D.

olschool

Et bien tu as un programme bien chargé!!

Bon courage pour tes multi wip

c'est toujours un plaisir de te lire
^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

Bonjour à Tous,

Comme j'ai été prevoyant au cas ou mes essais pour rendre mes protection de kicking target transparente, le colis de Flipper passion est arrivé aujourd'hui avec mes protection de secours.


J'en ai profité aussi pour me prendre un outil d'insertion


Malheureusement le colis avec mes nouveaux bumpers et tout et tout n'est pas arrivé, peut être demain.

Le protection seront monté ce soir et les photos suivront :D

A suivre...

tilowil

Bonsoir,

Ce soir c'est le retour des cartes électroniques. Après avoir vérifié le 5v, je rebranche mes cartes. Il me manque toujours la carte Afficheur, je dois en récupérer une Vendredi.
Donc voici la première mise en route avec le retour des cartes.

Cela commence à sentir bon.

Alors maintenant je ne sais pas si c'est parce qu'il manque la carte afficheur, mais je ne peux pas mettre de crédit pour lancer une partie.

Première constatation, j'ai des ampoules sur le plateau qui ne s'allume pas. Ampoules que j'ai changé, douilles nettoyées. Il faut que je vérifie le fusible. Sinon il doit s'agir d'un problème de connecteur ou de masse.

A vos avis et commentaires.

A suivre...