Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[RT] Mini RT pour Mini borne mais Max de bonheur !!!

Démarré par johnwoo3, Mardi 08 Juillet 2014, 15:04:19 PM

johnwoo3

Salut à tous.

Je tenais à partager ce petit RT sans grande prétention mais qui m'a pourtant comblé...

Au départ, j'ai été durant mon enfance marqué par ce générique de la série "Ricky ou la belle vie" ... série dont je ne me souviens de rien si ce n'est toutes ces bornes que l'on voit toutes les 15 sec en arrière plan...  :D :D





Etant gamin, je me suis toujours dis "je veux ca chez moi aussi !"... Bon à l'epoque c'etait une autre histoire...

Je me suis construit un parc de borne sympa. Mais le problème est que ma gameroom est assez éloigné de chez moi... réduisant les possibilités de WIP et surtout d'y jouer à volonté... (dommage, voir stupide diront certains)

Du coup, l'objectif est d'installer dans mon nouvel appart fraichement terminé et aménagé une borne comblant tous ces besoins: le vintage et la deco type série présentée précedemment... :-)

C'est dont tout logiquement que mes recherches allaient vers une mini Jeutel, qui répondait essentiellement aux critères ...

Dernièrement une info me remonte aux oreilles d'une connaissance, indiquant "tient mon père nous avait acheté un jeu de bar il y a 30 ans... On y a joué mais il nous encombre aujourd'hui... " Hein ? Quoi ?

Après prise de renseignement, il s'agit d'une Jeutel Cabaret, en mode horizontal, cablée 2 joueurs et ayant servie essentiellement chez un privé (ce qui signifie que l'intérieur et l'extérieur ne sont pas complètement cramés par des années d'exploitation intenses...)
Discussion du prix, prise de RDV, et voilà la bete dans mon coffre... Au passage, une Jeutel Mini dans un coffre de Laguna 2 , ca tient très bien ... (en reférence à un autre post Ici, où je me demandai si la grande soeur tiendrait aussi... :)



Arrivé chez moi, je décharge facilement celà tout seul.



Et voilà la borne positionnée dans l'appart. Elle propre, fonctionne parfaitement, il y a meme le bouton créditeur d'installé au milieu du panel  :-)=





J'ai juste à ajouter une carte XXX in 1 (bon... même si la qualité de l'emulation laisse à désirer... :-\) avec un adaptateur JAMMA to Jeutel   



et c'est parti...  :D :D



Voilà. Je réalise l'un de mes rêves "matériels"  =:))  :ang: :ang: , la borne dans le salon en mode "Ricky"...
La Jeutel Cabaret est vraiment cool pour ce genre de besoin, petite , pas encombrante, très facilement transportable et un peu passe partout...  <:)

Du coup, si certains parmis vous sont vendeurs de Jeutel Cabaret ... Ca m'interesse !

A bientot la communauté. Je poste d'autres photos de l'intérieur très prochainement  <:)
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

HerosSuperMan

haaaaa une chtit mini jeutel.. oué c'est sympa ça et ça passe de partout
mieux qu'une Alien 3 donc  ;)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

johnwoo3

hahaha...  :D

Effectivement, un Alien 3: The Gun, j'aurai un peu de mal à le rentrer dans le coffre...

Mais bon, s'il y en a un qui traine (parce que ca ne courre quand même pas les rues...), t'inquiète pas, je trouverai toujours le moyen de le transporter !  :) :) :)

Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

stankiller17


johnwoo3

C'est clair que la Jeutel Cabaret est vraiment le bon compromis en espace réduit... Ça garde ce coté vintage genre borne années 80, tube cathodique, Jeutel de notre enfance... tout celà en très peu de place  :D :D :D Bon, faut juste mettre les bon jeux dedans maintenant...

En terme de saveur c'est mieu qu'un bartop je trouve, mais ca c'est un avis perso  ;)
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

hojopin

Klr qu'elle est mignonne !!!

Par contre on voit bien qu'elle est pas trop adaptée aux panels 2 players !  C'est jouable comme ça ? On jour une main sur l'autre ?
Il faudrait pas mieux la repasser en 1 player propre ?

johnwoo3

En fait, pour être honnête, lorsque j'ai vu la disposition des contrôles (joystick au dessus de bouton), je trouvai cela un peu laid et a priori peu confortable...

Mais en fait , de cette manière, ça se joue assez bien à deux ou une seule personne. on a juste les deux mains l'une sur l'autre mais - à ma surprise - ca se fait assez bien... meme si ca change des controle habituels (joystick à gauche - boutons à droite).

Ceci dit, je ne passerai pas en 6 boutons par joueurs du coup, donc exit les saga Street Fighter. Mais pour jouer aux classic beat them all ou Neo geo genre sidekicks ca reste suffisant .... :D

Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Wil2000

Elle est géniale cette petite Jeutel, toute petite, toute mimi et bien pratique, c'est la Capcom Cute de la France, en un peu moins glamour mais 10 fois moins chère  :D

zekid63

Bonjour est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix à ce jour pour une Jeutel mini vendue "en l'état" donc moi je considère que ça ne marche pas, mais avec tout à l'intérieur et l'extérieur nickel ? Elle était à 375€ puis je leur avais deja fait une ou deux réflexions et aujourd'hui elle est à 315€, moi j'en donnerais 50€ moi lol et vous ? Désolé je n'ai pas de photo mais c'est la même que celle là :



Merci

Biglunk

Pour info, il y a 3/4 ans j'en ai acheté 2 comme ça, fonctionnelle pour 100 euros le lot, certes, un peu moins propre cosmétiquement parlant que celle de la photo. Donc clairement le prix est trop élevé de mon point de vue.

el_nino

Comme la minicut, la côte de la mini jeutel a aussi évolué ces dernières années...
Pour une fonctionnelle, 300€ me parait aujourd'hui un tarif correct.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

zekid63

Citation de: Biglunk le Samedi 10 Octobre 2015, 08:18:09 AM
Pour info, il y a 3/4 ans j'en ai acheté 2 comme ça, fonctionnelle pour 100 euros le lot, certes, un peu moins propre cosmétiquement parlant que celle de la photo. Donc clairement le prix est trop élevé de mon point de vue.
Oh la chance ! :( Je trouve ca quand même cher pour une borne non fonctionnelle :/ C'est dû à quoi cette hausse des prix alors que des bornes il y en a plein à vendre..

k333

Génial cette borne !   ^-
L'écran fait quelle taille ?

J'aurai encore la place d'en caser une chez moi je pense. ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


el_nino

Citation de: zekid63 le Samedi 10 Octobre 2015, 11:40:00 AM
Oh la chance ! :( Je trouve ca quand même cher pour une borne non fonctionnelle :/ C'est dû à quoi cette hausse des prix alors que des bornes il y en a plein à vendre..

Ces bornes sont petites...elles tiennent donc moins de place et pour ceux qui habitent en appart' c'est nettement plus pratique  <:)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

zekid63

Citation de: k333 le Samedi 10 Octobre 2015, 12:33:51 PM
Génial cette borne !   ^-
L'écran fait quelle taille ?

J'aurai encore la place d'en caser une chez moi je pense. ^^
Je ne sais pas désolé.