Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma verticade a moi

Démarré par dynis77, Lundi 14 Juillet 2014, 22:34:39 PM

dynis77

Bonjour à tous,
Depuis trop longtemps, j avais envie d un nouveau projet, cette fois ci ce sera un bartop vertical. Après avoir vu ici quelques wip intéressant sur le sujet, je lance la commande sur le fameux site connu de tous, j ai nommé smallcab.net:
Carte 60 in 1 + bouton et stick lumineux: double intérêt : faire un peigne jamma et alimenter tout ça: cela s avèrre assez simple et suffisamment´documenté, et ça fonctionne



Ensuite, choisir la forme: une verticade, cela changera de ce que j'ai déjà ...
En suivant les côtés du site, y a moyen de faire plus petit:



Et on découpe les 2 sides:



Pour ensuite fixer les tasseaux:



La suite ( j espère bientôt):
Couper et fixer le fond , l arrière et le dessus...



dynis77

Bonsoir,
Un peu d évolution sur mon projet en cette période de forte canicule, il fait bon dans mon sous sol;)
J ai pu assembler les sides



Positionner l ecran ainsi que les haut parleurs:



La pcb 60 en 1 est positionnée à l arrière de l ecran:



Et pour finir ce soir, que la lumière soit( bandeau de Led, pas de chez ikea comme conseillé par un membre de gamoover mais même sorte acheté sur le net)



La suite va être chargée:
Câblage électrique, sonore, jamma, panel...
Et voilou!



dynis77

Petite avancée de ce soir:
Fixation de l alim atx et alimentation du bandeau de Led et de la carte:



Prochainement: câblage du panel et multiprise interne.

EvilDindon

Le vertical y'a que çà de vrai !

Bon courage pour la suite.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

dynis77

Bonsoir,
Pas d avancée pour le moment, par contre j aurais besoin de vos lumières: pourriez vous m'indiquer comment câbler ce module pour alimenter une multiprise interne?
Par avance  un grand merci


Gg45

#5


Celle-ci a un bouton lumineux, donc légèrement différent mais en gros c'est pareil. Pour vérifier tes branchements utilise un ohmmètre...

dynis77

Merci beaucoup gg45, je tenterais cela demain.
Pour l heure, avancée niveau câblage jamma et boutons, et panneau arrière avec:
Alimentation externe
Bouton de volume ( merci M. Smallcab pour la ref du potar)
Bouton de test



Et une petite photo de face avec le futur panel



...

dynis77

Je poursuis, lentement mais sûrement! La partie électrique est terminée, j'ai finalement compris grâce a gg45 et à un voltmètre comment fonctionnait le module. La partie son est aussi terminée par contre volume ne coupe pas complètement le son lorsqu.il est au minimum. Une idée du pourquoi?

La photo habituelle


La suite: le panel

SLEK

Citation de: dynis77 le Dimanche 27 Juillet 2014, 00:59:55 AM

Bouton de volume ( merci M. Smallcab pour la ref du potar)


Salut,

Tu as utilisé quoi comme potentiometre ?  :D

@+
SLEK

Gg45

Sur une 60 in 1 le bouton test n'est pas obligatoire, moi j'avais assigné le bouton 1, il suffit de rester appuyer dessus lors du démarrage pour accéder au menu... Ca ne gène pas durant le jeu...

dynis77

#10
Slek, voici le potentiomètre utilisé:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=23932

Quant au bouton test, c'est plus fun comme ça (même s'il coûte un bras) :D

SLEK

3w 100ohms c est noté merci  ^-

dynis77

#12
Ce soir a été consacré au perçage et câblage du panel, c est très chargé, il va falloir que j'ordonne un peu mieux tout ça:



Et la ... Tout fonctionne( a part quelques ampoules ou il a fallu changer le sens) ... Je suis trop content de moi  ;D =:)) :-)= :ang:




Désolé, mais j'exulte littéralement. Avec en plus, mon jeu préféré:



Au fait, personne pour le problème de son???

A plus...

ian57

Pour le potard sur ma scooby j'ai utilisé ça http://www.audiophonics.fr/fr/composants-electronique-potentiometre-commute/potentiometre-commute-stereo-resistances-1-cms-50k-axe-crante-p-5520.html

marche impecc et j'annule bien le son à zéro. j'avais trouvé les infos ici  http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_pot_volume.html
pour ton potard possible qu'il soit pas assez résistif et du coup il baisse pas assez le signal, je n'ai pas réussi à voir sa résistance sur la lien web
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

Alors c'est peut être parce que le potar est linéaire et la valeur trop faible ?

CitationValeur du potentiomètre ?
Plusieurs valeurs peuvent convenir. De 10 KOhms à 470 KOhms, selon les circuits électroniques situés en amont et en aval. Disons qu'une valeur de 100 KOhms est relativement "passe-partout", mais n'a rien d'impératif.

Linéaire ou logarithmique ?
Un potentiomètre cablé de la sorte, c'est à dire pour atténuer plus ou moins une source BF, doit être de type Logarithmique, pour que la courbe de variation de ce dernier corresponde le plus possible à la courbe de variation de sensibilité de l'oreille humaine. Il n'y a pas de risque électrique à employer un potentiomètre linéaire, mais le réglage de volume ne serait ni pratique ni agréable.

Gg45

Si ma mémoire est bonne, il y a quelques jeux qui nécessitent 3 boutons sur la 60 in 1...