Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Rénov N'styl + Intégration d'un PC

Démarré par k333, Lundi 21 Juillet 2014, 11:56:00 AM

k333

Bonjour à tous,

plutôt que de continuer dans mon topic de RT je vais ici mettre l'avancement de la rénov de ma N'styl récupérée il y a un petit mois. :)

là voici quand je l'ai achetée :



étant donné que je veux en faire un mamecab, il faut évidemment rajouter 3 boutons par joueurs.


Après avoir tracé



le panel est enfin percé en 2x6, il va me rester un peu de ponçage et la peinture :



et j'ai enfin reçu mes sticks et boutons :) (J'ai opté pour des sticks Sanwa JLW-TM dont les trous correspondent parfaitement avec ceux déjà présents et des boutons Sanwa transparents ):




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

bon après trois bonnes couches de glycéro (avec 24h entre chaque couche) le panel fini de sécher !

Après 2/3 jours histoire de laisser un peu la peinture durcir, je peux enfin tout remonter et cabler, il me reste les 2 leds des boutons start à cabler.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

les caches vraiment abîmés voir inexistants autour de l'écran, la faute au système de rotation de l'écran qui, si on ne fait pas attention, risque de déchirer ces caches  :)






du coup après quelques mesures et découpes, tout rentre dans l'ordre !  :D




la vitre d'origine était comme ça, assez abîmée



Des petits malins avaient fait une sale marque



et les bords étaient vraiment bien frottés



J'ai en fait recouper une nouvelle en verre de 5 mm comme celle d'origine.
Du coup vu que la couleur me bottait pas trop, j'ai redessiné le bouzin en l'accordant aux couleurs de base de mes boutons et en passant le fond en noir.
L'impression est en miroir (donc sous la vitre) avec renfort de blanc pour tonifier le noir et les couleurs.



Mais j'ai quand même gardé le design de base qui me plaisait bien et le nom du modèle



Je suis fan des comics Hellboy et de tout le Mignolaverse, du coup les couleurs me permettaient d'être carrément raccord avec la couleur de Hellboy et d'Abe Sapien, je les ai donc redessinés en style pictogramme pour remplacer les persos qui figuraient avant sur le bezel :D




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Du coup le T-molding d'origine n'allait plus trop avec le nouveau bezel, j'ai donc changé les tranches pour du gris, plus sobre que le doré d'origine et du coup ça donne un peu de peps au bezel et au panel.
Et je trouve que ça donne un côté plus moderne à la borne (enfin ça c'est mon point de vue :) )




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


30/07/2014

Ma carte graphique tant voulue est enfin arrivée !

Celle qui est parfaite niveau puissance et pour l'utilisation des CRT_EmuDriver =)




07/08/2014

je récupère le nouveau PC (bien plus puissant que l'ancien) et je finis l'assemblage des machins à l'intérieur.

La CG à l'air de fonctionner, j'avais de l'affichage avant de tout formater :



et j'enchaîne sur l'installation d'XP Reborn, c'est parti !
Je vais prendre l'apéro le temps que ça s'installe  =:))




09/07/2014

Après avoir terminé la config de la Mamebox, 1er test sur la borne, juste pour voir si déjà je suis bien en 15khz et si je vais pas péter l'écran (normalement y'a pas de risque, le JammaSD à des jumpers de sécurité qui filtrent tous les signaux au dessus de 15khz)

Mais ça stresse un peu quand même  ;D

JammaSD branché dans la borne :




Ouyeah ! j'ai une image !  ça parait con mais un cap est franchi pour moi. ^^




j'ai même fait un petit test via Hyperlaunch pour le fun




Il me reste le plus dur là.
L'optimisation, la gestion des modelines (ça j'y comprends rien encore) et surtout encaisser tout le bordel à faire pour qu'HyperSpin fonctionne correctement, et ça ça va pas être du gâteau ! :)


12/08/2014

ça MAAAAARCHE ! ouyeah !  8)

Ayé ! je peux jouer sur la borne direct au panel ! :)
J'ai bien testé pas mal de jeux sur divers systèmes et les modelines ont l'air bonnes (c'est le truc qui me tracassait le plus), le son fonctionne bien et l'émulation est arcade perfect franchement.
On voit aucune différence avec les jeux originaux (pour ceux que j'ai en tous cas)

En fait sur la Heavybox, c'est déjà tout pré-configuré pour les boudins comme moi qui n'y connaissent rien.
Du coup il suffit de quelques manips et c'est tout bon ! Heavyarms à fait un travail de furieux la dessus !  <:)

Il me reste encore à mapper quelques trucs sur certains jeux mais ça marche ! 8)







Bon du coup après j'ai testé ce pourquoi j'ai fait tout ça sur cette borne = les shoots verticaux ! ; :D







- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai enfin reçu mon bidon de Red Devil et j'ai pu bien déjaunir le marquee qui avait bien jauni à cause de la clope et des UV du néon :)
Maintenant il est comme neuf



Il me reste plus que l'intégration du PC à l'intérieur de la borne.

@+
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

#1
Voici le panel fini, peint et remonté avec les nouveaux sticks et boutons, j'ai toujours pas cablé les led des boutons start par contre...

Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Eko

Joli  ^-
Très chouette allure !

Ces Joy chez Sanwa sont les seuls qui correspondent exactement au trou des joy d'origine ?
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

k333

Merci ! ^^

Pour les joy, je ne saurais pas dire si ce sont les seuls modèles qui correspondent exactement, mais en tous cas, ils sont faciles à trouver et franchement ils sont vraiment pas mal je trouve.

Je les ai achetés chez Starcab :
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_242&products_id=114
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Quelque chose me turlupine  :D

Voici les entres axes que j'ai sur mon panel N'Style, que je viens de positionner sur ta photo :



Et voici les dimensions (à priori) du Sanwa JLW-TM :



Tu as des entres axes différents de mon panel sur ta New Game ?
Parce que ça marcherait sur la longueur, mais il y a un souci sur la côte 66 mm que j'ai noté en rouge sur ta photo...
Je te pose cette question parce que j'aimerais changer les miens  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

k333

ba écoute il doit y avoir une erreur sur le schéma de la plaque parce que j'ai les mêmes côtes que toi ( j'ai pas tout démonté, j'ai mesuré par rapport aux vis) sur mon panel.
Et les trous de la plaque des sticks que j'ai achetés correspondent parfaitement aux trous présents sur mon panel  :D
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Eko

Ah oué  :'( limite coup de bol alors  :D

J'ai mesuré aussi par dessus les vis, nos panels sont donc bien identiques...

Merci pour l'info  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

k333

De rien, maintenant que tu me dis ça, je me dis que j'ai même pas vérifié avant d'acheter. lol
j'avais vu plusieurs posts qui affirmaient que c'était bon et j'ai acheté les yeux fermés  :D
Et au final c'est effectivement bon ouf !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

#9
Hello !

bon un peu de neuf sur ce projet :)
J'ai enfin récupéré ma nouvelle vitre !

la vitre d'origine était comme ça et assez abîmée



Des petits malins avaient fait une sale marque



et les bords étaient vraiment bien frottés



Du coup vu que la couleur me bottait pas trop, j'ai redessiné le bouzin sur Illustrator en l'accordant aux couleurs de base de mes boutons et en passant le fond en noir.
j'ai fait imprimer tout ça chez un imprimeur qui fait de l'adhésif. En miroir (donc sous la vitre) avec renfort de blanc pour tonifier le noir et les couleurs.



Mais j'ai quand même gardé le design de base qui me plaisait bien et le nom du modèle



Je suis un gros fan de Hellboy (les comics pas les films hein), du coup les couleurs me permettaient d'être carrément raccord avec la couleur de Hellboy et d'Abe Sapien, je les ai redessinés en style pictogramme pour remplacer les persos qui figuraient avant sur le bezel :D



A pluche pour la partie PC !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


tefou1050

Alors la j adore...... , tu as garder le style de la borne en aportant une petite et tres discrète touches personnel , et thème que je kiff en +

Chapeau continue comme çà , j aime les bornes sobre. : -
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

th_vador

#11
effectivement, tu as réussi à faire un truc fidèle mais original avec ce qu'il faut de personnalisation :)
Beau boulot ^-

Mais les marques sur la vitre étaient si visibles que ça? Au point d'être gênantes en jeu?

Et sinon, est-ce que tu vas modifier le marquee pour l'accorder aux nouvelles couleurs de ta borne?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

cedricbionic

+1, je trouve que les couleurs se marient bien, et bezel est fidèle à l'original  ^-


th_vador, pour le marquee je ne sais pas si il va le changer, en tout cas il l'à Vecoriser pour tout le monde, et c'est le premier à l'avoir fait  ^-^

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24447.16

J'ai contacté zorg pour qu'il le rajoute sur vectorlib, mais sans succès  :-[

padawan

superbe bezel !
aucunes fautes de gout.
je vois que ton écran est vertical, tu compte le tourner ?

k333

#14
Citation de: tefou1050 le Vendredi 25 Juillet 2014, 20:10:07 PM
Alors la j adore...... , tu as garder le style de la borne en aportant une petite et tres discrète touches personnel , et thème que je kiff en +

Chapeau continue comme çà , j aime les bornes sobre. : -


Merci à toi.
Comme toi j'aime bien quand c'est pas trop tape-à-l'œil. ^^

La je réfléchis au T-molding, mais je me tâte à le refaire, il est pratiquement pas abîmé.
Et surtout je sais pas encore vraiment quelle couleur choisir pour que ça fasse pas trop...


Citation de: th_vador le Vendredi 25 Juillet 2014, 21:45:21 PM
effectivement, tu as réussi à faire un truc fidèle mais original avec ce qu'il faut de personnalisation :)
Beau boulot ^-

Mais les marques sur la vitre étaient si visibles que ça? Au point d'être gênantes en jeu?

Et sinon, est-ce que tu vas modifier le marquee pour l'accorder aux nouvelles couleurs de ta borne?

Merci !
Non elles n'étaient pas gênantes  pour le jeu du tout.
Mais j'ai tendance à être un peu maniaque, du coup je voulais pas laisser le bezel abîmé sur une borne que je rafraichis :)
Et du coup ça m'a permis de modifier les couleurs.

Pour le marquee je sais pas encore. j'ai fait des tests mais l'association directe du rouge et du vert en plus du fond blanc sur le marquee ne me plait pas trop ça fait trop Nœl ! ...
Il faut que je continue à réfléchir.
J'avais pensé à le laisser comme ça mais à mettre un néon vert pour voir ...


Citation de: cedricbionic le Vendredi 25 Juillet 2014, 22:03:54 PM
+1, je trouve que les couleurs se marient bien, et bezel est fidèle à l'original  ^-


th_vador, pour le marquee je ne sais pas si il va le changer, en tout cas il l'à Vecoriser pour tout le monde, et c'est le premier à l'avoir fait  ^-^

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24447.16

J'ai contacté zorg pour qu'il le rajoute sur vectorlib, mais sans succès  :-[


Merci Lee ! :D



Citation de: padawan le Samedi 26 Juillet 2014, 08:46:35 AM
superbe bezel !
aucunes fautes de gout.
je vois que ton écran est vertical, tu compte le tourner ?

Merci à toi.

Oui je vais le tourner pour les shmups verticaux. un de mes genres de jeu chouchou.
C'est entre autre pour ça que je cherchais ce modèle de borne pour mon mamecab.
Rotation en 5 sec chrono !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


SLEK

Salut,

Super boulot !  ^- Par contre c'est clair que maintenant tu dois changer ton t-mold, il fait trop "vieux" à côté des couleurs flashy  :D

Petite question au passage, j'ai déjà dl ton fichier avec le marquee new games, mais aurais-tu aussi à disposition le fichier pour le bezel ?

merci et @+
Slek