Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Rénov N'styl + Intégration d'un PC

Démarré par k333, Lundi 21 Juillet 2014, 11:56:00 AM

k333

#32
Hello !

un peu de nouveau pour la partie ému, la pièce de mon nouveau PC qui me manquait

La CG qui va bien avec les CRT_EmuDriver =)



Bon par contre il va falloir que je trouve un moyen de caser tous les composants du PC dans la borne, il n'y a vraiment pas beaucoup de place dans ces modèles en fait...

Je suis pas très chaud pour la méthode de la trappe en plus...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


EvilDindon

avec une carte mini atx vissée sur la paroi interne de la borne, un ssd, qui prend moins de place, çà devrait le faire !

Ce qui prend bcp de place en revanche c'est l'alim.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

k333

#34
Ah oui mais le truc c'est que j'ai déjà le PC et il est pas tellement mini !  :D
En fait j'aimerais le placer de manière à ce qu'il soit amovible au cas où.
Sur une plaque ou dans une boite...

J'avais pensé au Shuttle mais les composants rentrent pas dedans :p

D'ailleurs si vous avez des photos d'intégration de PC dans une N'styl je suis preneur (autre que la méthode de la trappe)
Thx :)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Manu2

Bonjour,

Quelques photos issues de mon topic :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12409.0





A droite, ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est la multiprise, la carte i-pac, et l'ampli haut-parleur, montés sur la caisse à sous. Cette dernière peut se scier pour faire encore plus de place.

L'intégration n'est pas tout à fait terminée sur les photos, je peux en reprendre maintenant.

k333

Yop !

merci à toi pour les photos !  <:)

Par contre je vais avoir beaucoup moins de place que toi vu que je conserve l'alim d'origine de la borne.
Je vais peut-être essayer de fixer le gros du PC sur une plaque que placerai à la verticale à l'endroit prévu pour les PCB normalement...
Il faudra que je trouve une place pour l'alim et le DD en plus du JammaSD.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

Yop Yop !


bon finalement cette histoire de T-mold doré me turlupinait.

J'ai changé les tranches pour du gris, plus sobre que le doré d'origine et du coup ça donne un peu de peps au bezel et au panel je pense et peut-être un côté moins "vintage".

j'ai aussi enfin cablé les leds des 2 boutons start et un peu déjauni le marquee, j'ai pas encore trouvé de Red Devil pour finir son nettoyage. =)

Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Error

Citation de: k333 le Dimanche 27 Juillet 2014, 11:05:26 AM

Celui d'origine n'à pas l'air d'être du vrai T-molding justement mais on dirait du champs thermo collé...
Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de rainurage, j'ai pas de défonceuse et je sais pas m'en servir...
J'ai pas envie de péter le bois. :)


Et donc, tu as vérifié si c'était bien du t-molding ?
Sinon, il y a cette référence qui fait assez proche de celle d'origine.

k333

#39
Citation de: Error le Dimanche 03 Août 2014, 15:34:06 PM
Et donc, tu as vérifié si c'était bien du t-molding ?


Oui j'avais vérifié et c'est bien du vrai T-mold, il est super plat par contre, c'est pour ça que je pensais que c'était juste collé en fait.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

Citation de: Error le Dimanche 03 Août 2014, 15:34:06 PM
Sinon, il y a cette référence qui fait assez proche de celle d'origine.

Ah j'avais pas vu ça.

Mais en fait sur la mienne le T-molding d'origine était pas du tout comme ça.
Il était doré.

Je l'ai conservé, j'ai posé un adhésif plastifié gris de 19 mm de large par dessus !  ;)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


tefou1050

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

k333

Merci  <:)

Disons que ça fait plus sobre avec les tranches grises. =)

J'avais pas fait gaffe, mais il n'y a pas de bouton pour les dip switches.
J'en rajouterai un quelque part à l'intérieur. ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


dale_coop

Ca fait bcp plus sobre comme ça, en effet. J'aime bien, c'est propre.
Beau travail, félicitations k333

++
dale_coop


k333

Merci à toi !  <:)

Là je vais attaquer le plus dur = la partie PC. ://
Va falloir que je me familiarise avec Windows, ça fait 15 ans que je bosse sur Mac.  :D
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


th_vador

Citation de: k333 le Lundi 04 Août 2014, 11:08:04 AM
Merci à toi !  <:)

Là je vais attaquer le plus dur = la partie PC. ://
Va falloir que je me familiarise avec Windows, ça fait 15 ans que je bosse sur Mac.  :D
ça devrait aller vite la familiarisation avec Windows vu que tu ne vas pas faire grand chose directement sous windows au final. Le plus dur, ce sera de trouver un front end qui te plait.
Une fois l'élu trouvé, un double clic pour installer et ça tournera au poil. Le reste ne sera que de l'optimisation...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

k333

Citation de: th_vador le Lundi 04 Août 2014, 22:11:32 PM
ça devrait aller vite la familiarisation avec Windows vu que tu ne vas pas faire grand chose directement sous windows au final. Le plus dur, ce sera de trouver un front end qui te plait.
Une fois l'élu trouvé, un double clic pour installer et ça tournera au poil. Le reste ne sera que de l'optimisation...

hello,

j'ai déjà trouvé le frontend, c'est super original : HyperSpin !  =:))
En fait je vais certainement utiliser la HeavyBox de Heavyarms.

Le truc qui me préoccupe c'est toutes les optimisations, les modelines, gérer les résolutions etc.
J'ai lu pas mal de trucs depuis un bon moment sur divers forums et vu de l'extérieur ça à pas l'air évident...
Enfin je verrai ça :)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

coucou !

Bon là c'est le plus chaud en ce qui me concerne, la partie PC : installation et optimisation du bouzin pour un rendu arcade perfect des jeux en utilisant HyperSpin comme frontend.

J'ai enfin récupéré le nouveau PC (bien plus puissant que l'ancien) et je finis l'assemblage des machins à l'intérieur.

La CG à l'air de fonctionner, j'avais de l'affichage avant de tout formater :



J'ai enchaîné sur l'installation d'XP Reborn. je fais les trucs à mon rythme, je n'avais pas touché de PC depuis pas mal d'années !  :D

Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown