Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Rénov N'styl + Intégration d'un PC

Démarré par k333, Lundi 21 Juillet 2014, 11:56:00 AM

k333

#48
Coucou !

bon après avoir terminé à peu près la config de la Mamebox, 1er test sur la borne, juste pour voir si je suis pas tout naze pour envoyer du 15khz sur la borne  =:))

ça stresse un peu quand même  :)

JammaSD branché dans la borne :




Ouyeah ! j'ai une image ! ça parait con mais un cap est franchi pour moi. ^^




j'ai même fait un petit test via Hyperlaunch pour le fun, bon par contre j'ai pas de son et les leds de mes boutons starts ne s'allument plus quand le jammaSD est branché...




Il me reste le plus dur là.
L'optimisation, la gestion des modelines (ça j'y comprends rien encore) et surtout encaisser tout le bordel à faire pour qu'HyperSpin fonctionne correctement, et ça ça va pas être du gâteau ! :)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

#49
YopYop !

ça MAAAAARCHE ! ouyeah !

Ayé ! je peux jouer sur la borne direct au panel ! :)
J'ai bien testé pas mal de jeux sur divers systèmes et les modelines ont l'air bonnes (c'est le truc qui me tracassait le plus), le son fonctionne bien et l'émulation est arcade perfect franchement.
On voit aucune différence avec les jeux originaux (pour ceux que j'ai en tous cas)

En fait sur la Heavybox, c'est déjà tout pré-configuré pour les boudins comme moi qui n'y connaissent rien.
Du coup il suffit de quelques manips et c'est tout bon ! Heavyarms à fait un travail de furieux la dessus !

Il me reste encore à mapper quelques trucs sur certains jeux mais ça marche !







Bon du coup après j'ai testé ce pourquoi j'ai fait tout ça sur cette borne = les shoots verticaux !  :D






Bon du coup après ça il me reste encore du taf :

- trouver le moyen de rallumer mes boutons Start
- redémonter le PC pour le remonter du une plaque qui s'intégrera directement dans la borne
- finir de cabler les boutons 5 et 6 pour les vs fighting CPS
- rajouter des jeux et émulateurs (Saturn entre autre) à HyperSpin
- rajouter des jeux MVS pour faire le fullset NeoGeo.

@+
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


stolk

Joli, beau boulot.
J'adorerais en avoir une comme ça :D

tefou1050

La class a dallas ,  ^-^ je connais ce bonheur de jouer enfin apres ce dur labeur , c est enorme , tres belle resto , chapeau.
Profite bien :D
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

k333

Hello !

merci à vous !  <:)

oui c'est cool de pouvoir jouer c'est clair, après comme je disais c'est pas encore tout à fait fini quand même !
J'aimerais bien rajouter des jeux, il faut que je me plonge dans HyperSpin sérieusement.

Pour info j'ai trouvé un moyen d'allumer le PC avec une combinaison de boutons de la borne, comme ça ça évite de mettre un bouton ou de raccorder au bouton d'allumage de la borne.
C'est un truc à configurer dans le bios du PC. ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


th_vador

Citation de: k333 le Vendredi 15 Août 2014, 10:13:47 AM
Hello !

merci à vous !  <:)

oui c'est cool de pouvoir jouer c'est clair, après comme je disais c'est pas encore tout à fait fini quand même !
J'aimerais bien rajouter des jeux, il faut que je me plonge dans HyperSpin sérieusement.

Pour info j'ai trouvé un moyen d'allumer le PC avec une combinaison de boutons de la borne, comme ça ça évite de mettre un bouton ou de raccorder au bouton d'allumage de la borne.
C'est un truc à configurer dans le bios du PC. ^^
pourquoi une combinaison et pas l'appuie d'une simple touche? Pour éviter de l'allumer sans faire exprès?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

k333

#54
Oui voilà ça évitera qu'il s'allume par inadvertance. ^^
Il faut appuyer sur les 2 Starts pour lancer.

Pour l'extinction j'ai configuré HyperHQ pour que le PC s'éteigne à la fermeture d'HS, comme ça tout se pilote vraiment du panel.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


raditz

Ah la N'style, une euro japonisante comme la Métal Vision, j'adore.
Beau taf ! Je follow.

recherche bezel Royal Video Special 19"

k333

Merci à toi !

Oui si j'avais pas trouvé de N'styl mon autre choix aurait été une Metal Vision, j'aime beaucoup ce modèle ! =)
Et la rotation de l'écran est super facile aussi.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


onizukakun

une question, tu as quoi en résolution???
The old school Gamer is back

k333

Citation de: onizukakun le Mardi 19 Août 2014, 20:41:24 PM
une question, tu as quoi en résolution???

Hello !

alors sur Windows et dans les menu d'Hyperspin je suis en 640x480.
Sinon après dans les jeux ce sont les résolutions natives car tous les jeux ou presque tournent sous Groovymame avec les Magic Résolutions.
Il faut configurer les drivers de CG pour que l'ému adapte la résolution d'origine sur chaque jeu. ^^

Pour les autres émulateurs il faut le configurer dans ceux-ci.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

#59
Bon petit déterrage, après avoir avoir finalement réussi à déjaunir à fond mon marquee. :)
Merci au membre qui m'avait conseillé le Red Devil, ça à super bien marché.



Et les leds des 2 boutons Starts sont enfin cablées sur l'alim.



En ce moment je continue l'optimisation des jeux sur le PC après avoir rajouté des émulateurs Naomi et Atomiswave, il me reste encore quelques jeux à rajouter avant le montage complet du PC dans la borne. ;)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

Hello,

bon je suis en train de passer à la phase finale de mon projet, à savoir l'intégration du PC dans la borne...
Le problème = Y'a pas de place !  :-((

Tout de suite c'est comme ça dans la borne :



Déjà j'aimerais savoir si la planche verticale à gauche de l'alim à une utilité ?
J'aimerais bien l'enlever pour gagner un peu de place
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


V1kt0R52

Salut k333,

Apparemment, la plaque sert de support de PCB donc inutile pour toi ;)

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

cedricbionic

Normalement elle sert a fixer les pcb de jeux, mais vu que tu vas mettre un pc...

Ou alors tu t'en sert pour fixer ton pc.

k333

#63
Hello,

merci pour vos réponses, en fait on voit pas très bien sur la photo, mais c'est celle tout à gauche qui a le support pour fixer les PCB, je vais peut-être d'ailleurs utiliser ça pour maintenir la plaque sur laquelle le PC sera.

celle dont je parle c'est la petite immédiatement à gauche de l'alim.
Je me demande si elle ne sert pas à protéger les PCB de la chaleur dégagée par l'alim...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown